Vivre sans travailler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Petit coup de gueule contre le travail en fait . je hais le travail, et je travaille le moins possible. A 3( ans j ai fait pas mal de chose, de chomeur a patron, mais je ne veux plus bosser .

Le rapport avec les voyages ?? eh bien quand je ne travaillerai plus, je prendrai le temps de bouger , de vivre simplement, mais de vivre .

Je viens de reprendre un misérable emploi dans le but de tenir du travail 2 ans, et avoir le chomage apres . et pendant ce chomage je vais profiter de la vie, partir a vélo a travers la france et ailleurs peut etre

Bref, tout ca pour dire, vive la découverte et a bas le travail
CY Cyclocosmos Veteran ·
C'est sympa ton message pour tous ceux qui on une famille à nourrir et qui pleurent après un travail.

Ce n'est vraiment pas la mentalité des cyclo-voyageurs qui naviguent sur VF, rassurez-vous tous.
LE Lepiaf Globetrotter ·
A 3( ans j ai fait pas mal de chose, de chomeur a patron, mais je ne veux plus bosser .

Tu es un surdoué ! Personnellement, je suis contre le travail des mineurs.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu veux arrêter de travailler et vivre du chômage ?

... pas grave : t'es juste un peu irresponsable ...
ME MengWan Globetrotter ·
A 3( ans j ai fait pas mal de chose

Revenez nous voir quand vous aurez 3) ans, vous verrez la différence ...

Je viens de reprendre un misérable emploi dans le but de tenir du travail 2 ans

Vous pouvez nous dire qui est l'heureux employeur d'une recrue motivée comme vous l'êtes ? 😉

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AL Alexp79 Globetrotter ·
Mais non les amis, il fait parti des personnes intéressées par une réintégration dans la nature (cf perles sur VF); toute une tripotée un peu sectaire qui débarque sur VF; au moins ils s'entendent bien entre eux c'est déjà ça😄 Enfin ce type de post est sympas pour ceux qui travaillent🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

toute une tripotée un peu sectaire qui débarque sur VF

Ce sont peut être des gens qui dans les emplois qu'ils ont connus ont été considérés avec ce genre d'égards, qui sait ?

Enfin ce type de post est sympas pour ceux qui travaillent🙂

S'ils le font avec plaisir, cela ne doit pas les atteindre.

Michel
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour michel,

"Ce sont peut être des gens qui dans les emplois qu'ils ont connus ont été considérés avec ce genre d'égards, qui sait ? "

Peut être en effet mais quand on voit leur post dans la rubrique compagnons de voyage ("aventuriers.."), on ne peut que rigoler; sauf que certains propos sont limites sectaires🤪 Comme tu dis l'essentiel dans la vie c'est de se faire plaisir; j'espère seulement que ça ne sera pas sur le dos de ceux qui bossent😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tatra Globetrotter ·
Comme tu dis l'essentiel dans la vie c'est de se faire plaisir; j'espère seulement que ça ne sera pas sur le dos de ceux qui bossent😉

Pourquoi vouloir absolument que ce soit "sur ton dos" ?... 🤪

Michel
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ah mais je ne veux rien🙂; je souhaite juste que ces gens ne se fassent pas plaisirs aux frais du contribuable. Aider les personnes en difficulté, doublement oui. Mais le budget de l'Etat ne doit pas permettre à quelques farfelus de se faire plaisir; il y a d'autres priorités bien plus urgentes. Chacun son mode de vie; je ne juge pas; mais à condition de l'assumer et pas sur le dos de ceux qui bossent et payent leurs impôts.🙂 Si ce monsieur veut voyager et ne plus travailler; c'est un choix tout à fait respectable mais s'il est assumé personnellement Voilà le sens de mes propos.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Bordeluche Regular ·
Commen feras-tu pour vivre du chomage vu que les conditions pour l'obtenir et le garder vont etre de plus plus dures?
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
TA Tatra Globetrotter ·
Ah mais je ne veux rien🙂; je souhaite juste que ces gens ne se fassent pas plaisirs aux frais du contribuable. Aider les personnes en difficulté, doublement oui. Mais le budget de l'Etat ne doit pas permettre à quelques farfelus de se faire plaisir; il y a d'autres priorités bien plus urgentes.

