| Vivre sans travailler Richard25000 · 12 January 2010 à 20:13 120 messages · 34 participants · 14 230 affichages | | | | À: Maitairoa · 14 January 2010 à 8:17 Re: Vivre sans travailler Message 21 de 120 · Page 2 de 6 · 2 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
... cela n'est certes pas aux frais du contribuable, mais des cotisants au régime chômage... mais non il n'a pas "cotisé pour l'obtenir" : ce n'est pas aussi simpliste que cela... son seul droit est de bénéficier de ses indemnités pour rechercher un boulot... c'est un peu différent, non ?
Je sais bien que c'est ce qu'on t'explique pour générer un climat de défiance à des fins politiciennes, mais tu sais parfaitement que le chômage - et son taux élevé - sont souhaités, voulus, entretenus délibérément ; on n'est pas obligé de faire de l'emploi la variable d'ajustement quasi-unique, comme c'est actuellement le cas. Dans nos sociétés, avec les économies qu'elles se donnent, l'exclusion est structurelle : on emprisonne ou on entretien à ne rien faire ; et la seconde solution est bien moins onéreuse.
... se prétendre rebelle d'un mode de vie ou d'un système en vivant à ses crochets n'est pas très glorieux,... mais je sais aussi que les défenseurs de ce genre de théorie n'en sont pas à une malhonnêteté intellectuelle près... 
Etre cynique avec des cyniques, finalement doit pouvoir se porter sans trop de complexes.
Reste que l'idéal est de travailler avec et pour le plaisir ; en tous cas j'essaie de me fixer cette ligne de conduite. Pour l'instant ça me convient bien.
Michel | | | À: Alexp79 · 14 January 2010 à 8:24 Re: Vivre sans travailler Message 22 de 120 · Page 2 de 6 · 2 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ben c'est ça qui me dérange tu vois; car moi je bosse tous les jours et je me fais matraqué chaque mois par mon prélevement mensuel fiscal. Que tu assumes ce que tu fasses; pourquoi pas; mais surtout ne rends pas la les autres et la société responsable de tes choix. Simplement c'est bien ce que je dis; ce sont les contribuables, les pauvres cons qui ont une famille à nourrir et des charges, qui payent tes petits plaisirs.
Mais non, ça c'est ce que tu entends à la télé.  Un oisif tel qu'il entend l'être ne coûte pas grand chose à la société, il est même utile au sens où, puisqu'il est établi et voulu qu'il n'y a pas de travail pour tous, au moins celui-là est volontaire, n'aura très vite que le RMI ou équivalent, et te libère, pour toi, un emploi. Vous allez trouver que j'en fais beaucoup, mais la société aurait même intérêt à la payer pour que, surtout, il ne fasse rien, ne travaille pas, ne prenne l'emploi d'un autre qu'il faudrait indemniser au prix fort. Un petit oisif pas cher, notre économie n'a rien contre. Pensez-y. 
Michel | | | À: Nemo1001 · 14 January 2010 à 8:25 Re: Vivre sans travailler Message 23 de 120 · Page 2 de 6 · 2 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je pense qu'il verra le resultat a sa retraite!
Il n'en aura pas ; mais comme toi non plus.... 
Michel | | | À: Richard25000 · 14 January 2010 à 9:46 Re: Vivre sans travailler Message 24 de 120 · Page 2 de 6 · 2 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je comprends votre "ral le bol", et c'est même très bien que vous vous en aperceviez maintenant, ça veux dire aussi que vous faites un bilan sur votre passé, et vous vous posez des questions, sur ce que vous avez envie de faire maintenant. le chômage, n'est pas une solution vous le savez, parfaitement, par le fait de votre provocation, a mon avis il serait temps pour vous, de voir un psychothérapeute, qui vous fera sortir ce que vous avez en vous de mieux, et avec cela, vous pourrez recommencer une nouvelle vie, vous êtes en phase de changement ce qui est plutot bénéfique, parce que vous êtes jeune, votre révolte n'est a mon avis que de la sagesse, vous avez un énorme potentiel, vous avez envie de vous exprimer, beaucoup s'en aperçoive trop tard, je vous souhaite bonne chance et prospérité pour l'avenir. Et je pense que vous êtes quelqu'un de bien, qui a juste besoin de se recentrer, et d'aller vers ce que vous aimer, je pense que maintenant vous allez conjuguer les deux. | | | À: Bogual · 14 January 2010 à 9:50 Re: Vivre sans travailler Message 25 de 120 · Page 2 de 6 · 1 936 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le chômage, n'est pas une solution vous le savez, parfaitement, par le fait de votre provocation, a mon avis il serait temps pour vous, de voir un psychothérapeute, qui vous fera sortir ce que vous avez en vous de mieux, et avec cela, vous pourrez recommencer une nouvelle vie, vous êtes en phase de changement ce qui est plutot bénéfique, parce que vous êtes jeune, votre révolte n'est a mon avis que de la sagesse, vous avez un énorme potentiel, vous avez envie de vous exprimer, beaucoup s'en aperçoive trop tard, je vous souhaite bonne chance et prospérité pour l'avenir. Et je pense que vous êtes quelqu'un de bien, qui a juste besoin de se recentrer, et d'aller vers ce que vous aimer, je pense que maintenant vous allez conjuguer les deux.
