Visites incontournables de Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
62
bonjour à tous,

je souhaiterais partir en vacances prochainement au Maroc? vaut il mieux partir sur Marrakech ou Agadir ?

je pensais plutôt partir à Agadir et aller passer une journée à Marrakech une journée suffit il ? quelles sont les visites incontournables ? est il possible d'y aller en train, bus ..? Merci de vos conseils
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux villes sont très différentes, pour ne pas dire opposées : - Agadir c'est une station balnéaire : sans grand charme, à choisir pour se reposer en profitant de la mer ou de la piscine. Par contre excellente base pour rayonner autour : il y a plein de belles promenades à faire dans la journée, côté mer comme côté montagne. - Marrakech a une belle, grande et vraie médina, mais faut prendre le temps de la découvrir. On peut faire aussi des excursions en montagne dans l'Atlas ou aller vers Essaouira dans la journée

Le choix dépend de ce que tu as envie de faire et de voir.

Si tu choisis Agadir, je ne vois pas l'intérêt d'aller passer une journée à Marrakech ! C'est trop court compte tenu de la durée du trajet aller-retour. Une médina ne se découvre pas au pas de course. Autant alors aller à Taroudant, c'est moins loin.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI Michelzen Globetrotter ·
Si tu choisis Agadir, je ne vois pas l'intérêt d'aller passer une journée à Marrakech ! C'est trop court compte tenu de la durée du trajet aller-retour...

... un bon plan, c'est parfois faisable selon les Cies aeriennes un retour de Marrakech avec au moins 3 j sur place pour la ville et entre Agadir et Marrakech quelques heures de bus (+/-10€)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
62 62céline ·
merci de ta réponse,

je ne souhaite pas faire la crêpe sur un transat pendant une semaine, mais plutôt être plongée dans l'ambiance marocaine et faire des visites intéressantes.

je vais essayer de trouver un hôtel dans le centre ... sinon je me rabattrais sur la palmeraie et ferais la navette jusqu'à la médina

je voulais du all in, mais cela n'est pas trop fréquent sur Marrakech, au vue de mes quelques recherches... prendre une 1/2 pension et manger à l'extérieur ? il y a du choix ? on peut manger facilement ? cela revient che
LA Lacalo Globetrotter ·
mais plutôt être plongée dans l'ambiance marocaine et faire des visites intéressantes. je voulais du all in

Bonsoir,

Tes deux phrases ne te semblent pas un peu contradictoires ?[;)]

Si tu veux découvrir la vie marocaine, je te conseillerais de choisir un hébergement dans la médina. Pas dans la palmeraie ! Il y en a à tous les prix... Tu peux bien sûr prendre la demi-pension, mais il est aussi très facile de trouver à manger. Du petit restaurant de rue bien sympa au restaurant plus raffiné.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VE Vero3000 Regular ·
A Marrakech, il est plus intéressant de loger en ville plutôt que dans la palmeraie.Tout ce qui est à voir est en ville, la médina, les souks, les palais, les musées, les jardins Majorelle et autres...Je n'hésiterais pas une seule seconde!
DI Dianaseize ·
ses alentours ... montagnes de l atlas , ourika ect ...

You might also like