Vivre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
bonjour, je vie depuis 2 ans en thailande avec mon copain (thai) et nous voulons nous marier mais tout ce que nous entendons a ce sujet nous laisse perplexe sur les demarches a entreprendre. toutes les info a ce sujet concernent un homme voulant epouser une thai et non une femme voulant epouser un thai! detail important dans la procedure a suivre! alors si vous avez des info sur les procedures.... merci
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Côté français, çà doit être assez "symétrique" (les démarches) mais côté thaïlandais c'est moins sûr ...

Ceci dit, pour la Thaïlande (si vous comptez vous y installer), c'est "le bon sens" i.e. "l'homme" (le + important ici) de "chez eux" et "la femme" ("seconde zone" ici) venue d'ailleurs !

Meilleurs voeux

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PO Poyon Veteran ·
bonjour, je vie depuis 2 ans en thailande avec mon copain (thai) et nous voulons nous marier mais tout ce que nous entendons a ce sujet nous laisse perplexe sur les demarches a entreprendre. toutes les info a ce sujet concernent un homme voulant epouser une thai et non une femme voulant epouser un thai! detail important dans la procedure a suivre! alors si vous avez des info sur les procedures.... merci

qui vous a dis que ce détail était important?? 😮
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
DR Drech ·
bonjour poyon du cote financier, on ma dit qu'une femme voulant epouser un thai n'avait pas besoin d'un compte en banque, c'est l'homme qui est sence subvenir aux besoins, or dans toute les info que j'ai trouve, ce n'est mentione nulle part
C'est ce qu'on m'a dit aussi (à vérifier aujourd'hui toutefois ...).

Si Monsieur achète un terrain, on ne demandera à personne de prouver qu'il achète avec son fric à lui ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pour les demarches francaises il n y pas de distinction de sexe, la procedure est identique
DR Drech ·
ou es ce que je peux me renseigner car je n'ai pas trouve de site internet et dans les bureau d'immigration j'ai tout entendu et le contraire, je ne sais plus trop!
Bon, je ne sais pas vraiment sinon qu'ici aussi on se marie à la "Mairie" ... Commencez par vous-y rendre et vous renseigner ?

Sinon, et si vous êtes anglophone, vous pouvez "searcher" (😉) sur le site de "thaivisa" si votre cas s'est déjà produit ...

http://www.thaivisa.com/...es-Thailand-f15.html

🙂
FA Farang61 Globetrotter ·

Bjr, Je n'ai aucune info concernant d'éventuelles différences de démarches administratives, et votre question sur les comptes bancaires est surréaliste...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
DR Drech ·
surrealiste en quoi?
surrealiste en quoi?

Selon vous, pourquoi les épouses thaïs travailleraient-elles?...Et quel est le rapport entre le mariage et les comptes bancaires?...Je ne situe pas bien...!..D' où tenez-vous ces infos burlesques?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
DR Drech ·
entant que femme, je ne vous permet pas d'interpreter mes propos de cette maniere! sans animosite aucune, je continu a dialoguer avec vous! quand vous faite une procedure de mariage, la question du compte en banque apparait tout le temps, je ne l'invente pas, je le constate a mes yeux il n'y a pas de rapport argent amour mais la realite du mariage mixe est tout autre cordialement
entant que femme, je ne vous permet pas d'interpreter mes propos de cette maniere! sans animosite aucune, je continu a dialoguer avec vous! quand vous faite une procedure de mariage, la question du compte en banque apparait tout le temps, je ne l'invente pas, je le constate a mes yeux il n'y a pas de rapport argent amour mais la realite du mariage mixe est tout autre cordialement