Et.... Il vous doit combien ? | | | À: Nemo1001 · 14 January 2010 à 10:14 Re: Vivre sans travailler Message 26 de 120 · Page 2 de 6 · 1 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Yes | | | À: Tatra · 14 January 2010 à 10:20 Re: Vivre sans travailler Message 27 de 120 · Page 2 de 6 · 1 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel,
Oui mais le minimum serait de ne pas s'en vanter ici et opposer les uns (glandeurs) aux autres (bosseurs) avec des phrases type; " je vous souhaite de bien bosser, moi je vais au ski"..
Disons que un ça passe; mais des milliers comme ça celà peut couter cher; il ne cotise à plus rien, ne paye plus d'impôts et touche des prestations sociales sans en assumer les obligations (recherche d'emploi). Qu'il le fasse discrétement sans sans vanter qq mois, il ne serait pas le premier; mais de là à idéaliser ça comme style de vie pour les 20 ans à venir  De toute façon les périodes d'indemnisation chomage étant de plus en plus courte, il faudra bien qu'il se remette au travail. Je regarde de moins en moins la TV et surtout n'en attend rien pour m'informer | | | À: Alexp79 · 14 January 2010 à 10:25 Re: Vivre sans travailler Message 28 de 120 · Page 2 de 6 · 1 914 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais le minimum serait de ne pas s'en vanter ici et opposer les uns (glandeurs) aux autres (bosseurs) avec des phrases type; " je vous souhaite de bien bosser, moi je vais au ski"..
Il la joue un peu provoc, mais ça c'est un défaut largement partagé ici.
il ne cotise à plus rien, ne paye plus d'impôts et touche des prestations sociales sans en assumer les obligations (recherche d'emploi).
Faut être un peu sérieux un jour : des emplois il n'y en a pas. Et pour ce qu'il va toucher en prestation sociale, hein... Je te le dis, on a besoin de gens qui ne travaillent pas, quitte à les payer pour ça. C'est requis par le système, et salué par la bourse. Autant que ce soient des volontaires ! 
Michel | | | À: Tatra · 14 January 2010 à 10:56 Re: Vivre sans travailler Message 29 de 120 · Page 2 de 6 · 1 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'en aura pas ; mais comme toi non plus.... 
il vaut mieux un peu que rien du tout! | | | À: Richard25000 · 14 January 2010 à 11:34 Re: Vivre sans travailler Message 30 de 120 · Page 2 de 6 · 1 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du Grand n'importe quoi du mépris pour ceux qui ont du mal a joindre les deux bouts et qui serait bien heureux de rrouver un "misérable emploi" pour se nourrir se loger et vivre décament
Vous avez une mentalité déplorable de profiteur du système | | | À: Richard25000 · 14 January 2010 à 11:41 Re: Vivre sans travailler Message 31 de 120 · Page 2 de 6 · 1 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... une vie végétative en quelque sorte... rémunérée par qui  provoc ou seulement le naturel au quotidien | | | À: Eliade · 14 January 2010 à 11:50 Re: Vivre sans travailler Message 32 de 120 · Page 2 de 6 · 1 865 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... une vie végétative en quelque sorte... rémunérée par qui  provoc ou seulement le naturel au quotidien 
 ... Peut-on être cynique avec les cyniques, hein ? Je ne suis pas en train de dire que je suis de son avis, ou que je suggère à qui que ce soit de faire quoi que ce soit dans son sens. N'empêche que comment vraiment reprocher à quelqu'un d'être cynique face à un système qui l'est, cynique.... ? A la manière du clochard de Coluche : "La société n'a pas voulu de nous ? Qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle".
