Vivre en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

je souhaite partir vivre pour un an en Australie afin d'apprendre l'anglais et de découvrir le pays. Je ne parle pas bien l'anglais et je crains d'avoir des difficultés à m'exprimer pour trouver du boulot, je voudrais donc trouver une famille d'accueil avant mon départ. Connaissez-vous une famillle d'accueil pour être fille au pair? J'envisage d'être en Australie mi-avril.

Merci pour votre aide
TI Tisserand Regular ·
Qu'est ce que tu veux dire par "je ne parle pas bien l'anglais". La vraie solution serait de pouvoir dès ton arrivée prendre des leçons d'anglais car fraanchement, içi, si tu n'as pas un gros minimum la langue, ça va etre dur de trouver un boulot basic. L'idéal serait de trouver une famille française ou une famille Australienne parlant français.

Je vais voir si on peut trouver ça mais dur dur.

Tu ne pourrais pas, avant de partir, prendre quelques cours accelérés d'Anglais à Valence ? ou ailleurs bien sûr ! Va voir à la chambre de commerce. Je veux bien t'aider mais pour le boulot tu trouveras plus facilement à Sydney et moi j'habite à 1h30 de train.

Garde le contact.

Jean Luc
LI Limilie ·
Bonjour,

En ce qui concerne mon anglais j'ai un niveau scolaire. Je vais me renseigner pour prendre des cours renforcés à la CCI. Je me suis effectivement inscrite sur un site qui me mets en contact avec les famille pour être fille au pair. Si tu peux m'aider en ce qui concerne la famille ce serait vraiment aimable.

En tout cas merci pour tes informations.

Bonne fin de journée
AM Amaury17 ·
Salut! Je vois que tu cherches a partir dans le courant Avril.. Pourquoi y aller si tot? ca va etre l'hiver labas, hors saison, ... Enfin je dis ca, je n'en sais pas plus que toi lol!! Nan, mais bon, je cherche a partir, moi aussi, plutot vers mi novembre... Pour faire quoi pour l'instant, je ne sais pas trop, j'ai un anglais d'école, mais de bon niveau.. T'as contacté la CCI pour voir? Sinon, je voulais savoir une chose, le site qui te met en relation avec des familles labas, il ne fait QUE ca? ou fait-il de la mise en relation diverse? Ca te dérangerait de poster l'adresse ici stp? Et tu comptes aller plutot dans quel secteur de l'Australie? Désolé d'enchainer les questions lol, mais je suis plus motivé que jamais a partir... A bientot ;)
MomO

Similar discussions

You might also like