cordialement
Vivre en Algérie en tant que femme?
by Papillon28
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je vien de decouvrir se site j'aurais besoins de renseignement pour savoir par ou je men vais. premierement je suis canadienne et jai rencontré un algerien sur internet on se parle depuis deja 1 an et cette été je vais le rencontrer en personne pour voir vraiment si on pourrais former un couple je prend de l'avance et je dis bien "si" cela fonctionne bien ensuite entre nous 2 es-ce possible d'habiter en algerie avec lui ?? es-ce que la tunisie est mieux pour habiter?? je me fou un peu de l'endroit l'important cest qu'On sera ensemble pourvue que lui soit capable d'habiter la sans trop de probleme j'aimerai aussi savoir comment cest de vivre en algerie ?? et j'aimerai savoir s'il y a des femmes qui ont vécus une situation semblable à la mienne et comment elle ont faites, comment elle se sont senti et tout les demarches a faire ??? pour l'instant je ne fais que m'informer car il y a rien de concrétiser encore mais je préfere m'informer à l'avances et je c qu'il a beaucoup d'arnaques par internet je suis au courant mais ma question n'ai pas la ok!!!!! alors si vous pouvez m'aider et aussi svp j'aimerai des renseignements pas des opinons personnelles contre les rencontres par internet merci beaucoup d'avances
cordialement
cordialement
bonsoir,
tu as quel age et de quel profession?
tu as quel age et de quel profession?
jai 24ans et je suis diplomer esthéticienne j'allais oublié j'ai aussi un diplome d'agent de bord
je pense que pour pouvoir y vivre labas, il faut se marier.
mais je pense que ton copain veut sans doute aller vivre au canada
mais je pense que ton copain veut sans doute aller vivre au canada
.....tu t'attends à ce que l'on te réponde, que c'est un pays extraordinaire, que tu as raison de vivre ta passion et que tu as beaucoup d'avenir, dans ce beau pays?
par rapport au titre de ton post, tout d'abord est ce que ton "fiancé virtuel " a un métier, est ce qu'il pourra subvenir à tes besoins sur place???? qu'el age a t il? peut être a t il déjà une relation chez lui?
alors je pense qu'avant de "rêver" voit d'abord ce qu'il pourrait apporter, et ensuite faire des plans.
par rapport au titre de ton post, tout d'abord est ce que ton "fiancé virtuel " a un métier, est ce qu'il pourra subvenir à tes besoins sur place???? qu'el age a t il? peut être a t il déjà une relation chez lui?
alors je pense qu'avant de "rêver" voit d'abord ce qu'il pourrait apporter, et ensuite faire des plans.
schawna
la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
bonjour, oui bien sur il a un métier et il a la meme ages que moi et j'espere bien qu'il a pas d'autre relation labas cest ce que je vais voir rendu sur place cette été et cela fait 1 an qu'on se parle presque tout les jours et on a n'a discuter longuement de ce qu'on voulais vraiment. ma question est plus si c'est possible trop dangereux ou ...? j'aimerai que s'il y a des femmes qui sont ou qui ont vécus une situation semblable de me dire un peu comment cela fonctionne et quelle est la meilleure solution que ce soit positive ou negatif j'aimerai bien avoir des témoignages des ces femmes ?? es-ce que je suis seul dans cette situation
cordialement
cordialement
L'Algérie reste un pays Dangereux ( résidence ) pr les Etrangers et les Etrangères, mais ts dépends de la Région ou tu envisage habiter avec ton copin…….
Je te conseil de faire attention avant de s engager dans une relation réelle, car le virtuel est une chose, et le réel est une autre, et souvent totalement différente de ce que on Imagine……..
La Plupart des jeunes Algériens, font du Net un terrain de chasse pr s enfuir du Pays, c très tres rare que on trouve un jeunes Algérien avec des Diplômes, un métier sure , et un avenir prometteur…….Trouver une Femme étrangère , se joindre légalement a elle ( sois en Algérie au premier pas, sois ailleurs), et enfin s exiler dans le pays de la Femme , comme but Final…..Pr Eux la Femme étrangère est la porte "Unique" du Paradis…..
Ts ça reste mon avis, je répète une Femme en Algérie, elle soit Soumise aux caprices du Mari, sois une porte pr s enfuir a l étranger…
Bonne Chance a toi et surtout Bon courage…..
Je te conseil de faire attention avant de s engager dans une relation réelle, car le virtuel est une chose, et le réel est une autre, et souvent totalement différente de ce que on Imagine……..
La Plupart des jeunes Algériens, font du Net un terrain de chasse pr s enfuir du Pays, c très tres rare que on trouve un jeunes Algérien avec des Diplômes, un métier sure , et un avenir prometteur…….Trouver une Femme étrangère , se joindre légalement a elle ( sois en Algérie au premier pas, sois ailleurs), et enfin s exiler dans le pays de la Femme , comme but Final…..Pr Eux la Femme étrangère est la porte "Unique" du Paradis…..
Ts ça reste mon avis, je répète une Femme en Algérie, elle soit Soumise aux caprices du Mari, sois une porte pr s enfuir a l étranger…
Bonne Chance a toi et surtout Bon courage…..
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
Bonjour
Je peux te parler de la vie en Algérie, étant partie vivre au Sahara, mais avant de rencontrer mon mari ! Déjà c'était un libre choix !
Savoir comment est la vie en Algérie, il faut quand même savoir que c'est un très grand pays (5x la France) - 1200 km de côtes (est-ouest) et env. 2500 km (nord-sud)... Cela veut dire qu'il y a beaucoup de traditions différentes selon les régions, etc... des us et coutumes...
Tout dépend où ton ami vit ! Il doit y avoir son travail et sa famille, alors pourquoi parler de la Tunisie pour y vivre ? Pour un algérien vivre en Tunisie et y travailler ce n'est pas évident, loin de là !
Tout dépendra aussi de sa famille et ses amis, comment ils te recevront ! Attention la vie de couple avant mariage doit être très discrète !
Une fois mariée, tu auras droit à une carte de séjour (d'épouse) et tu pourras trouver du travail ou créer ton entreprise.... Pour te marier sur place, il y aura une enquête par la Police et le service des étranger (tout un dossier de paperasses). Ton consulat te donnera les modalités aussi !