Bjr, En tant que féministe, je ne vois pas pourquoi vous vous placeriez sous la dépendance budgétaire de votre mari.🙂 Je ne vois pas de quelle manière j'interprète vos propos, vu que je ne comprends pas de quoi vous parlez. La question du compte en banque commun, joint ou indépendant n'est pas propre à ce pays, ou à la mixité des époux dans ce pays, que je sache...
DR Drech ·
je ne comprend pas vos reponses, il n'est pas question de dependance budgetaire! je vous parle de formalites, pour faire une demande de procedure on demande un compte en banque fourni, pourquoi je ne sais pas! il n'est pas question non plus de compte en banque commun ou joint ou independant, cela appartient au futur epoux et n'a rien avoir avec la procedure de mariage pourquoi demande t'il de justifier de revenus.....? je n'ai pas les reponses d'ou ma presence sur ce forum, pour avoir des reponses, des pistes, des echanges d'informations soit vous avez des reponses ou du moins des pistes, soit arretons ses melantendus! cordialement
MA Maheber Veteran ·
La question de Dresh n'est pas sotte car il est vrai qu'un étranger désirant se marier avec une Thai afin d'obtenir son visa O "mariage", doit faire transiter mensuellement sur son compte bancaire la somme de 40.000 baht. Bien sur, les lois changent rapidement mais en gros, c'est comme cela que ça se passe. Reste à savoir maintenant, si le problème est le même quand il s'agit du mariage d'une étrangère avec un Thai, la question reste posée ! Je pense qu'une demande aux bureaux de l'immigration serait nécessaire.
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour Drech,

Il me semble qu'il y a confusion entre le certificat de capacité à mariage (dossier à constitué à l'ambassade de France) qui vous permettra de vous marier en Thailande et de retranscrire l'acte sur les registres de l'état civil francais et la demande de visa Thai/Wife-Husband qui lui nécessite d'avoir un compte en banque fourni.

Le site de l'ambassade de France à Bangkok fourni ces renseignements, il y a aussi Franco-Thai qui possède des dossiers biens fournis
😎Bsr, Je vais vous répondre directement, vu que je ne comprends pas les questions de la future conjointe, et qu'elle ne comprend pas mes réponses.😎

Donc:

1/"Toutes les infos trouvées concernent un homme français voulant se marier avec une femme thaï"

Quelles infos? Où cela?...C'est assez clair selon l' Ambassade de France, ( je suppose que c'est ce qu'on va consulter en premier): le texte concerne "un ressortissant français" qui se marie avec "un ressortissant thaïlandais", puis le "futur conjoint" français et le "futur conjoint" thaïlandais. ...c'est donc un Homme qui se marie avec un Homme?..On aurait légalisé le mariage gay sans me le dire?...😎

On y demande divers justificatifs des revenus.

Il n'est donc stipulé nulle part qu'on doit avoir un compte en banque. (De plus, l' Ambassade précise que ce sont des documents demandés par les autorités thaïlandaises). Je ne vois donc pas le rapport non plus.

3/une femme voulant épouser un Thaï n'a pas besoin d'un compte en banque..

mais personne n'a besoin d'un compte en banque pour se marier!..(et "une femme": thaï ou pas?...)..un compte en banque n'est d'ailleurs pas obligatoire!

4/..c'est l'homme qui est sensé subvenir à ses besoins...

Plaît-il?😎... d'où cela sort-il?...Source?... loi thaï?...loi française?...Que font donc toutes ces femmes thaïs qui bossent et qui ont des comptes en banque?...

...si vous pouvez servir d'intermédiaire, je vous remercie de traduire en langage compréhensible des 2 côtés!😎 On va commencer par faire simple...on parlera des visas plus tard!...🤪 Pour vous dire, je ne sais pas de quel mariage on parle! thaï? français?...😎 Faites aussi passer le message: je ne souhaite que le bonheur de la petite demoiselle demanderesse!...Juste un minimum de clarté ne nuirait pas, surtout si elle souhaite des réponses précises...!🙂
TH Thuan Globetrotter ·
Je pense qu'une demande aux bureaux de l'immigration serait nécessaire. +1 ..

le forum ne peut t'apporter que des confusions . ( sauf si il y a un cas similaire et très récent .. ) ce qui n'est pas le cas ..

( tu peut aussi rentrer dans un de ses bureaux experts en visa mariages et work permit .. ils sont plus a la page ) 😉 sur bkk il ya the coner .. qui est très bien c'est un peut long mais pas impossible .. ) bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bobcat Veteran ·
The Corner Thuan, The Corner......😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thuan Globetrotter ·
salut heureusement je peut compter sur toi .😉. car le piaf m'a laisser tomber 🤪 il a du choisir un plus bel plumage . merci ps j'aurais très bien pu écrire the conard .. que je n'en serais pas aperçu ....... 😄

pour la petite histoire ( c'est encore dimanche on peut d'octroyer un écart ) j'ai fait une correction de presse en espagnol . le texte dit .. il tirer avec une escopeta ( fusil ) et j'ai marquer il a tirer avec una escoba .. ( un ballais ) un coup de fil de la rédaction de Madrid .. tous mort de rire .. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like