Vivre en touriste en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Hola,

j aimerai vivre je pense cote plage, mer des caraibes, cartagene, baranquilla santa marta ou autres.j aimerai connaitre de petits hotels ou peu t on louer un logement? j aime la bonne vie et pas trop chere. Si il y a des gens qui connaissent et qui on l habitude d aller souvent dans ces endroits merci de vos infos. salut, Max
VO Vorko Veteran ·
C'est tres vague comme descriptif... Tu recherches quoi exactement la-bas ? Si tu veux vivre en ville, Cartagena est une ville tres touristique et donc assez chere, sans compter qu'elle est assez dangereuse. Barranquille est a cote mais pas au bord de la mer, mais il faut quand meme prendre la voiture pour aller a la plage. Santa Marta... je ne connais pas trop, je logeais pour ma part a Taganga, petit village a cote de S.M.
FD FDB Globetrotter ·
Si tu veux du pas cher, tu oublies d'ores et déjà Cartagena.

Santa Marta ne présente aucun intérêt (même si c'est une ville dont les Colombiens raffollent, j'ai tjrs pas compris pourquoi...), je pencherais plutôt pour Taganga, même si certains te diront que y'a que des touristes, le coin et très beau si tu veux t'y poser qq jours.

Barranquilla je ne connais pas, mais je crois que le bout de côte entre Turbo et San Bernardo Viento présente aussi de jolis coins (lu sur VF).
Faby
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

Moi je vis à Cartagena depuis 4 ans et c'est vrai que c'est cher et dangereux comme le dit Vorko. La ville est de plus en plus salle et les Colombiens ne prennent pas soin de cette belle ville.

Je suis allé à Santa Marta assez souvent et comme le dit bien FDP, il n'y a rien là et les Colombiens y viennent car sur la plage de Rodadero on peut boire et écouter de la musique jusqu'à minuit.

Tolu et Coveñas au sud de Cartagena (2h30 en autobus) est tranquille et pas trop cher. Cependant le lieu est souvent utilisé pour passer des produits illégaux vers le Panama. Il y a plus de bateau que de gens.

Entre Cartagena et Barranquilla, il y a de petits villages comme Puerto Colombia où c'est très bien. Les villages près de Cartagena sont très chers (Barcelona et Manzanillo del Mar).

Je loue également mon deuxième étage à Cartagena et je demeure à 3 minutes de la mer et de l'aéroport : http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualite/2010/0526-logement-cartagena.html

Similar discussions

You might also like