Visites pour peu de temps dans le sud du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour à tous et tte

Un ami et moi comptons partir au Maroc du 25-04 au 05-05. Vous avez l'air d'avoir une bone connaisance des lieux donc j'aimerais avoir de vos conseil sur l'hébergement chez habitant( si possible pas trop cher), la location de voiture, les lieux incontournable...

Notre périple est le suivant:arrivé a marrakech, nous y dormons juste car nous alons arrivé tard, - le landemain nous lourons une voiture j'usqu'a Ouarzazate de la un ami de zagora viendrais nous chercher pour faire en 2 jours la valée du Draa ( avec nuit et balade en chameau dans le desert). nous remontant ensuite j'usqua ouarzazate ou nous louons une voiture pour faire 2 jours dans la valée du dades ensuite direction la MMEERRR d'essaouira ou nous comptons passé 2 jours de quoi ce reposer et prendre le temps retour a Marrakech ou nous terminons notre séjour

Avez vous des conseilles a me donner sur notre périple? Nous comptons mettre a deux 30€ par jour Une voiture c'est bien mais le hors piste n'est pas conseillé pourrons nous quand meme visiter les environs a pied? Nous sommes pret a faire du camping sauvage et/ou hebergé chez l'habitant, auriez vous les coordones de familles pret a nous heberger (dans la valée du dades, a ouarzazate, a essaouira Merci de vos réponses Cordialement
ZA Zanouba ·
Bonjour Emanuella,

Pour un circuit dans le sud du maroc, la voiture est indispensable mais pas de piste.De toute façon, il faut vraiment aimer en faire.Par contre, faire Marrakech-ouarzazate- Zagora - Merzouga est beaucoup plus attrayant et surtout d'une authenticité remarquable.Une petite voiture (CAT A) qui ne consomme pas beaucoup et c'est l'aventure en privilegiant le nuitées chez l'habitant.Je te donnerai des adresses mais il faut compter à chaque fois 15 à 20 euros par personne comprenant le diner, la nuitée et le petit déjeuner. Pour la voiture compter 25 à 28 euros par jour.

A bientôt.

Asma
BO Bouriane Veteran ·
ça fait 35€/pers avec l'essence donc70€ pour 2 ce qui je pense raisonnable et juste. Mais elle veut 30€/pour 2 pers et la je crois que cela sera difficile.
didier
ZA Zanouba ·
Bonjour Didier, 70 euros pour 2 personnes avec voiture pour un circuit dans le sud maroc en pleine haute saison et ceci en partant avec des plans et adresses de gite chez l'habitant.C'est vraiment juste.A vouloir trop tirer sur la corde on risque de passer nettement à coté de l'essentiel.Ensuite in faut gerer son budget au fur et à mesure en prenant en compte qu'un plein 32 euros, avec une conduite raisonnable, ça me peut nous faire +- 600 kms.

CORDIALEMENT

ASMA
BO Bouriane Veteran ·
Tout à fait d'accord, lors de mes déplacement, je table sur 50 à 100 dh le repas de midi, 150 dhm la 1/2 pens en hotel économique d'ou 200 à 300 dh /jours/pers + le transport. Pour moi c'est le mini syndical. 500dh/j/pers étant plus sur. On fait avec ses moyens et ses gouts.
didier
LL Llorca ·
je reviens du maroc...Il n'y a pas de désert dans la vallée du draa, ce qui n'enlève rien à la beauté de l'endroit! le premier point de départ est à Zagora..Tu pars à midi en 4X4 pour descendre jusqu'à m'hamid pour ensuite rejoindre l'erg, toujours en 4X4 qui est encore à 60kms...Dodo dans la tente berbere et retour le lendemain à zagora vers midi...compter entre 1600 et 2000 dirhams tout compris...Ecoutant tout ceux qui nous disaient que merzouga était rempli de touristes, nous sommes descendus par nos propres moyens à m'hamid...on a fui après s'être retrouvé complètement harcelé par les hordes de rabatteurs au bout de 2 minutes..on a fini à merzouga ou ils y avaient étonnement très peu de monde, avec un hôtel à 2 mns de marche des dunes...plus besoin de 4X4 etc, les dunes 24/24 si on veut, la balade en drom, c'est 150/p le soir ou le matin, et une nuit dans l'erg, c'est 350/p...A+ inch allah !
°:.. Vis ta vie comme en mourrant tu voudrais l'avoir vécue ..:°
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***on a fui après s'être retrouvé complètement harcelé par les hordes de rabatteurs au bout de 2 minutes..***

ce que je n'arrete pas de dire sur ce forum, l'impunité et le manque de professionalisme des gens de Mahmid rend le tourisme pénible ! Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis !!!
EM Emmanuela95 ·
Merci de vos reponses.

