(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

Bonjour Yannie mes réponses suive tes questions
Je t’écris suite à ton message de sept. J’espère que tu suis toujours les discussions.
Moi aussi, je suis québécoise, yes je demeure en banlieue de
Montréal dans un petit village. Le
Belize nous intéresse mais pas pour y demeurer tout de suite. En fait,
nous pensons acheter un terrain dans les prochains mois pour y séjourner quelques semaines par année pendant 5 a 6 ans (peut-on louer des tentes ou des tentes-roulottes pour ces séjours sur un terrain que nous aurions acheté à
Belize?) il n y a pas problème, mais vous devriez acheter une tente ou encore y construire une cabanas qq’chose de ptit comme 8’x10’ il n’y a pas de tente roulotte ici à louer et une cabanas vous coterai pas cher à faire contruire et par la suite vs pourriez vous en servir comme cabanon et à notre retraite nous aimerions faire construire pour y habiter plusieurs mois/an.
Ce que nous aimerions, c’est un terrain sur le bord de la merles terrain sur bord de mer dans mon village ont tous été acheté par les américains qui spécule et coute très cher comme $100, 000us et plus, comparativement un terrain au village coûte entre 5 000 à 10000 us et vs etes a 5 minutes à pied de la mer ou moins à un endroit où nous pourrions faire
de la plongée tuba en partant de notre terrain à la nage, (sans nécessairement être le meilleur site pour la plongée tuba, nous aimerions que ce soit plaisant; nous faisons aussi de la plongée sous-marine, on aura donc le meilleur en plongée sous-marine, mais on aimerais aussi pouvoir faire facilement du snorkeling.)
A Sartenaja, vous êtes dans la baie de
chetumal, je suppose que ce n’est pas fameux pour le snorkeling ? Semblable au
Québec ??? c’est ça pas très bon mais avec un ptit bateau il y a moyen de trouver qq chose de proche et bien
Pourrais-tu nous indiquer où et comment nous pourrions trouver ce que nous cherchons et dans quels prix?
Est-ce exact que les prix sur internet sont le double ou même plus que sur place? Oui souvent
JE SUIS OUVERTE À TES CONSEILS ET SUGGESTIONS.
Malheureusement, ce que l’on recherche ne répond pas à ton but de créer un petit bassin de francophones dans ton village, mais puisque je ne crois pas que Sartanaja nous conviendrait, j’espère que tu nous répondras, écoute je prend tout ce qui passe car chaque acheteur en amènera d autre ?, si t aime la mer la tranquillité et la simplicité notre village est parfait, auilleur je ne voit pas réellement
p-etre les îles comme
caye Caulker mais $$$$, aussi à vous de voir, venez voir et vs verrez les ouvertures. aller voir notre web site en cerchant sarteneja cabanas sur le net
Christian,