Vivre en Australie: soins médicaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour j'ai pour but d'aller vivre une certaine période en australie, pour multiples raisons ( apprendre l'anglais, leurs cultures, changer d'environnement, etc...) mais des petits détails ne m'inspire pas confiance, en effet j ai lu attentivement les autre sujet sur l'australie, et j ai cru comprendre que les musulmans ne son pas très apprécie c çà. Pour les soins médicaux il parai que c très cher, je suis suis actuellement suivie par un kiné mon la rééducation de mon genou et je ne c pas comment faire en australie, quel prix? ou se soigner? quel securité social avoir? etc???? j ai aussi cru comprendre que pour le visas vacance travail d'un an, il fallai obligatoirement avoir travaillé 3 mois dans le fruit picking, moi avec mon probleme de genou je ne peu pa le faire
salut c moi lol
CH Chaucer Regular ·
Pour les soins médicaux il parai que c très cher, je suis suis actuellement suivie par un kiné mon la rééducation de mon genou et je ne c pas comment faire en australie, quel prix? ou se soigner? quel securité social avoir?

Voilà une citation du site de l'ambassade française à Canberra qui traite de ce thème:

Il n’existe pas d’accord bilatéral entre la France et l’Australie dans le domaine de la Sécurité sociale. Il n’y a donc aucune couverture médicale et hospitalière pour les résidents temporaires et les touristes. Il est donc plus que recommandé aux Français : a) résidents temporaires d’adhérer à la Caisse des Français de l’étranger ou de souscrire à une assurance privée lors de leur arrivée en Australie, b) touristes de contracter une assurance-voyage depuis le départ de France jusqu’au retour et offrant à la fois la possibilité d’une couverture médicale et d’un rapatriement sanitaire ou de souscrire à une assurance privée en Australie valable pour la durée du séjour.

j ai aussi cru comprendre que pour le visas vacance travail d'un an, il fallai obligatoirement avoir travaillé 3 mois dans le fruit picking, moi avec mon probleme de genou je ne peu pa le faire

Non; c'est seulement si l'on veut prolonger le visa.Voilà une citation du site de l'ambassade australienne à Paris

Depuis le 1 novembre 2005 les personnes qui ont déjà bénéficié d'un premier Visa Vacances-Travail ET qui ont fait au moins trois mois de récoltes saisonniers dans certaines régions d'Australie pourront demander un DEUXIEME Visa Vacances-Travail.

et j ai cru comprendre que les musulmans ne son pas très apprécie c çà.

L'histoire de ce thème est très compliqué. Si tu parles anglais tu peux t'informer sur ce site du journal The Australian -publication sérieuse -http://www.theaustralian.news.com.au/story/0, 20867, 20646437-601, 00.html mais je peux te rassurer que nous accueuillons tous visiteurs ici pourvu qu'ils soient de véritables touristes.

Similar discussions

You might also like