A + LILI
Je peux te parler de la vie en Algérie, étant partie vivre au Sahara, mais avant de rencontrer mon mari ! Déjà c'était un libre choix !
Savoir comment est la vie en Algérie, il faut quand même savoir que c'est un très grand pays (5x la France) - 1200 km de côtes (est-ouest) et env. 2500 km (nord-sud)... Cela veut dire qu'il y a beaucoup de traditions différentes selon les régions, etc... des us et coutumes...
Tout dépend où ton ami vit ! Il doit y avoir son travail et sa famille, alors pourquoi parler de la Tunisie pour y vivre ? Pour un algérien vivre en Tunisie et y travailler ce n'est pas évident, loin de là !
Tout dépendra aussi de sa famille et ses amis, comment ils te recevront ! Attention la vie de couple avant mariage doit être très discrète !
Une fois mariée, tu auras droit à une carte de séjour (d'épouse) et tu pourras trouver du travail ou créer ton entreprise.... Pour te marier sur place, il y aura une enquête par la Police et le service des étranger (tout un dossier de paperasses). Ton consulat te donnera les modalités aussi !
A + LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Bonjour,
Sans vouloir parler des "arnaques" je peux te rassurer, il y a peu de risques pour toi d'habiter l'Algerie, le but dans ce genre de situation étant que le "fiancé" obtienne son titre de sejour et habite ailleurs qu'en Algerie justement!
ericetstella
bonjour
tout depend des intentions de ton copain et ce qu il veut faire avec toi comme projet, car vivre en algerie ca ne veut pas dire que c'est mauvais pour tout le monde, moi personnellement je connais des femmes etrangeres qui vivent dans notre region avec leurs epoux et ca se passe plutot bien
c sure ya des femmes soumises en algerie mais c'est pas le cas de tout le monde chacun sa personnalite et son caractere et c ca qui fait la difference , mais c'est bcp mieux pour toi de vivre dans une grande ville comme alger ou oran
bonne chance
😮Bonjour ,
Je ne vais pas non plus te dire de faire attention .. mais quitter le canada pour l'algérie ?? peu de gens et même les algériens rêvent de vivre en algérie, je témoigne pour une amie qui a eu une très mauvaise expérience.tous rêvent de venir en France ou s'exiler ailleurs.. les promesses ne sont que des promesses, au début ils acceptent tout.. tu prend des risques en y allant , seule en plus, en tant que femme, de quel région est il ??? est ce une grande ville, car il peut te dire qu'il Habite une grande ville et te retrouver dans un village, fais attention à tes papiers également..le net, reste le net.. il est très facile de mentir, de dire qu'on est archi milliardaire qu'on t'acceuille dans un palace ect.. mon amie a aussi été dupé, mensonge, promesse etc.. et quel combat pour regagner la France .. comment peut on décider de changer de pays pour un amour virtuel.. il pourra tout de dire, tout ce que tu souhaite lire ou entendre, ce n'est pas suffisant.. s'il te plait, sois prudente..
Je ne vais pas non plus te dire de faire attention .. mais quitter le canada pour l'algérie ?? peu de gens et même les algériens rêvent de vivre en algérie, je témoigne pour une amie qui a eu une très mauvaise expérience.tous rêvent de venir en France ou s'exiler ailleurs.. les promesses ne sont que des promesses, au début ils acceptent tout.. tu prend des risques en y allant , seule en plus, en tant que femme, de quel région est il ??? est ce une grande ville, car il peut te dire qu'il Habite une grande ville et te retrouver dans un village, fais attention à tes papiers également..le net, reste le net.. il est très facile de mentir, de dire qu'on est archi milliardaire qu'on t'acceuille dans un palace ect.. mon amie a aussi été dupé, mensonge, promesse etc.. et quel combat pour regagner la France .. comment peut on décider de changer de pays pour un amour virtuel.. il pourra tout de dire, tout ce que tu souhaite lire ou entendre, ce n'est pas suffisant.. s'il te plait, sois prudente..
"voyager est une ouverture d'esprit.. "
salut
la vie en Algérie pour une femme est tout a fait comme chez nos voisins! elle est libre de ses faits et gestes mais bon je ne parle que des grandes villes genre Alger Oran constantine annaba setif...mais quitter le canada pour venir en Algérie je trouve que c'est une assez lourde décision! pour le travail ne vous attendez pas a trouver très facilement , il y a des millions d'algériens jeunes et chômeurs alors!! et même si vous trouvez un travail ne vous attendez pas a un bon salaire, la vie en Algérie pour la classe moyenne est assez difficile entre logement , nourriture et autre dépenses, je rappelle juste que que le smig n'est que de 12 000 DA et que pour louer un appartement a Alger par exemple dans un cartier assez sécuriser coute au minimum 18 000 DA en plus on vous oblige a payer 1 an a l'avance!! je ne parle pas d'achat car c'est complètement hors de prix , pour la nourriture c'est aussi chére! je pense que c'est plus sage de rester au canada de tout les points de vue mais bon ce choix ne me revient pas alors je vous conseille de faire vraiment attention et même quand vous venez a Alger évitez de faire confiance ! et prenez avec vous quelque informations genre le numéros de la police de l'ambassade du canada .. et surtout évitez les village a tout prix, pour la langue il n y a aucun problème tout le monde parle français couramment.
j'espère que je vous ai éclairé un peu plus.🙂
slt, tous rêvent de venir en France ou s'exiler ailleurs..ils acceptent tout.. quelle belle expression!!!!!c'est exactement que ce genre de personne que le FN recrutent, j'ai
n'est connu que les fachos qui utilisent le Ils pour stigmatiser une communauté, ils nous volent notre travail, ils nous volent nos Femmes, ils nous volent nos maisons. .......mais Vous, le plus grave c'est que vous désigner tout un peuple, Qui est tu?t'as questionner 35millions d'algériens BRAVO? beaucoup de travail! qui vous a payer les frais de ce sondage?
majid
ALGERIE.
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi réagir aussi vif, puisqu'on ne cite que ceux qui utilisent le net comme moyen pour partir ! Puisqu'il y a des problèmes partout aussi bien en France, qu'en Europe et maintenant aux US et Canada pour obtenir un visa, c'est un moyen pour arriver à ses fins... Personne parle de la population algérienne d'une façon globale !
