Vivre un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
salut!

ma compagne et moi venons de recevoir un visa tourisme / travail pour l'australie! bien que nous nous sommes jamais trop interressé a cet immense ile, nous sommes maintenant heureux d'avoir ce visa, mais avons pas mal de questions!!!

quel est le niveau de vie en australie?

est ce simple de trouver un logement, méme en colloc, et est ce abordable?

je suis charpentier de metier, et j'ai vu que bcp de leur construction sont en bois! j'espere bien sur trouver des missions de travail dans mon domaine!!! qu'est ce que vous en pensait? est ce facile a trouver? et pour ma compagne, qui veut bien travailler dans n'importe quoi! est ce que c'est simple de trouver un travail?

l'australie est tellement immense! ou aller? dans quel region?

bon, j'ai encore plein de question en téte, mais je les poserais plus tard, sinon ca va faire desordre!!

mille merci! geott
LI Liméa ·
Salut geott, Je vais essayer d'amorcer une reponse avec ce que je connais de l'Australie. La vie y est globalement moins chere qu'en France, un peu plus qu'en Nouvelle-Zelande. Trouver un logement ne me semble pas tres complique, d'autant plus que la vie en coloc est tres ancree dans les moeurs, donc si vous etes prets a vivre en coloc, vous devriez trouver plein de petites annonces. Et oui, les loyers sont aborbables : selon la ville, vous devriez pouvoir trouver des loyers a partir de 80 a 150 AUD par semaine (enfin d'apres mon experience). Si vous restez peu de temps a un endroit, vous pouvez aussi envisager de sejourner dans une auberge de jeunesse : il y a souvent des tarifs a la semaine. Pour ce qui est de trouver du travail, ca m'a l'air assez facile, je n'ai en tout cas encore jamais rencontre de voyageur n'y parvenant pas. Quant a savoir ce qu'il en est pour les charpentiers en particulier, alors la aucune idee... Enfin, ou aller en Australie : vous trouverez des admirateurs de toutes les regions d'Australie sur ce forum, personnellement, j'ai ete particulierement seduite par le Victoria. Mais avec une annee entiere, vous allez peut-etre parcourir une grosse partie du pays, non ? Bonne preparation et bon voyage !
la terre est bleue comme une orange !
GE Geott Regular ·
ok super! merci bien
KI Kientz Regular ·
C'est peut être faisable de trouver ce genre de métier, à voir. De toute façon, sache que chaque employeur n'a pas le droit de t'embaucher plus de 3 mois. Donc au bout de 3 mois, tu dois trouver quelqu'un d'autre. Donc pourquoi pas changer de ville après ça ?
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
GE Geott Regular ·
yes! c clair que je pourais toujours changer de ville aprés chaque mission trouvé, si ca ce presente aussi simplement! 3 mois sont plutot tranquil en plus, vu que un chantier d'une maison basique ne devrais guére durer plus longtemps.......
SA Sacado ·
Bonne nouvelle, depuis Juillet 2006, on peut travailler 6 mois pour le meme employeur! Bon courage et bon voyage!
LU Lunalinou ·
Job : jobsearch.com.au ; seek.com.au Appart : au.easyrommate.com tu dois surement trouver pour charpentier, n oublier pas les beaux habits pour entretiens d embauche.... bref si ton anglais est bon ne te fais pas de souci vous trouverez un job facilement. quelle regions, c est tellement grand tout est magnifique partout ou vous irez vous ne serez pas decus. bon voyage
les relations sont le miroir dans lequel on se decouvre soi-meme...
GE Geott Regular ·
merci! super les sites!!!!!!

Similar discussions

You might also like