Voilà bien des légendes urbaines sur lesquelles certains ont su se faire élire. De toutes façons, le système économique impose l'exclusion d'une partie de la population, structurellement ; c'est même la condition de son fonctionnement. Aux Etats-Unis on met les gens en prison, en France on offre des prestations sociales ; la deuxième solution revient beaucoup moins cher d'ailleurs. S'il cesse de travailler pour partir vivre sur son vélo autour du pays sans travailler, il occupe de son mieux une situation que le système économique lui impose, et ne coûte cher à personne. Personne n'est lésé.

Michel
RI Richard25000 Regular ·
Merci a tous ceux qui ont répondu , alors petite précision, j ai tapé vite et fait une faute : 3( ans non j ai bien 36 voilà .

je ne suis pas un marginal, certains peut etre m imagine en marge la socité , avec un physique un peu ringard , du laissez aller etc ... pas du tout .

j 'ai quitté l école assez tot , mais je suis quelqu un d autodidacte . très tot alors que j etais salarié, j ai investi en achetant et en louant des appartements, que j ai ensuite revendu pour créer une petit société de transport de cars qui a compté jusqu 'à 5 chauffeurs . j ai fait prospérer cette petite boite et l ai vendu aussi .

j ai un ras le bol contre le sistème oui , parce que j ai toujours payé beaucoup a chaque fois que j ai gagné . j ai pris les risques , j ai tout misé, tout apporté en garantie jusqu a ma maison et quand j ai gagné j ai payé.

aujourd hui je n ai aucun scrupules a me mettre au chaumage a chaque fois que possible . au frais du contribuable diront certains ? peut etre oui , mais ce n est pas moi le coupable, ce n est pas moi qui établis les règles , et a ceux qui critiquent je propose de comparer nos feuilles d impots, et on verra qui dans sa vie a le plus contribué pour son pays.

je ne dis pas ca méchamment , loin de là, mais simplement je veux dire que derriere toute personne, il y a un passé, une vie, qui explique parfois pourquoi on devient comme ci ou comme ca . et je crois qu en france il y a beaucoup de gens qui profitent pire encore que moi du système .

voilà, c etait ma modeste explication, pour un peu mieux cerner le pourquoi de mon message de départ

richard
MA Maitairoa Globetrotter ·
... rien de nouveau : irresponsable prêt à tout et n'importe quoi pour justifier ses turpitudes !
RI Richard25000 Regular ·
je ne suis pas du tout irresponsable , j ai une vie et j en profite.

si tu préfere trimer 40 ans libre a toi, mais ce n est pas pour moi ca et tant que le systeme sera ainsi je ne changerai pas.

mais bon la critique ne me gene pas, l avis de chacun est libre biensur, et des critiques j en ai eus, je ne compte pas le nombre de gens qui m ont deja dit que j etais un féignant et que je profitais de la société, qu ils bossaient pour moi etc ...

je les laisse dire, et secretement , en moi , je ris et je me dit " biensur coco que je suis feignant, allez va vite bosser, moi je pars au ski "
AL Alexp79 Globetrotter ·
"aujourd hui je n ai aucun scrupules a me mettre au chaumage a chaque fois que possible . au frais du contribuable diront certains ? peut etre oui , mais ce n est pas moi le coupable, ce n est pas moi qui établis les règles , et a ceux qui critiquent je propose de comparer nos feuilles d impots, et on verra qui dans sa vie a le plus contribué pour son pays."

Ben c'est ça qui me dérange tu vois; car moi je bosse tous les jours et je me fais matraqué chaque mois par mon prélevement mensuel fiscal. Que tu assumes ce que tu fasses; pourquoi pas; mais surtout ne rends pas la les autres et la société responsable de tes choix. Simplement c'est bien ce que je dis; ce sont les contribuables, les pauvres cons qui ont une famille à nourrir et des charges, qui payent tes petits plaisirs. Moi ça me dérange; tu vis comme tu veux mais assumes le par toi même, pas aux frais des autres.🤪 J'espère que le FISC t'adressera un jour la facture, sans trop y croire malheureusement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je pense qu'il verra le resultat a sa retraite!
TR Travaway Globetrotter ·
Je ne vois pas bien pourquoi son chômage serait aux frais du contribuable... etant donné qu'il a cotisé pour l'obtenir...