Et aussi je voudrais en profiter pour dire que la France est loin d'être un paradis surtout ces derniers temps ! Tous les mois, il y a des vagues de chomeurs qui viennent rallonger la liste déjà impressionnante des demandeurs d'emplois ! Le RMI n'est pas une solution ca vaut pas plus que le "filet social" en Algérie ! La vie est très chère et la plupart des emplois même qualifiés ne sont rémunérés qu'au SMIC ! Avec le SMIC en France on a du mal à y arriver ! Alors arrêtez de vouloir à tout prix venir en France, c'est trop dur !
LILI
Je ne comprend pas pourquoi réagir aussi vif, puisqu'on ne cite que ceux qui utilisent le net comme moyen pour partir ! Puisqu'il y a des problèmes partout aussi bien en France, qu'en Europe et maintenant aux US et Canada pour obtenir un visa, c'est un moyen pour arriver à ses fins... Personne parle de la population algérienne d'une façon globale !
Et aussi je voudrais en profiter pour dire que la France est loin d'être un paradis surtout ces derniers temps ! Tous les mois, il y a des vagues de chomeurs qui viennent rallonger la liste déjà impressionnante des demandeurs d'emplois ! Le RMI n'est pas une solution ca vaut pas plus que le "filet social" en Algérie ! La vie est très chère et la plupart des emplois même qualifiés ne sont rémunérés qu'au SMIC ! Avec le SMIC en France on a du mal à y arriver ! Alors arrêtez de vouloir à tout prix venir en France, c'est trop dur !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse.. mais beuacoup de jeunes filles naïves se font dupé.. que ce soit pour l'algérie, le Maroc , la turquie ou autre.. le net est un piège.. on ne décide pas de partir vivre avec quelqu'un qu'on ne connait que virtuellement... n'a t on pas le droit de mettre en garde les gens naïve.. que chaqu'un fasse ce qu'il veut après tout.. je n'ai rien a voir avec le FN, loin de là, j'ai simplement visiter le magreb et tous portent le même discours, partir vivre ailleurs, je peux comprendre leur situation, mais pourquoi le président algérien a du faire appel aux chinois pour travailler et pas à son peuple où le taux de chomage est énorme ??? l'Algérie est très vaste, c'est un très beau pays, mais en tant que fille, il est effectivement difficile d'y vivre, surtout qt on est étrangère... et c'est la stricte vérité...
"voyager est une ouverture d'esprit.. "
Je suppose que votre premier séjour sera un séjour de vacances à durée limitée. Vous aurez donc l'occasion de vous rendre compte de la réalité de la vie. Simplement ne vous pressez pas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Premièrement, je partage sur tte la ligne ton point de vue sur ce sujet . Tu na pas de koi se culpabiliser. On doit respecter les avis des autre et leurs point de vue, et c le minimum du respect.
Secondo : Les Ouvriers Chinois qui sont en Algérie touchent 3 Fois le salaire d Un Algérien pr le même Boulot. Exemple : Un Simple Macon/Manouvre Algérien touche 15000 Dinars, pr le Mémé Boulot Le Chinois Touche 44500 Dinars. (source: Société Chinoise pr AutoRoute Est- Ouest).
Secondo : Les Ouvriers Chinois qui sont en Algérie touchent 3 Fois le salaire d Un Algérien pr le même Boulot. Exemple : Un Simple Macon/Manouvre Algérien touche 15000 Dinars, pr le Mémé Boulot Le Chinois Touche 44500 Dinars. (source: Société Chinoise pr AutoRoute Est- Ouest).
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
Bjr, J’ajoute aussi Chère Lilli, que La majorité des jeunes Algériens ( disons trois/quart) ( la Tranche de moins de 30 Ans en Algérie) , ne le font a font du Net le terrain de chasse idéal pr avoir une Femme Occidentale , avec leur Maigres Capitaux ; la Femme reste leur Unique Gilet de sauvetage……Car on général cette tranche elle n est pas qualifié, elle est de classe Moyenne ou pauvre, sans emploi, ou avec un emploi précaire et sans couverture social……
Car les jeunes issue de Famille aisé, bougent a l étranger, n ont pas d obstacle, on général ils sont gérants des sociétés Familiale ou propriétaires de société propre a eux, alors il ne pas besoin du net pr chasser, aussi ils sont Riche il pense pas BCP s installer a l étranger, et en général ils sont propriétaire des biens la bas, alors a koi bon d inviter une Femme pr ‘ sois disons « des vacances, et on plus en Algérie…( ts les Ministères des affaires étrangères Mettent en garde leurs ressortissant a propos d Algérie)…. Tamurtanagh
Car les jeunes issue de Famille aisé, bougent a l étranger, n ont pas d obstacle, on général ils sont gérants des sociétés Familiale ou propriétaires de société propre a eux, alors il ne pas besoin du net pr chasser, aussi ils sont Riche il pense pas BCP s installer a l étranger, et en général ils sont propriétaire des biens la bas, alors a koi bon d inviter une Femme pr ‘ sois disons « des vacances, et on plus en Algérie…( ts les Ministères des affaires étrangères Mettent en garde leurs ressortissant a propos d Algérie)…. Tamurtanagh
...si tu tiens à voir ton "ami virtuel" pourquoi ne lui donnes tu pas rendez vous dans une ville européenne ?
cela te permettra de faire connaissance et surtout surtout tu ne prendras moins de risque(et encore..........) dis le simplement à ta famille ou tu vas précisément.
et ne te jette pas comme ça dans "la gueule du loup".
cela te permettra de faire connaissance et surtout surtout tu ne prendras moins de risque(et encore..........) dis le simplement à ta famille ou tu vas précisément.
et ne te jette pas comme ça dans "la gueule du loup".
schawna
SAlut !
