Je suis un ancien élève des Glénans et j'aimerai maintenant vivre sur un voilier à l'année. je réside sur Port Saint Louis du Rhône, charmante petite ville ouverte sur la mer (super spot de Kite surf!) Si je m'adresse à vous tous c'est pour avoir des précisions car je veux pouvoir maîtriser mon budget, et donc tout prévoir: place de port, entretien, taxes, matos (batteries...)
je pense mettre environ 20 000 euros pour le bateau (environ 10 m). je précise que je suis seul, donc pas besoin d'un Cata de 20m! Que vaut-il mieux: un quillard ou un dériveur. Pour l'habitabilité, quel model, quel soluces...
Pouvez vous me faire part de vos expériences et conseils judicieux. Un grand merci
Axel, ex Maistrancier (Promo Maître Marcel Billien 99)
Ps: Navré si je me suis trompé de rubrique.