Tatra a raison... il y a ici une sacrée brochette de personnes qui ont voté les yeux fermés pour certain qui ont su surfer et se faire élire sur ce genre d'idées reçues...  triste à lire... Faut croire que l'aveuglement dans ce pays fait recette...

En attendant ce qu'il choisit est peut être bien mieux...que ce que je vois en ce moment de ceux avec qui je travaille...🙁 Des gens plein aux as... d'une cupidité vénale incroyable associée à une paranoïa, une pingrerie et une jalousie inimaginable...🤪 Le genre construit sur d'uniques apparences sans aucun réels fondements... sans éducation et sans culture de surcroît, qui n'ont aucune hésitations à exploiter à tout va, quitte à installer pléïade de rapports autoritaires voir violents  qui ont d'avantage à voir avec un esprit féodal, qu'une avancée sociale quelconque ... Ceux là ont tout... mais insatiablement en veulent tjrs encore plus... et bien sure comme la richesse n'est pas extensible, les surplus qu'ils s'arrogent sont automatiquement enlevés aux autres... Pauvre France!... Le libéralisme si bien prôné dans les années 90/2000 n'aura su qu'amener une chose... exploser les verous de la morale, de l'humanisme, de la générosité et de la bienséance chers à notre culture... et on serait supposé être plus heureux avec un  model de société qui tend à s'écarter de l'être humain de son droit à la liberté d'être et de ses principaux besoins pour se calquer sur des pseudos fonctionnements Nord Américain qui n'ont pourtant aucune apparenté avec  nos fondements? ... ben merde alors... (siffle...)

Il n'y a qu'à regarder l'état de la société Américaine, voir aller y vivre un moment pour comprendre à quel point les choses ne tournent pas rond  🤪... ce que par ailleurs  la crise dans laquelle on est embarquée depuis plus d'un an confirme particulièrement... et cela ne reste que  prémices croyez le bien ...
FL Flamandbleu Veteran ·
" L homme n est pas fait pour travailler, la preuve, c est que ca le fatique"😉 (j ai oublie l auteur de cette maxime).

Bon, sinon, notre ami a trime et pris des risques avant de decider de "glander" (action qui peut aussi se manifester d une maniere utile pour les autres!) le restant de ces jours ou les annees a venir, c est a dire de profiter un peu plus.............de tout ce qui peut l etre!

Cela ne me choque pas un poil (dans la main!).

Pour ma part, je suis plus parti prenante de vivre sans travailler (je precise que cela signifie pour moi assumer une source de revenu non ou peu contraignante) que de travailler sans vivre!

C est vrai que je cotise pour lui, mais c est de bon coeur!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Je ne vois pas bien pourquoi son chômage serait aux frais du contribuable... etant donné qu'il a cotisé pour l'obtenir... "

... cela n'est certes pas aux frais du contribuable, mais des cotisants au régime chômage ... mais non il n'a pas "cotisé pour l'obtenir" : ce n'est pas aussi simpliste que cela ... son seul droit est de bénéficier de ses indemnités pour rechercher un boulot ... c'est un peu différent, non ?

... le fait d'avoir été cotisant ne lui donne cependant pas le droit de devenir parasite d'un système, quelles qu'en soient les insuffisances ... ... se prétendre rebelle d'un mode de vie ou d'un système en vivant à ses crochets n'est pas très glorieux, ... mais je sais aussi que les défenseurs de ce genre de théorie n'en sont pas à une malhonnêteté intellectuelle près ... 😕

... tout le reste de ton discours commençant par " brochettes de personnes ayant voté ..." est pour moi hors sujet
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

... cela n'est certes pas aux frais du contribuable, mais des cotisants au régime chômage ... mais non il n'a pas "cotisé pour l'obtenir" : ce n'est pas aussi simpliste que cela ... son seul droit est de bénéficier de ses indemnités pour rechercher un boulot ... c'est un peu différent, non ?

Je sais bien que c'est ce qu'on t'explique pour générer un climat de défiance à des fins politiciennes, mais tu sais parfaitement que le chômage - et son taux élevé - sont souhaités, voulus, entretenus délibérément ; on n'est pas obligé de faire de l'emploi la variable d'ajustement quasi-unique, comme c'est actuellement le cas. Dans nos sociétés, avec les économies qu'elles se donnent, l'exclusion est structurelle : on emprisonne ou on entretien à ne rien faire ; et la seconde solution est bien moins onéreuse.