Je pense que tu as eu pas mal de réponse concernant ta futur relation et pas mal de conseils pour te méfier et pas te faire arnaquer :)
Je te parlerai donc en tant qu'algérienne de ma vie à Alger; ce qui n'est pas général, mais juste pour que tu es une idée, maintenant comme ils te l'ont tous déjà dis, tout dépendra de comment ton Monsieur voit les choses et de son ouverture d'esprit
Alors pour commencer je ne porte pas le foulard, je travail, je conduis, je sors, il y pas grand chose à faire , c'est surtout des sorties pour MANGER lol y a beaucoup de petits resto, café, sinon, il y a aussi des endroits pour jouer au billards au tennis au golf ... l'été on a en + la plage, certaines ne sont pas conseillées , pour d'autres il n'est pas evident de pouvoir y accéder, maintenant il reste les piscines, et les locations de bungalow qui peuvent etre sympa
Tu peux te balader dans la rue le plus normalement du monde , il suffit juste d'éviter la nuit seule, les bijoux voyants et le portable a la main ... Il faudra t'habituer au différents commentaires, des pauvres mecs qui tiennent les murs toute la journée :)
A part çà, il y a pas mal de soirées oragnisées surtout en été, et certaines boites sont mieux frequentées que d'autres et pour la +part elle se trouve dans les grands hotels d'alger
POur le boulot, je connais plusieurs esteticiennes russes qui sont excellentes et qui ont beaucoup de succès mariées a des algeriens, qui ont des goss et vivant ici, il n'y a pas de grand salon d'estetik mais , en general c une + chez certaines coiffeuses Des salles de sport egalement ont des masseuses et des esteticiennes.
Voilà, donc pour une etrangere, il est possible de vivre ici, seulement il faudra prendre quelques precautions, et faire attention mais je te rassure, je le fait aussi et on s'y habitu :)
Restes cependant sur tes gardes ... comme tu l'ont conseillés les autres forumistes ! :)
A bientot
Je pense que tu as eu pas mal de réponse concernant ta futur relation et pas mal de conseils pour te méfier et pas te faire arnaquer :)
Je te parlerai donc en tant qu'algérienne de ma vie à Alger; ce qui n'est pas général, mais juste pour que tu es une idée, maintenant comme ils te l'ont tous déjà dis, tout dépendra de comment ton Monsieur voit les choses et de son ouverture d'esprit
Alors pour commencer je ne porte pas le foulard, je travail, je conduis, je sors, il y pas grand chose à faire , c'est surtout des sorties pour MANGER lol y a beaucoup de petits resto, café, sinon, il y a aussi des endroits pour jouer au billards au tennis au golf ... l'été on a en + la plage, certaines ne sont pas conseillées , pour d'autres il n'est pas evident de pouvoir y accéder, maintenant il reste les piscines, et les locations de bungalow qui peuvent etre sympa
Tu peux te balader dans la rue le plus normalement du monde , il suffit juste d'éviter la nuit seule, les bijoux voyants et le portable a la main ... Il faudra t'habituer au différents commentaires, des pauvres mecs qui tiennent les murs toute la journée :)
A part çà, il y a pas mal de soirées oragnisées surtout en été, et certaines boites sont mieux frequentées que d'autres et pour la +part elle se trouve dans les grands hotels d'alger
POur le boulot, je connais plusieurs esteticiennes russes qui sont excellentes et qui ont beaucoup de succès mariées a des algeriens, qui ont des goss et vivant ici, il n'y a pas de grand salon d'estetik mais , en general c une + chez certaines coiffeuses Des salles de sport egalement ont des masseuses et des esteticiennes.
Voilà, donc pour une etrangere, il est possible de vivre ici, seulement il faudra prendre quelques precautions, et faire attention mais je te rassure, je le fait aussi et on s'y habitu :)
Restes cependant sur tes gardes ... comme tu l'ont conseillés les autres forumistes ! :)
A bientot
Wiloushka
JE SUIS UN PEU SURPRISE DE TA REPONSE....
Il faut quand même pas oublier qu'un algérien n'obtient pas comme ça un visa de tourisme ! Alors ? La seule solution c'est de le rencontrer chez lui, dans l'entourage où il vit.... cela lui permettra de mieux juger où elle mettra ses pieds !
LILI
Il faut quand même pas oublier qu'un algérien n'obtient pas comme ça un visa de tourisme ! Alors ? La seule solution c'est de le rencontrer chez lui, dans l'entourage où il vit.... cela lui permettra de mieux juger où elle mettra ses pieds !
LILI
...je sais que pour la canadienne l'idéal serait qu'elle aille chez lui, qu'il lui fasse rencontrer sa famille , du tourisme etc.....
mais je pense que cela risque de ne pas se passer comme ça.
..en fait ce sera la loterie, elle peut tomber sur un "ange" comme elle peut tomber sur quelqu'un qui n'a absolument rien à voir avec le profil qu'il a bien faire de lui...
..en fait elle verra bien.
..en fait ce sera la loterie, elle peut tomber sur un "ange" comme elle peut tomber sur quelqu'un qui n'a absolument rien à voir avec le profil qu'il a bien faire de lui...
..en fait elle verra bien.
schawna
En général ca se passe très très bien au début , les Mecs sont plus que des Anges, ( presque des Prophètes ) , car ils ont Intérêt a l être…………Mais le Problème c est âpres qu' il Obtiennent leur Fameux Visa ( Aller la bas, faire le Lien Matrimonial ….)…….Après qu' ils arrivent a ce stade la , rien n est garantie, et en général ca passe tjrs très mal pr la Femme , pr Elle c le début de la descente vars le gouffre, c la déception, le fiasco total et enfin la pure dure réalité que entre la Virtuel et le réel il y a une très grande différance………..😉
Bonjour, ma reponse ne va pas beaucoup t'aider dans tes demarches (consultes le site d'expatriés, tu auras des renseignements utiles et concrets. si tu veux t'installer là-bas il y aura beaucoup de paperassie a faire). Va au consulat d'Algerie aussi.
Sinon, ne t'occupes pas trop de ce que les gens racontent. Il ya plus d'algeriens bien, que de francais ou canadiens. Tu connais ton ami depuis 1 an, ce n'est pas mal.Maintenant à toi de voir comment tu peux gerer ca. Culture religion...Est ce que vous avez vraiment des differences sur ce plan là ? Est ce que sa famille est prete a t'accepter ?Est ce que vous avez decidé de vous marrier ?La vie n'est pas si simple en Algérie pour les algeriens, ça dépend aussi de sa situation.Enfin il faut savoir vers quoi tu vas et si tu es capable de le supporter compte tenu de la difference qu'il peut y avoir entre ta vie actuelle et future.Question arnaque certains noircissent bien le tableau. S'il etait plus facile d'obtenir un visa pour eux ce serait different. ce n'est pas parce qu'il peuvent avoir besoin de papiers par le biais de leur amie pour vivre ailleurs que ce sont forcement des arnaqueurs.Je trouve insultant cette facon de penser qui est bien courante.Si vous vous aimez au point de vous marier et qu'il a besoin de papiers pour partir avec toi au Canada par exemple, donne les lui. C'est normal non ?
