Vivre en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
je suis medecin generaliste exerxant en tunisie j'ai un offre de travaille en afrique de sud en milieu rurale pour un salaire de 2000 euros. je suis mariée et pere de deux enfants, en age de scolarité j'ai aucune idée sur le mode de vie en afrique du sud, condition de travaille et de scolarite, est c'est profitable oui ou non, je cherche un conseil. merci d'avance
BB Bbirdy Veteran ·
Peux-tu nous en dire plus sur l'endroit où tu t'installerais ? Est-ce vraiment très rurale ?

Le niveau de vie en Afrique du Sud est bien plus élevé quand Tunisie (et un peu moindre qu'en France).
SP Spoony1 ·
Bonjour,

je reside en Afrique du Sud depuis bientot 2 ans.

Avant de partir, garder bien a l'esprit que c'est l'un des pays au taux de criminalite le plus eleve au monde.

J'ai pour ma part ete cambrioler 4 fois, 4 tentative de pickpocket.

Je vous conseillerais avant de prendre votre decision, de vous renseigner sur votre lieux de travail, sur ces environs ainsi que le logement (ligne de cloture electrifiee, alarme, piques, barriere, etc).

Les zones rurales sont d'une extreme pauvrete. Parcourez internet sur le lieux de votre travail pour y voir si en general les conditions de securite y sont bonnes.

Bonne chance !
HA Haboub ·
le contrat que j'ai eu prevoit que j'aurai un loyer pas cher environ 80 dinars equivalents à 50 euro avec des billets pour tous les membres de la familles au debut et en fin de contrat avec un billet aucours d'une vacance, la durée de contrat est de 3 années, le travaille est obligatoirement dans une zone rurale. mais mon probleme est que j'ai fillette en age de scolarite, est il possible qu'elle fait ses etudes. merci
SP Spoony1 ·
Dans quelle ville/village se trouve votre contrat ?

Je pense que le mieux est de visiter l'endroit ou vous devrez travailler. De discuter avec vos collegues, de visiter les alentours et le lieu de residence.

S'il apparait que les conditions securitaire sont satisfaisante et que vos enfants peuvent acceder a une scolarite conforme a vos attentes, alors n'hesitez pas.

Plusieurs regions en Afrique du Sud sont des lieux plutot sure et il y fait souvent bon vivre. Mais il est imperatif d'avoir toutes les informations necessaires avant de prendre une decision.

C'est le sens de mon message: renseignez-vous et juger ensuite.

Note: 80euros est tres modeste pour une location. Les chances sont grandes que vous soyez loger proches de sharks, habitations en toles ondulee. Si votre logement est correct, il ne manquera pas de se faire remarquer. Mais il se peut aussi que la population local aie besoin de vos service et ne souhaite pas vous importuner.

Bonne chance !
HA Haboub ·
J'ai pas encore discuter le lieu, d'aprés vous qu'elle region je devrais choisir? merci d'avance
HI Hich ·
Salut Habboub

Je suis médecin travaillant à Tunis et j'ai déposé un dossier à l'ATCT pour l'afrique du sud. je suis très intéressé par le job, même si je suis allé au zimbabwé pour un court séminaire de 5 jours à hararé en transitant par johannesbourg pour quelques heures, j'ai quand même certaines appréhensions concernant la scolarité de mon fils (13 ans) et les conditions de séjour (logement, transport, niveau de vie etc...) si tu veux on pourrait se contacter par téléphone et discuter de tout ça. Hichem ben Azzouz😎
HA Haboub ·
bonjour hichem, j'ai recu ton message, mon n° 98679218 pour la scolarite j'ai appris que les frais sont de l'ordre de 5 millions tunisien par an dans les ecoles franco-anglaise implanté au cap. mais les postes offertes sont à l'interieure du pays (zone rurale)
HI Hich ·
Salut Haboub Excuse mon silence car j'étais en congé à jerba (donc déconnecté); pour la scolarité des enfants, il me semble que c'est soit à johannesbourg ou à pretoria seulement qu'il y a des écoles francaisess, et qu'il y a l'option du pensionnat . je ne sais pas j'hésite. sinon quelle serait la solution pour les enfants ? le système anglophone ? pourquoi pas mais avec quelle qualité et puis au retour est ce qu'ils pourront se réintegrer facilement à notre système ? Mon num de portable : 95 55 88 06 hich 🤪
DR DrNaoufel ·
Salut cher confrere, je suis un medecin Generaliste excercant au sud Tunisien, marie pas d'enfant. J'ai depose un dossier a l'ATCT pour une cooperation au sud afrique. Mais devant ces condition de travail dans les zones rurales, le salaire qui n'est pas tres encourageant (2000 euros), je pense qu'il faut revoir cette decision. je reste chez moi mieux que d'encourir des risques inprevus (Qui ne risque rien n'a rien). Bye et a plus 😉
ME Meli777 ·
Bonjour

Votre demande de conseil m'a touchée, surtout que vous avais une famille, J'aimerais vous donner plus de details sur Afrique du sud Avant de continuer sur ce sujet j'aimerais savoir ou en etes vous maintenat? deja parti en Afrique du sud?

Similar discussions

You might also like