... se prétendre rebelle d'un mode de vie ou d'un système en vivant à ses crochets n'est pas très glorieux, ... mais je sais aussi que les défenseurs de ce genre de théorie n'en sont pas à une malhonnêteté intellectuelle près ... 😕

Etre cynique avec des cyniques, finalement doit pouvoir se porter sans trop de complexes.

Reste que l'idéal est de travailler avec et pour le plaisir ; en tous cas j'essaie de me fixer cette ligne de conduite. Pour l'instant ça me convient bien.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ben c'est ça qui me dérange tu vois; car moi je bosse tous les jours et je me fais matraqué chaque mois par mon prélevement mensuel fiscal. Que tu assumes ce que tu fasses; pourquoi pas; mais surtout ne rends pas la les autres et la société responsable de tes choix. Simplement c'est bien ce que je dis; ce sont les contribuables, les pauvres cons qui ont une famille à nourrir et des charges, qui payent tes petits plaisirs.

Mais non, ça c'est ce que tu entends à la télé. 🙂 Un oisif tel qu'il entend l'être ne coûte pas grand chose à la société, il est même utile au sens où, puisqu'il est établi et voulu qu'il n'y a pas de travail pour tous, au moins celui-là est volontaire, n'aura très vite que le RMI ou équivalent, et te libère, pour toi, un emploi. Vous allez trouver que j'en fais beaucoup, mais la société aurait même intérêt à la payer pour que, surtout, il ne fasse rien, ne travaille pas, ne prenne l'emploi d'un autre qu'il faudrait indemniser au prix fort. Un petit oisif pas cher, notre économie n'a rien contre. Pensez-y. 😉

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je pense qu'il verra le resultat a sa retraite!

Il n'en aura pas ; mais comme toi non plus.... 😕

Michel
BO Bogual Regular ·
je comprends votre "ral le bol", et c'est même très bien que vous vous en aperceviez maintenant, ça veux dire aussi que vous faites un bilan sur votre passé, et vous vous posez des questions, sur ce que vous avez envie de faire maintenant. le chômage, n'est pas une solution vous le savez, parfaitement, par le fait de votre provocation, a mon avis il serait temps pour vous, de voir un psychothérapeute, qui vous fera sortir ce que vous avez en vous de mieux, et avec cela, vous pourrez recommencer une nouvelle vie, vous êtes en phase de changement ce qui est plutot bénéfique, parce que vous êtes jeune, votre révolte n'est a mon avis que de la sagesse, vous avez un énorme potentiel, vous avez envie de vous exprimer, beaucoup s'en aperçoive trop tard, je vous souhaite bonne chance et prospérité pour l'avenir. Et je pense que vous êtes quelqu'un de bien, qui a juste besoin de se recentrer, et d'aller vers ce que vous aimer, je pense que maintenant vous allez conjuguer les deux.
TE Teamten Globetrotter ·
le chômage, n'est pas une solution vous le savez, parfaitement, par le fait de votre provocation, a mon avis il serait temps pour vous, de voir un psychothérapeute, qui vous fera sortir ce que vous avez en vous de mieux, et avec cela, vous pourrez recommencer une nouvelle vie, vous êtes en phase de changement ce qui est plutot bénéfique, parce que vous êtes jeune, votre révolte n'est a mon avis que de la sagesse, vous avez un énorme potentiel, vous avez envie de vous exprimer, beaucoup s'en aperçoive trop tard, je vous souhaite bonne chance et prospérité pour l'avenir. Et je pense que vous êtes quelqu'un de bien, qui a juste besoin de se recentrer, et d'aller vers ce que vous aimer, je pense que maintenant vous allez conjuguer les deux.

Et .... Il vous doit combien ?
AL Alexp79 Globetrotter ·
Yes🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Oui mais le minimum serait de ne pas s'en vanter ici et opposer les uns (glandeurs) aux autres (bosseurs) avec des phrases type; " je vous souhaite de bien bosser, moi je vais au ski"..

