Vivre quatre mois d'hiver européen en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, nous aimerions passer environ 4 mois durant notre hiver : tous vos conseils seront les bienvenus nous voudrions louer peut-être pour la 1ere année, savoir le coût de la construction, de la vie : pas de problème pour des français. s'il est possible d'acheter 1 voiture d'occasion nous adorons marcher, nous baigner et voyageons beaucoup, nous devrons réviser notre anglais, nous avons pensé à la thaîlande car je pense que cela ne greverait pas notre budget pour se poser quelque part mais aussi, voyager dans le pays et les limitrophes, nous pourrions aussi durant l'été européen aller à la découverte d'autres pays nous avons 55 et 58 ans, je crois que les soins en cas de besoin sont top, quelles démarches faire? comment passez-vous vos journées? Y-a-t-il des centres culturels français? vos rapports avec la population? pas de traitement antipalu je crois? Madagascar nous plaît, mais la région qui nous intéresse est pluvieuse l'hiver et en cas de problème de santé, il n'y a que la réunion Je vous remercie de me répondre
cricri
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nombre de vos questions ont leurs réponses ICI.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Je ne connaissais pas, le côté précautionneux des explications sur ce site me plaît tout à fait !

Ceci dit, 4 mois par an, c'est jouable sans aucun changement de statut (résidence fiscale, assurance maladie ...).

Par contre, acheter (maison, condo etc ...), je pense que non (pas d'attaches=pas de property).

Je suis sidéré par toute l'activité (avocats tchalam, sociétés "bidon" aux faux bilans annuels etc etc) qu'il peut y avoir "autour" (contournement) du fait que les étrangers n'ont pas le droit de propriété !

C'est vrai que (presque) toute loi peut se contourner, surtout ici, mais se pointer dans un pays en commençant par contourner ses lois, çà me dépasse ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DJ Dji25 Regular ·
Ayant un travail saisonnier aux USA, je passe 4 mois chaque hiver a Chiang Mai comme de plus en plus de gens. Il y a pas mal de residences avec tele ( TV5 compris), frigo et connexion Internet qui louent au minimum 4 mois, ca tombe donc bien. C'est tout a fait faisable et pas si cher que ca si l'on consomme local. En ce qui me concerne, les soins dentaires et paires de lunettes realisees amortissent larguement le billet d'avion. La qualite de vie est tres bonne sans prise de tete. Pour une premiere annee, la location s'impose. Acheter pour 4 mois par an, oubliez. Il y a une Alliance Francaise a Chiang Mai (avec petanque 2 fois/semaine), ainsi qu'une bibliotheque US. L'universite organise un cine-club tous les samedis. L'Union Europeenne organise un festival de films en Novembre. Il y a un club cycliste avec sorties tous les dimanches. On ne compte plus les salles de gym, on peut louer des kayaks sans parler des massages. On peut egalement aider les handicapes par le volontariat. Honnetement, il y a de quoi faire.

Profitez bien

Alain
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour,

déjà de nombreuses et judicieuses réponses, en complement:

s'il est possible d'acheter 1 voiture d'occasion

possible mais la bonne occasion ici coute presque aussi cher que le neuf, aprés tu peux trouver des vehicules de 20000 kms compteur, rajoute de preference un zero (au compteur) des mercedes :quand tu ouvres le capot, surprise ! moteur Toyota, quoi que Toyota c'est fiable aussi

beaucoup, nous devrons réviser notre anglais,

pourquoi pas le Thaï, trés amusant et pas trés difficile, et çà meuble les jours de pluie

Y-a-t-il des centres culturels français

http://fr.alliance-francaise.or.th/

esperant vous avoir donné envie

cordialement
DA Davdevil75 Veteran ·
C'est vrai que (presque) toute loi peut se contourner, surtout ici, mais se pointer dans un pays en commençant par contourner ses lois, çà me dépasse ...

Peut etre font il leurs lois pour qu'on les contourne!!!Ca arrange beaucoup de monde!!
La ou le vent nous emporteras
RE Renosu Globetrotter ·
acheter une voiture d occasion pour 4 mois c'est pas une bonne idee, si on veut vraiment s instaler confortablement on peut acheter ou meme louer longue duree une petite mobilette pour faire les courses et petite balade autour de la maison et quand tu decides de faire un grand tour louer une voiture avec ou sans chauffeur
LU Lung Veteran ·
Bonjour, nous passons également nos hivers en Thailande depuis + de 10 ans. Chiangmai et Nan surtout, où nous louons une maison ainsi qu'une voiture . Une Toyota soluna c'était 18.000Bahts/mois cette année. C'est sympa d'apprendre le Thai, soit à l'AUA soit avec un prof particulier.(progrès + rapides).Ce n'est pas très onéreux.Et vous profiterez à plein de votre hiver pour 4 fois moins cher qu'à La Réunion! Bon séjour, Lung.
PH Phisteki ·
😉😉😉Bonsoir Cela fait 2 hivers que nous passons en Thaïlande(60 et 64 ans). Tout est très simple, les gens sont sympas, la vie facile et bon marché et j'en ai profité pour apprendre le thaï. Plus amples détails à la demande sur une adreesse mail perso. A + peut-être.
CO Coutantjea Regular ·
Bonjour,

Nous sommes un couple (60 ans) et nous passons beaucoup de temps en ce moment sur des projets de destination hivernale. L 'Inde , on commence à saturer, même si ça s'est toujours bien passé ! Donc on a envie de changement et surtout de poser nos valises quelque part en Thaïlande : endroit calme et à l'abri des festivités pour occidentaux lambda. On aimerait louer. Un habitué nous a parlé du sud. Vos conseils nous seront précieux et nous les attendons avec impatience car depuis un mois tous nos projets ( Chili, Argentine, Maroc , Tunisie, Egypte ), sont tombés à l'eau !

Bien cordialement !
CO Coutantjea Regular ·
Bonjour,

J'ai beau parcourir Lonely Planet , je sèche sur le lieu car on aimerait louer quelque chose pendant un mois afin de poser nos valises. On cherche un endroit pas trop bruyant, dans une Thaïlande qui aurait su garder un peu de son âme , sans trop de paludisme. J'ai vu qu'il fallait éviter les zones frontalières, les forêts...et on pouvait vivre sans être confronté à la malaria. Peut-être avez- vous une idée ?

A bientôt !

coutantjea@orange.fr
SA Sabaidee Veteran ·
Salut,

A mon avis, tu devrais plutôt tenter ta chance sur la portion de côte entre Hua Hin et Chumphon ou alors entre Surat Thani et Nakhon Si Thammarat. Nous y sommes allés en juillet dernier et on a eu de belles surprises.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)

Similar discussions

You might also like