Vivre en Martinique (maman solo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir a tous.

On viens de me proposé un emploi en Martinique pour une entreprise Francaise, je suis maman solo, et j'avoue etre tres tenté par l'experience... aussi bien de vie, de travail et d'experience pour ma fille de 7ans.. j'aimerais pouvoir recevoir quelques conseils avisés sur le pays, les experiences aussi bien en tant que maman mais également pour ma fille qui devra j'imagine allé dans une école francaise... la culture, etc... Merci a tous. A bientot
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
RE Regvi ·
Bonsoir,

Connaissant bien les antilles je ne peux que vous encourager à y aller.

Il faut juste bien se loger et le reste ira certainement tres bien.

Petite précision, pourquoi "école française" ? Noubliez pas que la Maretinique est un département français, donc toute les écoles sont françaises.... Croyez moi, pour les enfants pas de soucis d'adaptation, bien au contraire c'est le retour en métropole qui sera dure (si vous revenez un jour...)

A+ Bonne chance

Régis
CE Cetrodur ·
ma meilleure amie est partie en martinique avec son ami martiniquais et elle eu bcp de mal à s'y adapter car bcp de difficulté pour trouver du travail en dehors de ça c'est à vivre !!! j'y suis allée deux fois pendant 15 jours et si j'avais la chance d'avoir un emploi là bas je partirai de suite!!!alors il faut tenter le coup
corinne ah si j'avais du boulot là bas
HE Hellodie ·
salut, j'ai vecu 10 mois au sud de la martinique et c'est une experience a vivre c'est vrai! j'etais dans une petite ville dans une maisonnette avec vue sur l'ocean et un bain apres le boulot a voir les poissons, ca c'etait génialissime!! apres y a biensur des mauvais cotés comme le traffic routier, bouchons a gogo car reseau routier tres limité, et puis tu vas etre confrontée au matchisme, et oui meme si je suis un peu feministe sur les bords, la bas la femme reste assez souvent a la maison et les gars sont tres tres volages ( je mets de jolis mots mais n'en pense pas moins!...). bref si t'as le taf c'est deja super, apres un logement sympa et pas de souci pour ta fille, y a tant de choses a faire et a decouvrir sur cette ile! bonne chance, y a ka tchimbé!
CE Cerkowski ·
bonjour on voyant votre fin avec ce message de gandhi.je vous conseille le film magnifique film de 3heures on l'on voit la simplicite existensielle la veritable noblesse .je pense que le drapeau indien qui porte cette roue a filer est lie a gandhi .je vous souhaite bonne chance pour la martinique .jeannicolas
MA Marie87 Regular ·
Bonsoir a tous,

Merci beaucoup a tous pour vos message rempli de gentillesse..je suis déborder en ce moment mais j'essaierai de vous répondre dans les prochains jours avec plus de précision....

J'attend plus de precision sur mon logement sur place pour le moment... mais je vais bientot partir en formation a Paris en vue du départ... je crois que ca y est... la décision se prend d'elle même.... mais j'avoue avoir quand même une petite pression... tout a bandonné ..recommencé a zéro...

a tres bientot et merci encore pour vos réponses tres sympathique
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI

Similar discussions

You might also like