Vivre en France et travailler en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et plusieurs questions à poser. J'habite actuellement dans le gard ou je suis en CDI en tant qu'Aide Medico Psychologique. Pour des raisons familliales et personnelles je souhaiterai partir travailler en suisse tout en habitant en france. Quelle est la demarche pour valider mes diplomes en suisse? (deux de secrétariat et un d'AMP). Par la suite qu'elle sont les démarches à effectuer? Le salaire est il vraiment plus avantageux qu'en France? Acombien s'eleverai t il? Et est ce que le pacs est reconnu en suisse comme en france? Beaucoup de questions je sais qui sont pour l'instant sans réponse. Merci pour votre aide et vos conseils
OS Ostpreussen ·
Salut,

grâce à la libre-circulation des personnes, tu n'as aucun problème d'habiter en France et de travailler en Suisse. La protection des travailleurs est plus faible en Suisse et tu peux te faire licencier facilement et rapidement...Le salaire est meilleur qu'en France, mais le coût de la vie plus cher.

Il te faut trouver un emploi et ensuite ton employeur t'aidera à faire les démarches nécessaires auprès des autorités cantonales.

Le pacs homo est reconnu par la Confédération et le pacs hétéro par certains cantons, mais pas par la Confédération.

Toutefois, ne pense pas que la Suisse soit l'Eldorado...

Bonne chance

Bonne chance
AR Architell ·
Bonjour, le taux de chômage augmente en Suisse, et les entreprises donnent avantage aux résidents Suisses.( et, avis personnel, elles ont raison!)🙂

Oui, le salaire est plus élevé, mais les charges aussi.

Le PACS existe en Suisse, mais de là à dire que le PACS français est reconnu, je n'en suis pas certain.

A vous de voir.

La Suisse n'est pas un Eldorado comme beaucoup de Français le croit

Similar discussions

You might also like