Finalement bonne nouvelles au lieu de rester 11 jrs, je reste 15jrs. Du coup plus de temps pour visiter :-) d'ailleur est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur la fete des roses? Je compte être debut mai dans la valée du dades ou ce fait cette fete et ou son fabriquer pas mal de prosuit a base de rose.

location de voiture: je compte louer une voiture pour aller a ouarzazate, est ce que je peux la louer depuis marrakech et la laisser a ouarzazate, combien cela va t'il me couter une voiture de tourisme de base?

les routes: Tizi-n'Tichka est t'elle facile a faire en voiture, j'aime pas trop les falaises et les routes étroites La valée du dades, est ce que les routes sont large....?

merci, Merci, Merci
LE LeTit Regular ·
Finalement bonne nouvelles au lieu de rester 11 jrs, je reste 15jrs. Du coup plus de temps pour visiter :-).. les routes: Tizi-n'Tichka est t'elle facile a faire en voiture, j'aime pas trop les falaises et les routes étroites

Vous allez faire un très beau voyage! 15 jrs, c'est bien pour profiter des lieux et des gens. En partant comme cela en autonomie, on s'arrète pour qqs minutes et parfois, on ne repart que le lendemain tellement l'accueil a été chaleureux. Les marocains sont gentils et hospitaliers. Pour la route du Tichka, c'est de la montagne mais pas trop vertigineux. Le revètement est assez bon et l'on croise facilement. Une conduite prudente et vigilente vous mettra à l'abri : attention aux enfants et à l'adhérence en cas de pluie après une période sèche. Régalez-vous!!!
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
EM Emmanuela95 ·
Merci leTit :-)

Pendant que j'y suis, peus tu me parler, si tu as le temps, de ton voyages, des endrois qui t'on le plus emeirveillé...
LE LeTit Regular ·
Tu abuses là, mon patron ne va pas être content !!! 😉

Alors, d'abord, je dois te dire que je connais très bien Marrakech et finalement très peu le reste du Maroc.

Mes coups de coeur à Marrakech : Les jardins Majorelle Les souks en prenant soin de s'écarter de la Place Les repas le soir sur la Place Djema El Fnaa chez mon ami dont je tairai l'identité (professeur d'histoire géo la journée, patron d'un des nombreux stands le soir) Le bassin de la Menara en fin de journée La Medersa Ben Youssef Tous les quartiers populaires et riads découverts au hasard de mes promenades dans la Medina Le marché du GuelizEn MP, je pourrai te conseiller qqs adresses d'hébergement en fonction de ton budget. Mais ce site n'est pas un panneau publicitaire.

Ailleurs, je te conseille parmi les sites que j'ai visité : Aït Benhaddou : très touristique mais spectaculaire Vallée de l'Ourika : proche de Marrakech donc très accessible rapidement J'ai de bons souvenirs d'enfance du ski à Oukaïmeden, mais n'y suis pas retourné depuis bientôt 30 ans !?! Agdz : le jour du marché, c'est pittoresque et la route depuis Ouarzazate est incroyablement belle Tamnougalt : ksar préservé du tourisme de masse vallée du Draa : des paysages à couper le souffle!!! Oualidia : petite station balnéaire avec laguneCe que je n'aime pas : Les souks attrapes-touristes de la périphérie immédiate de Djema El Fnaa Essaouira qui est devenue un gigantesque étalage de cartes postales, poissons congelés et bibelots de piêtre qualité : dommage! Les vendeurs de time-share et autres rabatteurs cupides L'évolution dangereuse que je dénonce dans mon postCette année, je succombe à la mode des dunes et vais emmener ma p'tite famille un peu plus loin que d'habitude. J'adore ce beau pays et je te souhaite d'y faire un très agréable voyage...
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉

Similar discussions

You might also like