Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études de sage femme je viens faire un stage à yaoundé pendant trois semaines à la suite des quelles j'aurai une semaine de vacances pour visiter le pays. Nous serons deux filles. j'aurai aimé savoir ce qu'il était possible de visiter en une semaine. 🙂 merci.
JI Jipi Globetrotter ·
tres beau pays paysage magnifique un tres gros pbs le pays est classe comme le plus corrompu d afrique dans les cinq au niveau mondial alors cote administratif, police, attention de plus douala est la ville la plus chere d afrique dommage pour ce pays que pourrait etre leader du tourisme en afrique tant ces richesses naturelles sont immenses!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jipi!!!😉

J'ai une amie à Yaoundé, effectivement ce pays est très corrompu, et la vie est très chere même pour les européens qui vivent là bas et la sureté pas terrible du tout!!!

Côté visite, il y a bien sur le nord du pays qui est d'une grande beauté surtout du côté de Garoua et Maroua, il ya aussi la découverte des chefferies autour de Bafoussam ou alors un séjour balnéaire à Kribi😉

Mais attention aux pièges, il y a malheureusement beaucoup de gens malhonnête dans ce pays, alors être très très vigilant!!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
moi je connais seulement la region de kribi (1971 c etait super) le mont cameroun et la province anglaise mais j aimerai connaitre la region de ebolowa pour des raisons personnelles et bien sur le nord et les chefferie mais j attends un peu de voir l evolution
YU Yuma Regular ·
Je suis un peu perplexe quant à l'idée de toujours précisé que le cameroun est corrompu, il faut etre sensible à ça pour etre corrompu ou meme corrompre.... je suis à Yaoundé, installé depuis et je ne prend pas les choses de maniere alarmistes ......ceci étant En semaine, ma foi je pense qu'en une semaine, il vous sera plus facile de visiter deux provinces du cameroun. L'ouest et le littoral camerounais, sont les coins que je vous recommande .car partant de Yaoundé il vous est facile de rallier l'ouest, y passer 2 jours et apres se rendre au Littoral qui est la partie cotiere du cameroun et où vous pouvez justement joindre kribi le week end et enfin revenir sur yaoundé.

D'une maniere genérale, il est vous est possible d'avoir des réalités cameroun au travers de 3 provinces
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mec mai pour la corruption c est toutes etudes recentes qui le disent :transparency;onu;et les ong concernes crois moi je le regrette car c est un pays qui me tient a coeur ..........mais bon
NI Nicaiseoth ·
salut, en une semaine on peut visiter beaucoup d'endroits au Cameroun; tout depend d'abord de votre bourse, je vous conseillerai de commencer par l'ouest ou nord-ouest et de finir par le littoral en passant par kribi ou limbé (les 2 principales plages) et si vous n'etes pas trop fatiguées par la chaleur, faites aussi un tour à mouanko. posez toutes les auestions aue vous voulez je vous aiderai
ME Melafrica ·
Salut,

Moi, je ne connais pas le nord, ayant été au sud au parc national de Campo Ma'an et aux chutes de Memvé'élée. Pour le côté balnéaire, je recommande les magnifiques plages de Kribi ou ebodjé (village de pecheurs - possibilité eco tourisme). Au niveau de la corruption, je n'ai pas ressenti ce côté là pendant le séjour mais j'étais jamais dans des grandes villes, toujours des petits villages, alors .... En revanche, au retour, à l'aéroport de Douala, on s'est fait raquéter par un agent des douanes...qui voulait des euros pour nous mettre le petit "autocollant contrôle ok" sur les bagages. On lui a refilé 10 euros, il est parti en rageant mais on a eu notre "autocollant". C'est le seul bémol du voyage !!!

Sinon, population (dans les villages) très sympa et superbes paysage Bon sejour
Melafrica

L'Européen a la montre, l'Africain a le temps
NN Nnahmadou ·
A travers ces reponse vous savez tout sur le cameroun bien que vous vous feriez une idee perso mais si vous avez besoin de guide contactez moi au 22005530 je vis à yaoundé
UN Uncool ·
je pense qu'il faut relativiser la corruption au Cameroun. C'est vrai c'est le premier pays africain. Mais ce n'est pas tout les Camerounais qui sont corrompus. Les gens sont aimables et gentils. Vous ne regretterez pas votre voyage.
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour alors apres avoir dépeint autant le Cameroun vous repondez quoi à la personne qui a posé la question de son voyage? vous empressez de depeindre le Cameroun sans toute fois au final repondre a la question. Et puis quelle sens donnez vous a votre intervention ou vous magnifier le Cameroun (de 1971 en plus) pour le noicir ensuite? il serait bien de souvent bien repondre aux questions posées sur le forum amicalement
La vie est trop courte pour la vivre tristement
JI Jipi Globetrotter ·
bien sur tous les camerounais ne sont pas corrompus heureusement mais il faut comprendre que le racket de la police, administration douanes dans les endroits touristiques etc.......... cela devient tres vite penible et resultat le voyage est gache donc pour le moment je ne vais pas au cameroun de plus le visa a plus de 90 euros cela incite guere le tourisme!!!
WA Wandji ·
Bonjour poupette je suis wandji je dirai que une semaine est insufisant por visiter le cameroun entierement mes selon les regoins le nord est tres indique pour les safaris et le culturel le sud par contre est le domaine du balneaire et du culturelle avec la visite des muées et chefferies
wandji
Bonsoir!!!!!🙂