Michel | | | À: Richard25000 · 14 January 2010 à 12:10 Re: Vivre sans travailler Message 33 de 120 · Page 2 de 6 · 1 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"J'en ai marre du système" c'est pas un peu fatigué comme formule ça? mais finalement c'est ce meme système qui te permet d'avoir droit au chomage, non? | | | À: Ericetstella · 14 January 2010 à 16:43 Re: Vivre sans travailler Message 34 de 120 · Page 2 de 6 · 1 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non, pas vraiment ! | | | À: Richard25000 · 14 January 2010 à 16:48 Re: Vivre sans travailler Message 35 de 120 · Page 2 de 6 · 1 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne viens pas écrire ce que tu veux faire, fais le et fiche nous la paix. | | | À: Simon17 · 14 January 2010 à 16:59 Re: Vivre sans travailler Message 36 de 120 · Page 2 de 6 · 1 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un provocateur qui a reussi son coup en vous faisant sortir de votre etat de reserve. Là, vous avez affaire à un "rentre dedans" de chez brut de brut. Il y en a de plus subtils genre monsieur Tatra qui distille ses provocs de façon plus homeopathiques, mais tout aussi efficaces. D'un simple post il arrive à en faire une saga. Le remede. Pas homeopathique. Ne pas y repondre.
A+ | | | À: Nuggets · 14 January 2010 à 17:03 Re: Vivre sans travailler Message 37 de 120 · Page 2 de 6 · 1 802 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
perso, je ne le vois pas comme ca !!
un raz le bol exprimé, tout au plus !
quand a monsieur tatra, je ne le vois pas comme ca non plus ! plus comme quelqu'un aux idées precises et différentes ! ses interventions sont, a mon sens, souvent empruntes de réserves, de discernement, et/ou d'humanité !!! (oula je drague a moitié la !) | | | À: Simon17 · 14 January 2010 à 17:22 Re: Vivre sans travailler Message 38 de 120 · Page 2 de 6 · 1 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oulalala, je ne pensais pas en créant ce post qu il tournerait dans ce sens.
encore une fois je remercie ceux qui participent, avec ou contre moi a la discussion.
je crois et là je me répete que vous n avez pas très bien compris qui j etais.
j ai lu qu on m accusait de profiter de la cotisation de ceux qui bossaient, alors je vais vous donner quelques chiffres, vous comprendrez mieux.
j 'ai eus dans ma vie 3 période de chomage, pour en tout 35 mois, ce qui m a rapporté 35 000 € environ.
en 2009, j ai payé 13 000 € d impots sur le revenu, 14 000 de csg, 31 000 € de tva, 9000 € de plus value immobilière, et 17 000 € d impots de bourse. alors oui je profite de vos cotisations, mais j ai largement participé je crois aux allocations familiales que vous touchez tous les mois pour votre petite famille si difficile a nourrir.
je précise encore, que bien qu etant parfois chomeur, je ne suis pas du tout dans la misère pour autant, le chomage n etant pas mon principal revenu. j ai acquis tout ca en partant de zero, je n ai aucun diplome et dans ma vie j ai pris tous les risques. Quand mes potes s achetaient une belle auto, moi j investissais, je risquais tout et je roulais en poubelle.
aujourd hui je recupere un peu de tout ce que j ai donné voilà, et je ne vois pas ou est le mal, dans ma situation, vous auriez un ras le bol général aussi | | | À: Richard25000 · 14 January 2010 à 17:46 Re: Vivre sans travailler Message 39 de 120 · Page 2 de 6 · 1 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous avez ouvert ce post en pensant qu'on allait vous donnez notre aval? Pour moi vous etes un parasite. Au plaisir que vous vous fassiez chopper. Si vous persistez dans votre demarche. | | | À: Nuggets · 14 January 2010 à 17:57 Re: Vivre sans travailler Message 40 de 120 · Page 2 de 6 · 1 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Au plaisir que vous vous fassiez chopper. Si vous persistez dans votre demarche.
Il n'a rien proposé d'illégal, pour ce que j'ai pu comprendre.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |