Vivre à Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, y a t il des français expatriés a malte svp? j'aimerais connaitre les démarches pour y acceder et savoir si il y a du boulot las bas... merci
I'm looking for a job in australia!
JérômeB Regular ·
je pars y travailler en septembre comme prof de français. je pourrai vous en dire plus une fois sur place.
Jérôme
ME Melbourne Regular ·
merci jérôme, tu as trouver ton emploi par quelle filière?
JérômeB Regular ·
candidature spontanée.
Jérôme
ME Melbourne Regular ·
mais pour rechercher ou postuler?
MI Missridu ·
bonjour! je pars aussi vivre a malte en sept pour 9 mois..jaurais voulu savoir si tu as des plans pour trouver une colloc sur valletta, ?. biz!!
SA SashaMalta ·
Bonjour, Je préfère te répondre sur cette trame plutôt que sur celle des ferrys pour éviter que les arbres de discussions partent dans tous les sens.😉 En ce qui concerne ton logement il n’y a aucun problème et je peux t’aider à trouver un appart ou une colloc sans aucun souci. Cependant il faudrait que tu me confirmes tes dates d'arrivées et de départ et si tu es OK pour être en colocation avec d’autres français, et pas seulement avec des étrangers ? En terme de budget, il faut que tu comptes le mois en cours (de Lm 100 à 170 par mois), un mois de caution et les frais d’agence qui sont de Lm 50 pour une coloc et un loyer pour un appart.

Habituellement, je reçois dans nos chambres d’hôtes les jeunes qui arrivent jusqu'à ce qu’ils aient trouvé un logement donc au cas ou tu serais intéressée. Pour la petite description : Nous vivons à Malte dans le village de Bahar Ic Caghaq, ancien village de pêcheurs situé en bord de mer, bon compromis entre mer et campagne. Calme et très bien desservi par les bus, nous sommes à 10 minutes de Sliema et de St Julians. Nous proposons des chambres chez l'habitant toute l’année en pension complète pour : Lm 10 par personne par nuit. Nous ne faisons pas de tarifs B&B (petit déj) ou demi-pension.

Je pense que ce serait plus simple pour discuter des détails de sortir du forum. Contacte moi sur ma boite perso sgicquel@hotmail.com

Amicalement, Sasha
NE Neilia ·
salut,

Je pars également a Malte pour y faire un master européen des le mois de septembre, mais je ne connais pas du tout le pays, ni les moyens de logements alors si vous avez des infos merci de faire suivre, ça serait simpa...
Neilia
SE Sebiii ·
je compte tres prochianement m installer a malte et plus particulierement a la valette,

je voulais savoir combien d habitants il y avait sur place a la valette meme ( été et hiver)?

merci beaucoup les amis :-)
le bonheur arrive a ceux qui y croient!
MA Maryann ·
salut Jerome je suis étudiante en master commerce international à roubaix, jaimerais partir un an à malte pour perfectionner mon anglais G ENVIE DE TT QUITTER ICI G BESOIN DE PARTIR Je reviens d un an erasmus en espagne et j aimerais continuer l aventure à malte peux tu m aider? Il fo ke je trouve un job bizz
PI Pichux ·
🙂je vous écris car j'ai vu votre petit message sur le site voyageforum et j'aimerais avoir un peu plus d'informations!!! Car je pars en stage d'ici deux mois, j'arrive début mars et j'aurais souhaiter trouver une collocation et je sais pas du tout comment ca peut se passer si vous pouviez m'éclairer la dessus!!! MERCI BEAUCOUP Ptits infos en plus, j'ai 20ans et pour le moment je suis en ecole de commerce à la rochelle . Le but de la coloc est de pouvoir partager, s'éclater et passer des moments inoubliables sI LES COLOCSi nternationales sont possibles facon " auberge espagnole" c'est encore mieux!!!! car j'avoue que mon anglais a besoin d'être perfectionné!!! et mon italien aussi!!! alors répondez moi s'il vous plait!!!! 😉😛😉
LA LaurieM ·
Bonjour, J'envisage de partir comme assistante linguistique, la destination n'est pas encore sûre mais je pensais peut être à Malte. Mon ami va peut être me suivre, il travaille dans les espaces verts et j'aurais aimé savoir s'il y avait de l'emploi dans ce domaine : parcs, jardins (privés ou non) ou encore aménagement du littoral? Pourriez-vouis m'indiquer des adresses où trouver des annonces ou des adresses d'endroits qui recruteraient à Malte? merci d'avance Laurie
TI Titiss ·
Bonjour, J'ai lu votre message, peut-être que vous pourrez m'aider. Je recherche un logement avec URGENCE car je pars dans 2 semaines pour un stage (du 11 mai au 23 juin), je n'est rien trouvé qui me convienne pour des raisons économique. En effet mon budget est environ de 70 euros par semaines. J'aimerais de préférence vivre en communauté (colocation, chez l'hibitant...), mais tout autre proposition sera la bienvenue. SVP aidez moi, je vous en serais trés trés reconnaissante!!! A bientôt j'espere.
Anne-Laure

Similar discussions

You might also like