Je crois que tu te trompes concernant les chefferies, elles sont de mémoire dans l'ouest du pays😉

Amicalement😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
WA Wandji ·
😏Salut disons dans le language touristique nous parlons de la partie sud du cameroun en englobant l'ouest le sud le littoral et l'est et la region nord (admaoua nord et extreme nord) je serai tres disposé a etre votre guide selon vos besoin merci😉
wandji
UN Uncool ·
c'est incontestable, le racket des touristes est légion au Cameroun et dans beaucoup d'autres pays. Mais ce que je voudrais vous faire comprendre, c'est que si vous arriver seul au Cameroun, sans les informations sur le pays, sans guide, sans contact sûr, bien évidemment, vous vous exposez au racket et à l'insécurité. Il y a des agence de voyage qui peuvent mettre à votre disposition des guides touristiques professionnels. Logiquement, ils seront l'interface entre les douaniers, les policiers et vous. Je ne suis pas guide touristique, je suis journaliste-informaticien, mais je connais des agences de tourime camerounaises qui ont une bonne réputation et qui ne sont pas forcément corrompue !
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour connaitre suffisament l afrique et aussi le sud ouest du cameroun je ne ferai absolument pas confiance a un TO surtout pas je prefere mon experience perso !! je ne vois pas pourquoi au cameroun il serai plus honnete qu ailleurs (plutot le contraire) je voyage en solo de part le monde depuis 30 ans je ne vais pas commencer a prendre un TO pour voyager dans un pays normalement accessible si il n y avait pas tout ces pbs de corruptions!! du essentiellement aux corps constitues en tenus c est vrai donc j attendrais avant de venir au cameroun de plus deja quand je vois le prix du visa c est le premier racket!!
Salut Jipi!!!!😉

Et oui un visa à 90 euros c'est l'un des plus cher d'afrique et de plus ce pays n'est pas complètement sur et de plus la vie très cher pas aussi chère qu'au Gabon qui à la palme mais quand même et au niveau corruption des fonctionnaires cela est vraiment terrible, une vraie instituation.😕

Mais moi aussi, je voudrais bien y retourner surtout que j'ai des amis là bas aussi, mais il faut savoir attendre et de se dire que cela va s'améliorer!😉

Veloma
JI Jipi Globetrotter ·
j ajoute que douala est classe dans le top 20 des villes les plus cheres du monde au dernier classement (dec 2007) c est quand meme un peu "too much" pour un pays ou il y a autant de pauvrete
UN Uncool ·
Voilà, vous connaissez relativement mieux le pays pour y avoir séjourné. Vous êtes donc plus outillé pour réduire les rackets et la corruption des agents véreux de l'administration (douaniers, policiers, etc). Je conseille vivement à celui qui part pour la première fois de prendre quelques précautions et d'avoir un contact sûr. Je partage également votre observation : le phénomène de corruption a pris de terrain au Cameroun ces dernières années. C'est indiscutable ! Tout comme on note également un manque de volonté de la part des dirigeants dans la promotion de la destination Cameroun. Un visa à 90 euros, ce n'est forcément pas pour encourager le premier touriste. Hélas ! Pourtant, le pays a des trésors touristiques...
JI Jipi Globetrotter ·
crois moi que je le regrette car j ai enormement envie de revenir dans ce pays surtout que perso j ai des raisons affectives familliales donc c est avec bcp de regrets que je vis cet etat de fait
UN Uncool ·
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser la situation et il ne faut pas forcément généraliser les expériences personnelles. Sur le plan touristique, le Cameroun est très riche. Je ne le dis pas parce que je suis camerounais. j'ai également eu la chance de visiter beacoup de pays africains et européens. Sur le plan touristique, le Cameroun, c'est la synthèse de l'Afrique. Et les gens sont très aimables. Ne vous bloquez pas parce que vous aurez 90 euros à payer pour le visa ou alors parce que vous vous exposé au racket du douanier. Derrière, il y a des merveilles à découvrir. Je connais très bien mon pays et j'ai déjà eu la chance de visiter toutes les dix provinces. je sais donc de quoi je parle !
Re

Aussi bien Jipi que moi sommes d'accord avec toi concernant la beauté de ton pays, la preuve, tus les deuc pour diverses raisons voulont y retourner, mais il ne faut pas se cacher la face et dire les choses telles qu'elles sont!!!!😉

Cordialement
UN Uncool ·
Voilà, je pense que tu as eu presque toutes les infos pour ta semaine libre. Tu n'aura certainement pas le temps d'aller au Nord du Pays. mais vous allez tout de même découvrir des merveilles touristiques. Soyez surtout prudentes !
AF Africacy ·
Nous avons passé un mois au Cameroun, durant notre voyage en Afrique www.africacy.com Il fait parti des trois pays que nous avons préféré (avec la Guinée Conakry et le Malawi) Nous n'avons eu aucun problème de corruption, racket, ou autre déboire. Je ne crois pas que la vie est plus chère qu'ailleurs, (la ville la plus chère d'Afrique est Luanda en Angola, surprenant non!) C'est un très beau pays, très riche au niveau culturel, et des différentes ethnies, avec peu de structures pour accueillir les visiteurs, très mal ou pas organisé pour le tourisme, tout le monde se veut guide, et ce n'est pas facile de faire le tri Mais j'ai vu qu'un membre de SERVAS se proposait, surement gage de fiabilité bonne préparation
claude
TI Tiaen ·
Ça dépend de ce que vous recherchez. J'ai été au Cameroun deux semaines en juillet 2007, principalement à Yaoundé. Si vous n'avez pas de véhicule, je resterais à Yaoundé, c'est très grand, c'est pleins de quartiers à découvrir.

Pour se reposer en profondeur, sous la chaleur écrasante, je prendrais le bus pour Kribi, m'isoler sur la plage à l'hotel Ilomba ou la cuisine de fruits de mer est excellente.

Autrement, avec un véhicule, pour me dépayser, je me baladerais sur la route vers Bamenda, pas plus loin, la route est fatiguante.
JU JungleFR ·
Salut nicaiseoth! Vu que tu proposes si gentillement, j'en profites vu que j'ai quelques questions!! Fin janvier 2008, nous comptons faire un séjour de 10 jours au Cameroun (nous serons 6), dont 3 jours sont prévu aux alentours de Limbé! J'ai appris qu'il y avait une procure des protestants susceptibles d'accueillir des visiteurs pour la nuit, est-ce un lieu bien pour dormir (où pouvons nous trouver les prix et réserver eventuellement?)? De plus, nous aimerions visiter des plantations d'héveas, de café, de cacao, ...., afin de voir le travail des agriculteurs (de préférence une petite structure), nous pouvons même passer une demi-journée ou la journée entière afin de "participer" au travail (c'est juste une idée que nous avions, nous ne savons pas si cela est possible). Si déjà tu peux nous renseigner au sujet de l'hébergement a Limbé, ça nous serait trés utile!! Merci pour les infos que tu pourras nous donner.
jungleFR
JE Jennbass ·
ce qui est sur cè que tu peux pas visiter tout le pays en une semaine. tu devras choisir : je te conseille le nord : au cas où tu aimes animaux, paysage, j'te conseille le nord du cameroun si t'aime l'ambiance, plages....je te conseille douala, kribi...là tu peux les visiter au même moment...et l'ouest aussi avec sa culture (tradition et montagnes) je te propoz surtout la deuxième alternatives parce que l'oest, douala et kribi sont au sud...donc en une semaine tu peux visiter ces coins mais si tu veux aller au nord...tu consacreras une semaine uniquement pour ce coin
AS Asrad ·
Nous sommes une ONG, nous vous proposons du tourisme humanitaire. donc vous pouverz visiter le Grand nord du Cameroun (la savande l'Adamaoua à Ngaoundéré et les chuttes, le Fleuve Bénoué, le parc National de Bouba Niidda et les hyppopotâmes à Garoua, le Parc National de Waza dans l'êxtre - Nord du pays et le Mont Roumsiki ainsi que Capsiki) le tout en passant par des centre de santé, d'education et de développement communautaire dans l'espoir que vous aiyez un message d'spoir et un apport un jour par votre rapport à l'oeil du monde. www.asrad.over-blog.com/ asradcg@yahoo.fr NB. en une semaine vous aurez faire; la savande de l'adamaoua, le sahel de Garoua et le désert de l'xtrême nord et aussi à noter que vous venez d ela forêt equatoriale qui est Yaoundé?!!!!!!!
"penser, sentir et agir dans la même direction"
PO Poulpette ·
merci a tous pour vos conseils et vos idées de visites j'en ai bien pris notes. j'aurai aimé avoir aussi un peu de renseignements par rapport aux moyens de transport que l'on peut utiliser pour se déplacer ainsique les prix. en fait j'ai une semaine de vacances compléte mais je pense aussi pouvoir aller visiter le week end.est ce difficile de trouver un logement si on ne reserve rien à l'avance?
VI Vicksinger ·
on vs a tou di sur ce pays .mais dites vous ke le cameroun est comme tous les pays.il ya du bien et du mal. ne csidrez pas les propos retrogrades.vous ferez un bon voyage. mais une semaine ne peu vs prmttre de visiter ke l'ouest et le sud .
voyager cest se cultiver

Similar discussions

You might also like