Mais il ya de tout dans ce monde. Des gens biens et des moins que rien.
Il faut aimer et croire. Je vous souhaite bonne chance a tous les deux et beaucoup de compréhension mutuelle. Irina
Bonjour!
Entièrement d'accord avec toi comme beaucoup d'autres, mais tu sais aussi qu'il est difficile de faire entendre raison à une femme amoureuse, et les mecs savent leur faire entendre ce qu'elles veulent, et comme on dit "l'amour est aveugle" ce qui s'illustre très bien dans ce genre d'affaire! Si elles ne sont pas alertées par la différence d'age, ni par le fait qu'aucun obstacle ne soit infranchissable, que faire?
SO
Venant de ta part, rien ne m'étonne, et j'aurai mis ma main à couper que tu serai la premiére à me juger.
On change pas les bonnes vieilles habitudes à ce que je vois....
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
Ah non, visiblement je ne suis pas seule à avoir cette opinion! Et quand est ce que j'e t'ai jugée? je ne fais que constater, et cela ne concerne personne en particulier, ne ramène pas tout à toi 🤪
SO
Bonjour
Il y a deux aspects à ta question. 1) Vivre en algérie 2) Vivre avec un mari arabo-musulman (A-M) (je présume...!)
Les 2 aspects sont évidemment intimement imbriqués dans la vie du quotidien. Assez rares (j'en connais personnellemen peu) sont les hommes A-M une fois devenu mari qui se comportent comme ils l'avaient annoncé avant leur mariage. Le poids des traditions familiales, la religion et l'impact de la société, font que la femme une fois mariée tombe dans une espèce de carcan dans lequel une occidentale aura bien du mal à trouver sa place.
Il faut savoir que dans ces pays l'expression de l'individu est souvent guidée par le "quand dira-t-on", le regard du voisin, de l'autre, bref de la société qui l'entoure dans sa rue, son quartier, son travail, son cercle de famille et d'amis. Parmi les 3 pays qui composent le magrheb, par hasard et par amour, tu n'es pas tombé sur le pays où la vie est plus facile et les relations très sereines.(La tunisie et le Maroc se portent mieux vis à vis ded femmes). Il n'est un secret pour personne que, globalement, l'homme A-M, n'aborde la relation à "la femme" et à "la sexualité" vraiment pas de la même manière qu'en occident, ils ont un blocage et un désir de liberté dans ce sens, désir refoulé, frustré et non-assouvi. Je dirais qu'il y a un grave problème, eux diront que nous sommes des "pervers". Néanmoins cela se traduit à l'issu du mariage par un profond désarroi de la femme occidentale.............et rare sont les exceptions.
Le côté internet de la recherche est à 99% pour l'obtention de papiers d'émmigration pour mariage avec une étrangère. Soit plus que prudente (une femme privée de passeport une fois dans le pays, cela arrive aussi )
Le côté vivre en algérie, le pays est magnifique si tu as les moyens de te déplacer en voiture (c'est immense), les algériens chaleureux dans leur ensemble (si tu les chatouilles pas un peu là où cela gratte..........!) le quotidien est moins magnifique, il peut y avoir des pénuries momentanées de produits alimentaires de base, ne croit pas que tu porteras une jupe qui laisse voir tes jambes......, sortie obligatoirement accompagnée de ton mari ou d'un homme de la famille (sinon t'es considérée comme une pute) pas ou peu de loisirs culturels style cinéma ou théatre.
Bonne chance
Il y a deux aspects à ta question. 1) Vivre en algérie 2) Vivre avec un mari arabo-musulman (A-M) (je présume...!)
Les 2 aspects sont évidemment intimement imbriqués dans la vie du quotidien. Assez rares (j'en connais personnellemen peu) sont les hommes A-M une fois devenu mari qui se comportent comme ils l'avaient annoncé avant leur mariage. Le poids des traditions familiales, la religion et l'impact de la société, font que la femme une fois mariée tombe dans une espèce de carcan dans lequel une occidentale aura bien du mal à trouver sa place.
Il faut savoir que dans ces pays l'expression de l'individu est souvent guidée par le "quand dira-t-on", le regard du voisin, de l'autre, bref de la société qui l'entoure dans sa rue, son quartier, son travail, son cercle de famille et d'amis. Parmi les 3 pays qui composent le magrheb, par hasard et par amour, tu n'es pas tombé sur le pays où la vie est plus facile et les relations très sereines.(La tunisie et le Maroc se portent mieux vis à vis ded femmes). Il n'est un secret pour personne que, globalement, l'homme A-M, n'aborde la relation à "la femme" et à "la sexualité" vraiment pas de la même manière qu'en occident, ils ont un blocage et un désir de liberté dans ce sens, désir refoulé, frustré et non-assouvi. Je dirais qu'il y a un grave problème, eux diront que nous sommes des "pervers". Néanmoins cela se traduit à l'issu du mariage par un profond désarroi de la femme occidentale.............et rare sont les exceptions.
Le côté internet de la recherche est à 99% pour l'obtention de papiers d'émmigration pour mariage avec une étrangère. Soit plus que prudente (une femme privée de passeport une fois dans le pays, cela arrive aussi )
Le côté vivre en algérie, le pays est magnifique si tu as les moyens de te déplacer en voiture (c'est immense), les algériens chaleureux dans leur ensemble (si tu les chatouilles pas un peu là où cela gratte..........!) le quotidien est moins magnifique, il peut y avoir des pénuries momentanées de produits alimentaires de base, ne croit pas que tu porteras une jupe qui laisse voir tes jambes......, sortie obligatoirement accompagnée de ton mari ou d'un homme de la famille (sinon t'es considérée comme une pute) pas ou peu de loisirs culturels style cinéma ou théatre.
Bonne chance
Bonjour ! Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'avais répondu de façon assez exédée à des posts carrément fachos et je viens de constater que mes messages ont été supprimés. S'il fallait le faire pour effacer les messages révoltants qui ont suscité ma colère, ce n'est pas grave.
j'etais bien placée pour m'exprimer je pense puisque française mariée à un algérien depuis des années (un mariage fruit du net).
