Vivre à Madagascar (Mahajanga)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J´ai une offre d´expatriation à Madagascar, plus précisément Mahajanga. J´aimerais connaître l´avis de personnes ayant déjà vécu ou vivant à Madagascar, ou de personnes connaissant bien cette région plus particulièrement (Mahajanga). Je suis un peu inquiet en ce qui concerne les conditions sanitaires.

Merci d´avance,

Michel
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Je vis a Madagascar depuis bientot deux ans, les conditions de vie wazaha dans le pays sont très bonne surtout dans les villes, bien sur il y a quelques précarité, mais je pense que si tu est près a accepter l'expatriation tu est près aussi a de petites privation.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TA Tanikely ·
Bonjour,

J'ai vecu a Tana et suis allée a Mada l'été dernier, je te donne l'adresse d'un groupe de gens qui cause de Mada, Il y avait une fille expat dont le mari travaillait dans ton coin, ce n'est pas evident mais tout depend de tes motivations et de ta quete, c'est un pays magnifique, facile a Tana qui demande un desir de depaysement ailleurs!

Gasikara.net a bientot
Maryse Preumont
BA Barrail Regular ·
😉Bonjour, Nous venons de passer 15 jours à Majunga et je peux dire que ça n'a rien à voir avec Tana !Les washas que nous avons croisés ont l'air d'y vivre très bien, je pense qu'il faut admetre de changer un peu ses habitudes de vie par rapport à la France.A Majunga en ce moment il y a des coupure d'électricité toutes les nuits de 23 h à 6 h car la ville n'a pas les moyens de faire tourner les turbines 24h/24, mais avec un générateur tout va bien!La ville parait en effet bien pauvre, les rues sont cabossées sans bitume et les batiments sont décrépis, mais le paysage alentour est si diversifié avec cette terre rouge que l'on oublie vite les petits désagréments! Alors n'hésites pas!😛
JE Jeanmarc60 Regular ·
Bonjour, Tu pouvais pas tomber mieux, sur Mahajunga. J'y ai vécu une grande partie de ma vie. Il faut savoir que c'est une ville de Province malgache et donc tu y trouveras moins d'animations en nocturne que dans la capitale. Mais c'est l'une des villes les plus sûres, c'est plein de charme, tu as des pouss-pouss, des odeurs d'épices, des glaciers, un superbe baobab très ancien en guise de repaire, des bougainvillées, et des endroits sympas. Mais attention, mets toi bien en tête que tu vas dans l'un des pays les plus pauvres du monde. Si tu n'as jamais vu ce que ça donne, tu auras un choc. Mais le pays et les gens sont cool, c'est beau en paysages, . Je te propose d'aller voir mon site: http://laurentjeanmarc.over-blog.com car j'y ai mis des photos et diverses choses sur madagascar. Tu pourras me contacter en dehors du forum ou je ne vais pas souvent. Bye😎
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour, Tu pourras me contacter en dehors du forum ou je ne vais pas souvent. Bye😎

curieux que tu dises ça

sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Laurent

tu dis le contraire, je te cite:

Aujourd'hui, il est présentateur dans le groupe Radio France sur le réseau France Bleu..............................blablobli. Un passionné de madagascar qui adore donner ses conseils sur Voyageforum.com

si tu adores c que tu viens svt nan ?
PL Plascassier Veteran ·
Sur wikipedia, une inscription et hop ! on écrit ce que l'on veut....sur soi ! Le saviez-vous ? Donc prendre les infos de wikipedia avec beaucoup de précautions. Il y a eu une sacrée polémique il y a qq mois sur les médias à ce sujet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............

Similar discussions

You might also like