Visites au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
En couple nous avons prévu un voyage de 15 jours pleins au Vietnam à la mi juin. Excepté les sites touristiques comme la baie d along et le delta du Mekong quels sont les endroits qu'il est impératif de voir sachant que nous recherchons une vue d'ensemble et quelques jours de balnéaire pour du farniente... Autrement quelqu'un a t'il inclu dans son voyage au Vietnam une escapade à Angkor Vat, si oui par quel biais, le coût et combien de temps faut'il prévoir ? Merci d'avance à toutes et à tous pour vos précieux conseils.
" Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons! " Baudelaire , Le Voyage
MA Maribel Regular ·
Bonjour,

Je crois que pour 15 jours, tu devrais t'en tenir au Vietnam seulement. Il y a tellement à voir . Hanoi, la campagne dans le delta du fleuve Rouge, le centre avec Hué et Hoi An, Les iles au large de Nha Trang, et Saigon. Avec les déplacements, tu en as amplement pour 15 jours.

Maribel
NO Nono100 ·
Ok Maribel tu dois avoir raison mais c'est tellement frustrant d'être si proche de Angkor et de ne pas si rendre que l'idée subsiste !
" Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons! " Baudelaire , Le Voyage
RI Riki56 Veteran ·
Maribel t'a bien répondu. Mais attention, en juin c'est le début de la mousson, avec les pluies, tu risques de mettre plus temps dans les déplacements.
La vie est un défi quotidien
TA Taibalo ·
Sapa est incontournable. 10h de train a 150000 dvn ou 120000 si vous prenez le billet depuis la gare, puis 1h de bus de Lao cai a Sapa. 30000 dvn max. pour le Cambodge, frontiere ouverte au sud. aucune idee des tarifs. En amoureux Hoi An au centre. plage pas superbe mais la ville et la cuisine valent le detour bien que la cuisine soit un peu plus chere qu'ailleur (50 a 75000 dvn) Bon sejour. Taibalo
Vivre, juste vivre nos voyages, le coeur et les yeux ouverts
NO Nono100 ·
Merci pour tes infos Taibalo nous devrions faire le trajet suivant HCM, Thra Nang, Hue, Hoi An, Hanoi en avion, baie d'Along, retour HCM en avion, Delta du Mekong et remontee sur Phnom Penh, Siemreap, retour HCM en avion. Que penses tu pour 21 jours sur place est ce jouable ? Reste Sapa mais surement pas pour cette fois ci.
TA Tatitam Regular ·
Pendant 15 jours, vous pouvez faire un beau voyage

3-4 jour a Hanoi et Sapa 3 jours a Hue - Hoian 5 a Nha Trang - soit a Nha trang avec la csoisiere dans la baie soit le sejour sur l'ile de la baleine et 3 jour a Angkor

D'autres infos, n'hesitez pas a me contacter tamhanoi2005@yahoo.com
HE Hervebe Veteran ·
En quinze jours, je ne pense pas que l'escapade à Angkor s'impose, j'y étais le mois dernier, il y a des embouteillages, je l'avais visité l'année d'avant, je trouve que le charme est rompu, il y a beaucoup trop de monde.
TA Taibalo ·
Voila un voyage qui s'annonce prometteur mais un peu fatiguant du fait de la rapidite avec laquelle vous souhaitez d'une ville a l'autre. D'autant plus que pour decouvrir un peu HCM et Hanoi il faut bien 3 jours complets par ville. reste A vous de tenir la forme pour apprecie votre voyage du debut a la fin.

bon courage Taibalo
Vivre, juste vivre nos voyages, le coeur et les yeux ouverts
LA Larebelle Regular ·
Bonsoir Nono, La première question que je vais te poser, quand tu arrives : est-ce Hanoi ou Saigon ? Cela fait 15 ans, que je vais au Vietnam, et chaque année je change de mois. Exemple, il y a 2 ans, nous sommes partis au mois de juillet, tout le monde me prévenais que c'était la mousson, c'est de la folie. Ah oui, il a plu, vers 17 heures, pendant 10 minutes. En mai 2005, du vietnam nous sommes partis au Cambodge, sur la route nous avons eu de l'orage : et alors, il fait telleement chaud que cela fait du bien. Je change de conversation de Saigon à Phom Penh, en bus 4 $, compte une journée, tu pars le matin et tu arrives l'après-midi. Phom Penh à voir. Ensuite tu reprends le bus pour Siem Reap 5 $. Si tu veux plus d'infos, je suis à ta disposition.
NO Nono100 ·
Bonsoir Larebelle. En fait nous arriverons le 11/06 à Saigon. Donc notre voyage s'arretera le 01/07 . Ok pour le bus de Saigon à Phnom Penh mais en fait on aimerait terminer notre séjour au Vietnam par le Delta du Mekong et j'ai vu que tu pouvais acheter un package dans une agence à Sgn sur 3 jours avec transport visite du delta et ensuite bateau jusqu'a Chau Doc et trnafert à PP. Ensuite il ya l'option tout bus ou l'option ferry jusqu'à Siemreap qui parait fort sympa et dure 6 heure. Dis moi ce que tu en penses si tu as déja pris les deux types de transport. Merci
NO Nono100 ·
Merci pour ton info et la photo qui fout un peu les boules mais nous partons maintenant 21 jours au total et je continue à avoir envie de visiter Angkor. L'an passé je me suis rendu à Petra Jordanie et evidemment il y avait foule c'est dasn bcp de lieu comme cela, il faut visiter top le matin avant l'afflux des touristes ou plus tard le soir, aller à contre courant !!
LA Larebelle Regular ·
Bonsoir, Excuse-moi, peux-tu me donner ton trajet. dans le Delta du Mekong, tu as plein de villle à faire.
HE Hervebe Veteran ·
La solution package au départ de Saigon, je l'ai fait en 2004, c'est vraiment très bien. Par contre, le bateau vers Siem reap, les avis sont très partagés, personnellement j'ai pris le bus les deux fois donc je ne peux pas juger. J' aime bien Phnom Penh, cette année je suis resté 9 jours.... mais chacun ressent, heureusement, les choses de façon différente.
NO Nono100 ·
Pas pour le moment car je ne sais pas vraiment que faire, le but serait de comme je l'ai dit de prendre un package de 2 ou 3 jours et finir à Phnom Penh. As tu des conseils à me donner ?
LA Larebelle Regular ·
Excuse-moi, j'ai un peut de mal à comprendre. tu parles d'un pakage de 2 à 3 jours. Déjà de Saigon, il te faut une journée, pour aller à Phom Penh (quand je dis une journée, cela veut dire que tu arrives vers les 15 ou 16 heures).
NO Nono100 ·
En fait le package c'est 3 jours 2 nuits incluant visite de My tho, Ben tre, Can tho, Chau Doc, PP. Voila ce que propose l'agence Delta adventure au départ de Saigon.
LA Larebelle Regular ·
Et l'alsacien, je suis de munster (a côté de colmar). Combien tu payes, sans indiscrétion ? Je suis persuadée, que par ta société, tu payes plus cher, que en le prenant à Saigon, c'est nettement moins cher. Tu sais les prestations sont les mêmes, mais qu'en tu achètes en France, ce n'est pas le même tarif qu'au Vietnam. Cordialement et à ta disposition.
NO Nono100 ·
Bonsoir l'alsacienne expatriee, pour info c'est une agence qui se trouve àSaigon non en France ! Pas fou l'alsacien ne jamais chercher à acheter qque chose en France, c'est toujours moins cher dans lae pays même surtout quand on part en sac à dos!

Similar discussions

You might also like