Vivre au Burkina Faso: points forts et embûches pour s'installer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous, j'étudie le projet d'une installation au Burkina et j'aimerais être un petit peu éclairée par des expériences que d'autres ont pu vivre.

On organise, on prévoit, on se renseigne, on va voir...mais il y a toujours des choses auxquelles on avait pas pensé (heureusement)...et dont on peut se passer.

Peut-être pouvez-vous me raconter un peu si vous êtes partis là-bas (quelle localité ?), avantages, inconvénients, travail, formalités...enfin, ce qui vous semble important !

Merci d'avance.
bonne route et peut-être à bientôt... Au hasard des rencontres
JE Jeanyvestail ·
Je pars vivre au burkina Faso en mission pendant plusieurs années, c'est vrai que le secteur est semé d'embuche Si tu pars avec un contrat de travail francais tu n'auras pas de problémes. Le fait est que sur place il n'y à pas de travail et les salaires sont trés bas et la vie trés cher. Si tu veux je te laissse mon N° de mail ass.les-peupins@wanadoo.fr mon N° de 06 07 17 62 58 depeche toi je pars le 23 avec ma famille
Jean-Yves TAILLANDIER BURKINA FASO
BA Batmanu Regular ·
Salut,

J'ai vécu deux ans à Bobo. J'ai réalisé quelques sites sur le Burkina Faso, ça te donnera des infos pour bien chosir ta ville (personnellement j'adore Bobo) : http://www.ouaga-ca-bouge.net/ http://www.bobo-dioulasso.net/ http://www.banfora.net/

Voili voilou, bonne visite N'hésite pas si tu as des questions A+
MO Mobilo Regular ·
Bonjour Batmanu

merci de ta réponse. Je connaissais déjà ton site sur Bobo qui est très sympa et bon guide (même si Sam ne loue plus ses chambres à 3000).

C'est un plaisir de consulter ce site, on y sent ton bonheur à évoluer dans Bobo, et je l'ai compris en y allant. J'aime aussi cette ville malgré le peu de temps que j'y ai passé. J'ai vécu 8 ans à Lyon et son dynamisme nocturne me rappelle de bons souvenirs. BREF ! Je pourrais faire beaucoup de compliments sur Bobo pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur.

C'est là-bas qu'on devrait partir d'ici six mois et j'aimerais partir avec dans la tête autre chose que du rose (pour l'instant c'est ça que j'ai).

tes conseils sont donc les bienvenus ici ou sur les messages privés.

Qu'est-ce que tu faisais à Bobo, dans quels coins étais-tu ? Y en a-t-il à éviter ?

A bientôt et merci Bonne journée
bonne route et peut-être à bientôt... Au hasard des rencontres
BA Batmanu Regular ·
Salut,

J'étais à Bobo pour assurer la gestion et l'informatique d'un centre de recherche médicale (le Centre Muraz). Je ne vois pas de coin à éviter particulièrement à Bobo. J'habitais pour ma part à Sarfalao, un quartier légèrement reculé et très sympa. La ville est globalement très agréable même si elle a parfois un petit côté village.

contacte moi par messages perso si tu as d'autres questions, j'y répondrai bien volontiers. A+
TA Tamijo ·
J'ai vecu de nombreuses annees au faso. Je te dirai que Bobo est la ville qui apporte la culture, le charme, la gentillesse et beaucoup plus de securite que Ouaga. Mais rien n'est reellement rose specialement si tu travailles en proche contact avec la population locale qui souffre ouvertement du manque de soins et les salaires etant minimaux, les familles se nourissent comme elles peut. je pense que Bobo est plus simple que Ouaga donc les divers malaises sociaux se voient moins ou sont moins agressifs. J'adore ce pays mon ex mari est un natif d'un village pres de bobo donc si tu veux des infos de quelqu'un qui a vecu dans le milieu local avec un emploi local donc salaire local tu peux me joindre personnellement:tamijo2003@yahoo.com Je te souhaite une bonne journee. Jo

Similar discussions

You might also like