Visites au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous, je repars au Maroc, que je connais un peut déjà! J'ai déjà visité Tanger, Tetouan, Chefchaouen, Asilah, Rabat, Mohammedia, Casablanca, Essaouira, Sidi Kaouki, Taghazout, Agadir (Soures chaudes, vallée du paradis), M'hamid, Zagora, Ouarzazate, Skoura, Demnate, Errachidia, Marrakech, Tizi n Tichk, Volubilis, Meknès, Fès, Azrou et Ifrane

Cette fois ci j'ai décidé de faire visiter à mes amis Fès, Meknès, Merzouga et Casablanca. Nous resterons 17 jours a voyager de préférence avec les transport en commun.

Avez vous des lieux à nous conseiller (sans trop s'éloigner de notre parcours)? Nous aimons la nature (gouffre, grotte, cascades...) les lieux abandonnés, l'insolite, le contact...

Ou est il possible de se baigner autour de Meknès (pas de piscine..)?

Depuis le le village de Merzouga, est ce compliqué de rejoindre les dunes a pied? Combien de temps de marche? Nous hésitons entre venir à merzouga en faisant Meknès -> Rissani en Car, puis Rissani -> Merzouga en taxi. Ou 2ème solution, louer une voiture à Meknès pour mieux profiter du paysage, de la route... Que nous conseillez-vous? Si vous nous conseillez le trajet en voiture, combien de temps faut-il? La route est elle vraiment praticable jusqu'au bout?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Frédérick
HU Humanitart ·
Ah oui j'ai oublié 2 questions [:P] Quel est le prix du taxi de l'aéroport jusqu'à la gare? Avez vous des tuyaux pour une location de voiture à pas cher sur Fès ou Meknès? J'avais trouvé a 200/250dh à Casa et Marrakech.
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

De Merzouga vous êtes au pied des dunes. Le mieux serait quand même de prendre un voyage avec un chamelier . En 1 heure vous serez au beau milieu de l' erg.Et pourquoi pas passer la nuit dans les desert ?magique! Nous avions pris les services de l' auberge l' oasis pour une nuit inoubliable

Bonne préparation

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
HU Humanitart ·
Ah bah nickel si on est vraiment au pied des dunes. Dormir dans le desert aurait en effet pu être sympa, mais je connais déjà et je trouve ça trop cher ;) Pour ce qui est du dromadaire, je connais aussi et j'ai pas envi d'avoir mal au dos, ni aux fesses :P C'est pour ça que je demande combien de temps il faut a pied pour rejoindre les dunes ;) Je pense que nous allons prendre Auberge Africa pour loger en Khaima

You might also like