Et je pense aller m'installer en algerie un jour.🙂 Je ne supporte pas cette insulte permanente faite aux algériens dès qu'il s'agit de vie avec une étrangère.je ne considère pas l'Algérie comme une carte postale (bien que ce soit à mes yeux le pays le plus beau du monde) et suis bien consciente des problèmes et difficultés à vivre au quotidien en Algérie. mais je ne les place pas nécessairement au niveau évoqué dans divers post, à savoir la condition féminine.Meme si en la matiere il reste une longue route à faire, je crois que bon nombre de mes compatriotes fantasment un peu trop sur la question, et surtout sombrent dans des généralités.Comme l'on a coutume de dire, regarder plutot la poutre dans votre oeil que la paille dans l'oeil du voisin.
Non la vie en France n'est pas un pays de cocagne pour lequel TOUS les algeriens seraient prêts à tout. Il y a un tel sentiment de supériorité qui m'est insupportable dans cette assertion ! Et puis je crois qu'il faut un minimum d'intelligence pour rencontrer également des gens avec un minimum d'intelligence.Avoir également un réel intérêt pour le pays de son conjoint.De l'amour je dirais meme.
Personnellement, je n'y connais que des gens bien (hommes et femmes), chaleureux, généreux, passionnants, d'un esprit aiguisé comme nulle part ailleurs, un vrai régal, et un tel humour.... Mais il faut dire qu'ici, en France je ne fréquente pas non plus des gros beaufs fachos qui fonctionnent à la biere et tape leur femme et enfants en rentrant le soir...Et oui ils existent et sont légions, mais ce n'est pas toute la France. Alors daignez que quelques personnes sans scrupules existent au delà de nos frontières sans en faire une généralité.Et cessez de considérer "ces fameux papiers" comme un passe magique.
Ex petits colons qui en avez garder de belles traces vous sentiriez vous soudain envahis ? Quoiqu'il en soit, l'amour se passera de vos conseils...
Pour des choses plus concretes et en réponse à la jeune fille amoureuse🙂je lui dirais d'aller faire une visite d'abord, de se renseigner auprès de sites d'expatriés ( c'est une mine de renseignements), de voir depuis son pays quelles sont les possibilités de travail là-bas en tant qu'expat (car les salaires sont carrément top, mais c'est vrai que ça dépend de ses diplomes et de sa spécialité) et si son mari est pauvre et qu'elle n'a pas de job qu'elle aura la possiblité de retourner à l'essentiel et a la simplicité😉. Franchement il faut bien réfléchir avant de s'engager dans un style de vie très différent du sien.Et penser également à tous les aspects culturels. Sont-ils en adéquation avec ses valeurs ? Pour moi oui. Donc pas de problemes...
Désolée d'avoir été si longue. (Pourtant je me suis retenue..)
Bonsoir,
Vous avez eu ce libre choix de partir vivre au sahara et cela semble vous paraitre naturel alors que l'inverse ne l'est pas.
ne peut on pas chere Madame, rêver en tant qu'algérien de la France, de l'Allemagne, de l'Angleterre et du Canada ? Non. Ils ne peuvent pas.Pour la plupart.
Et si le rêve se présentait sous la forme d'une femme ? Scandale ?
Hum hum
Moi je rêvais de l'Algérie. Et j'ai connu mon mari. Et j'adore mon mari. Et l'Algérie.
Bonjour
Finalement avec tous ces posts et avis contradictoires tu ne dois plus savoir quoi penser...Et ce n'est pas si simple. C'est vrai que tu dois avoir une certaine prudence car vous êtes éloignés l'un de l'autre. Mais méfies toi de ces commentaires qui froids dans le dos.Tu sais ici en france, les gens ont énormément de préjugés sur les Algériens et c'est écoeurant. Le mieux serait de programmer un voyage là-bas. Apparement il te propose d'aller en Tunisie. C'est vrai que vous aurez beaucoup plus de liberté en Tunisie pour vous connaître, car sa famille ne verra pas forcément ton arrivée d'un très bon oeil. Ils ne seront pas nécessairement "contre" toi, mais vous n'etes pas marriés et ça ne se fait pas de ramener une fille comme ça à la maison.Ca le gène certainement.Et ca peut se comprendre aisément.personnellement, bien qu'étant française et ayant joui de beaucoup de libertés, mes parents n'auraient jamais accepté que je ramène un copain chez eux sans être marriés...Sais tu ce que pense sa famille à propos d'un mariage avec toi ?C'est fort possible qu'ils ne soient pas du tout au courant de votre relation. On ne parle pas de ce genre de choses tu sais. Et ce n'est pas facile d'affronter le quand dira t-on non plus.Les gens parlent beaucoup et il y a aussi beaucoup de jalousie. Ca ne remet pas en cause sa sincérité envers toi. Et il peut également vouloir ne pas être trop éloigné de sa famille et jouir de plus de libertés que vous en auriez en Algérie. (?) C'est difficile de te dire quoi faire car toi seule le connait.Et si tu parles avec lui depuis un an tu dois bien commencer à connaître son opinion sur lpas mal de choses.. Tu devrais te faire plaisir et aller le rejoindre en Tunisie et déjà le rencontrer et voir comment ça se passe entre vous.. Et si vous voulez vivre ensemble, je pense que le mieux serait que ton ami te rejoigne au Canada.Et que si tu te marries, que tu le fasses au Cananda. J'espère que ça durera toujours, mais comme on est malheureusement jamais tres sur de ce genre de chose dans les vie, ce sera plus simple pour toi en cas de problème. A tout éviter on ne fait rien. Et il ne faut pas rester figer sous prétexte d'être décu. Bonne route !
Finalement avec tous ces posts et avis contradictoires tu ne dois plus savoir quoi penser...Et ce n'est pas si simple. C'est vrai que tu dois avoir une certaine prudence car vous êtes éloignés l'un de l'autre. Mais méfies toi de ces commentaires qui froids dans le dos.Tu sais ici en france, les gens ont énormément de préjugés sur les Algériens et c'est écoeurant. Le mieux serait de programmer un voyage là-bas. Apparement il te propose d'aller en Tunisie. C'est vrai que vous aurez beaucoup plus de liberté en Tunisie pour vous connaître, car sa famille ne verra pas forcément ton arrivée d'un très bon oeil. Ils ne seront pas nécessairement "contre" toi, mais vous n'etes pas marriés et ça ne se fait pas de ramener une fille comme ça à la maison.Ca le gène certainement.Et ca peut se comprendre aisément.personnellement, bien qu'étant française et ayant joui de beaucoup de libertés, mes parents n'auraient jamais accepté que je ramène un copain chez eux sans être marriés...Sais tu ce que pense sa famille à propos d'un mariage avec toi ?C'est fort possible qu'ils ne soient pas du tout au courant de votre relation. On ne parle pas de ce genre de choses tu sais. Et ce n'est pas facile d'affronter le quand dira t-on non plus.Les gens parlent beaucoup et il y a aussi beaucoup de jalousie. Ca ne remet pas en cause sa sincérité envers toi. Et il peut également vouloir ne pas être trop éloigné de sa famille et jouir de plus de libertés que vous en auriez en Algérie. (?) C'est difficile de te dire quoi faire car toi seule le connait.Et si tu parles avec lui depuis un an tu dois bien commencer à connaître son opinion sur lpas mal de choses.. Tu devrais te faire plaisir et aller le rejoindre en Tunisie et déjà le rencontrer et voir comment ça se passe entre vous.. Et si vous voulez vivre ensemble, je pense que le mieux serait que ton ami te rejoigne au Canada.Et que si tu te marries, que tu le fasses au Cananda. J'espère que ça durera toujours, mais comme on est malheureusement jamais tres sur de ce genre de chose dans les vie, ce sera plus simple pour toi en cas de problème. A tout éviter on ne fait rien. Et il ne faut pas rester figer sous prétexte d'être décu. Bonne route !
Bonjour,
L'Algerie est un pays fabuleux toutes les infrastructures excitent, je ne fus pas coupée du monde.Il y fait bon d'y vivre car le climat est fort agréable, la nourriture est delicieuse car tout regorge de soleil.Je pourrais repondre à toutes vos questions si vous le voulais car j'y suis allée recemment.
Un conseil" je pense que si vous n'essayez pas vous aurez toujours le doute!!!"
Je vous souhaite d'etre heureuse à bientot peut etre.
Si vous desirez des renseignement sur Alger, Saida, Oran ou Bel abbes n'hesitez pas, pour d'autres renseignements si je peux vous aidez n'hesitez pas surtout.
Si vous desirez des renseignement sur Alger, Saida, Oran ou Bel abbes n'hesitez pas, pour d'autres renseignements si je peux vous aidez n'hesitez pas surtout.
Cordialement votre
Bonjour
le fossé ne cesse de ce creusé en méditerranée cette fois avec l'aide
de mes compatriotes.
il existe en France un groupe qui a activent depuis les années 60 70 pour isolé l'Algérie du reste du monde avec des méthodes violente(les attentas, matraquage des ouvriers a la sortie d'usine, harcèlement....)
aujourd'hui, c'est le net c'est les média(voir les infos du 11.09.01)quand en parle
de ce Franco algérien, les journalistes en même pas rectifier, beaucoup d'autre exemple.
mes cousines banlieusard attribue beaucoup pour ce groupe(sont ce rendent compte) du faite que sa soeur, ou sa cousine a eu une mauvaise aventure!
pour moi je suis fière d'appartenir a ce peuples, je rends hommage a mon père a mon grand père qui on menait leurs combat au delà des frontières, mouvement des étudiants
algériens, la lutte des ouvriers a la Cgt, mouvement des mineurs, le quartier de l'intelligentsia se souvient de ces blédards!
BONNE VACANCES A TOUS.
MAJID
C'est quoi pour toi Beurette??
http://ahm26000.e-monsite.com/ ==> cliquez et bonne visite
pour nous ici ca veut dire une mauvaise francoalgerienne!!!!!
ca te va?
Ca prouve effectivement qu'il ya un problème.Parce que tous les posts agressifs que j'ai reçu (sur un autre forum aussi) viennent de femmes d'origine algérienne vivant ici.Mais je ne dis pas qu'elles le seraient nécessairement toutes. Je parle seulement des messages qui m'ont été laissés. J'ai demandé à l'une d'entre elle présente sur ce forum de se poser la question (à elle).Il y a un rejet viscéral de leur part et une globalisation que je ne supporte pas.D'une part leur post sont dignes de remarques des faschos d'ici et tellement méprisants envers les femmes etrangeres qui ont une vie commune avec un algerien ...Vous savez, comme si on etait des oies naïves juste bonnes à donner des papiers à des hommes qui d'apres elles seraient prêts à tout pour ça.C'est insultant pour tout le monde, mais finalement, je crois qu'il vaut mieux en rire....et parler de choses plus passionnantes car nous avons tellement a partager et à apprendre.Je ne veux pas donner de leçons, mais je pense que ce qui est important c'est la volonté d'aller a la rencontre de l'autre. Et si on a pas un minimum de convictions et de valeurs profondes communes (religieuses ou pas) et d'amour c'est l'échec.Certaines ne voient là que la soumission.D'autres ne voient là que la liberté.Mon point de vue est différent. J'ai la chance de partager ces valeurs avec mon mari.Ce dont je rêvais je l'ai trouvé en Algerie.(je parle de valeurs)Ici pas. C'est perso. C'est comme ça. Je vais là où je me trouve...🙂 bien.
Oui je connais quelque uns de ces "résistants", hommes debouts à qui je rends aussi hommage.Je suis fière d'etre leur amie.
Bonjour a toutes et a tous;
Vous saviez je ne crois pas mes yeux quand j'ai lu cette discussion et surtouts de savoir les penses des algériens sur leur pays qui a donnée a eux tous les opportunités pour être meilleurs dans la vie, mais c'est vrais, pour eux, ils aiment d'avoir un bon bureau + bon salaire + une villa et une BMW dans le garage sans faire des efforts, hii coucou je vous dis que ça même dans le paradis vous ne trouvez pas ça facilement en faite même pour rentrer au paradis il faut bien travaille.
je suis un jeune algérien et je suis très Fière « avec un grand F » d'être j'ai uniquement 29 ans, fils d'une famille pauvre, mais mes parents et mon pays m'ont offrir la possibilité d'être meilleurs et je suis maintenant (des diplômes supérieurs + ma propre entreprise " plus de 1000 employés") un très bonne entourage + des amis très fidèles.
Alors ce que vous dit : que votre entourage est n'est pas bien alors je vous dis que ça c'est votre image car comme il dit un proverbe arabe ton amis c'est ton miroir s’il est bien alors c'est comme toi et si non alors vous connaissez la réponse…….
Soleine0007
je suis vraiment navré de connaitre un type comme toi surtout tu es de la région de Médéa qui a des pensés assis négative sur son pays.
Je retourne a la question initiale: je vous dis que les frères d'une même mère ont pas le même caractère alors comment vous pensiez que tous les algériens ont les mêmes caractères et les mêmes but et même envies???
Alors chère Melle si vous aimiez réellement ce garçon alors pourquoi pas, peut être il sera votre bonheur et a cause de certaines messages comme j’ai lu ici vous pouviez rater facilement votre bonheur. Et je vous donne un conseille par expérience si vous voulez être traité bien par n'importe qu'elle personne et notamment ton future marie il faut que vous commenciez de les traiter bien comme ils méritent.
Alors je vous dis suivre votre destin et venir pour voir ce pays que j'aime bcq, et connaitre notre vraie culture et sentir la chaleur de nos relations familiales.
@+
Vous saviez je ne crois pas mes yeux quand j'ai lu cette discussion et surtouts de savoir les penses des algériens sur leur pays qui a donnée a eux tous les opportunités pour être meilleurs dans la vie, mais c'est vrais, pour eux, ils aiment d'avoir un bon bureau + bon salaire + une villa et une BMW dans le garage sans faire des efforts, hii coucou je vous dis que ça même dans le paradis vous ne trouvez pas ça facilement en faite même pour rentrer au paradis il faut bien travaille.
je suis un jeune algérien et je suis très Fière « avec un grand F » d'être j'ai uniquement 29 ans, fils d'une famille pauvre, mais mes parents et mon pays m'ont offrir la possibilité d'être meilleurs et je suis maintenant (des diplômes supérieurs + ma propre entreprise " plus de 1000 employés") un très bonne entourage + des amis très fidèles.
Alors ce que vous dit : que votre entourage est n'est pas bien alors je vous dis que ça c'est votre image car comme il dit un proverbe arabe ton amis c'est ton miroir s’il est bien alors c'est comme toi et si non alors vous connaissez la réponse…….
Soleine0007
je suis vraiment navré de connaitre un type comme toi surtout tu es de la région de Médéa qui a des pensés assis négative sur son pays.
Je retourne a la question initiale: je vous dis que les frères d'une même mère ont pas le même caractère alors comment vous pensiez que tous les algériens ont les mêmes caractères et les mêmes but et même envies???
Alors chère Melle si vous aimiez réellement ce garçon alors pourquoi pas, peut être il sera votre bonheur et a cause de certaines messages comme j’ai lu ici vous pouviez rater facilement votre bonheur. Et je vous donne un conseille par expérience si vous voulez être traité bien par n'importe qu'elle personne et notamment ton future marie il faut que vous commenciez de les traiter bien comme ils méritent.
Alors je vous dis suivre votre destin et venir pour voir ce pays que j'aime bcq, et connaitre notre vraie culture et sentir la chaleur de nos relations familiales.
@+
combat au delà des frontières, mouvement des étudiants
algériens, la lutte des ouvriers a la Cgt, mouvement des mineurs, le quartier de l'intelligentsia se souvient de ces blédards!
BONNE VACANCES A TOUS🤪Je vois pas bien le rapport, t'as pas l'impression de t'egarer là?
SO
il voulait te dire que les generations precedentes ont marquer l histoire pas comme la generation actuelle (tu es parmi cette generation toi je pense)😠
1: il peut repondre lui meme
2: Je ne pense pas que tes ecrits resteront dans l'histoire!
SO
ben j ai pas envie que mes ecris sur un tel sujets pour des gens comme toi et soleine reste dans l histoire , ca risque que vous faire connaitre vous aussi alors que vous n etes rien(j ai suivi ton parcours sur le forum depuis qlqs mois , tu es la juste pour foutre la pagaille)
NON ? suivi mon parcours? C'est trop d'honneur, MERCI, je suis flattée de cet interet 😉
SO
Bonjour,
je n'en fait que rappeler le parcours des immigrés algériennes, j'essai seulement de leur
dire ce sont vos parents d'abord!avant de s'acharner contre les blédards.
le rapport c'est que vous êtes immobile face a la discrimination que vous subissez,
parlerons de ce problème?
MAJID
Monsieur le F-C (catholique -français) 🏴☠️je présume...
Je n'ai jamais lu un poste aussi débile que le votre !
Vous savez qu'il existe des K-M ou B-M (et algériens avant tout ) et parfois pas tellement M.. Un peu beaucoup à la folie passionnément pas du tout...(Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire !!!!!!!!!!!!!!!!!! se dit le F-C.
Quel tissu de saletés et de préjugés...
Dites moi l'Algérie ça serait pour vous une belle carte postale sans algériens somme toute. ca me rappelle certains P-N qui ont la nostalgie de cette terre mais pas de leurs habitants...
Beurk. Sans mes respects.
Il en a fallu du temps pour que vous réagissiez d'une manière d'ailleurs extrémiste qui n'appelle pas vraiment le débat d'idées, ce qui ne semble pas être votre tasse de thé....
Pourquoi devrais-je me taire ?
Pratiquant l'algérie depuis longtemps, j'y retourne 7 semaines cet automne, et connaissant tous les pays arabo-musulmans c'est comme cela qu'on les appelle....du moyen-orient, syrie....à l'extrême ouest du magrheb, je pense connaître assez bien la culture de ces pays pour éviter les préjugés.....................d'autant que je suis également marié depuis longtemps à une A-M née au pays ! (la langue arabe d'Irak ou du maroc n'est pas un problème pour nous)
J'ai une vision sûrement plus large que la vôtre, cela génère quelques généralités communes à tous ces pays, ce qui n'exclue pas l'exception............!
Je ne souhaite pas poursuivre avec vous ce débat qui vous fait peur............peut-être est-ce parce que les opinions développées vous dérangent tant elles sont criantes de vérité même s'il y a des exceptions !
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Hi everyone,
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
Hi everyone,
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
Hi everyone,
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Hi everyone!
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Hi,
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi,
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^