Disons que un ça passe; mais des milliers comme ça celà peut couter cher; il ne cotise à plus rien, ne paye plus d'impôts et touche des prestations sociales sans en assumer les obligations (recherche d'emploi). Qu'il le fasse discrétement sans sans vanter qq mois, il ne serait pas le premier; mais de là à idéaliser ça comme style de vie pour les 20 ans à venir🤪 De toute façon les périodes d'indemnisation chomage étant de plus en plus courte, il faudra bien qu'il se remette au travail. Je regarde de moins en moins la TV et surtout n'en attend rien pour m'informer😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tatra Globetrotter ·
Oui mais le minimum serait de ne pas s'en vanter ici et opposer les uns (glandeurs) aux autres (bosseurs) avec des phrases type; " je vous souhaite de bien bosser, moi je vais au ski"..

Il la joue un peu provoc, mais ça c'est un défaut largement partagé ici.

il ne cotise à plus rien, ne paye plus d'impôts et touche des prestations sociales sans en assumer les obligations (recherche d'emploi).

Faut être un peu sérieux un jour : des emplois il n'y en a pas. Et pour ce qu'il va toucher en prestation sociale, hein... Je te le dis, on a besoin de gens qui ne travaillent pas, quitte à les payer pour ça. C'est requis par le système, et salué par la bourse. Autant que ce soient des volontaires ! 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il n'en aura pas ; mais comme toi non plus.... 😕

il vaut mieux un peu que rien du tout! 😉
MA Maruja46 Globetrotter ·
Du Grand n'importe quoi du mépris pour ceux qui ont du mal a joindre les deux bouts et qui serait bien heureux de rrouver un "misérable emploi" pour se nourrir se loger et vivre décament

Vous avez une mentalité déplorable de profiteur du système
EL Eliade Globetrotter ·
... une vie végétative en quelque sorte ... rémunérée par qui 😕 provoc ou seulement le naturel au quotidien 😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TA Tatra Globetrotter ·
... une vie végétative en quelque sorte ... rémunérée par qui 😕 provoc ou seulement le naturel au quotidien 😕

🙂... Peut-on être cynique avec les cyniques, hein ? Je ne suis pas en train de dire que je suis de son avis, ou que je suggère à qui que ce soit de faire quoi que ce soit dans son sens. N'empêche que comment vraiment reprocher à quelqu'un d'être cynique face à un système qui l'est, cynique.... ? A la manière du clochard de Coluche : "La société n'a pas voulu de nous ? Qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle".

Michel
ER Ericetstella Veteran ·
"J'en ai marre du système" c'est pas un peu fatigué comme formule ça? mais finalement c'est ce meme système qui te permet d'avoir droit au chomage, non?
ericetstella
SI Simon17 Veteran ·
non, pas vraiment !
NI Nikky Globetrotter ·
Ne viens pas écrire ce que tu veux faire, fais le et fiche nous la paix.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NU Nuggets Regular ·
Un provocateur qui a reussi son coup en vous faisant sortir de votre etat de reserve. Là, vous avez affaire à un "rentre dedans" de chez brut de brut. Il y en a de plus subtils genre monsieur Tatra qui distille ses provocs de façon plus homeopathiques, mais tout aussi efficaces. D'un simple post il arrive à en faire une saga. Le remede. Pas homeopathique. Ne pas y repondre.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
SI Simon17 Veteran ·
perso, je ne le vois pas comme ca !!

un raz le bol exprimé, tout au plus !

quand a monsieur tatra, je ne le vois pas comme ca non plus ! plus comme quelqu'un aux idées precises et différentes ! ses interventions sont, a mon sens, souvent empruntes de réserves, de discernement, et/ou d'humanité !!! ( oula je drague a moitié la ! )
RI Richard25000 Regular ·
oulalala, je ne pensais pas en créant ce post qu il tournerait dans ce sens .

encore une fois je remercie ceux qui participent , avec ou contre moi a la discussion .

je crois et là je me répete que vous n avez pas très bien compris qui j etais .

j ai lu qu on m accusait de profiter de la cotisation de ceux qui bossaient, alors je vais vous donner quelques chiffres, vous comprendrez mieux .

j 'ai eus dans ma vie 3 période de chomage, pour en tout 35 mois, ce qui m a rapporté 35 000 € environ .

en 2009 , j ai payé 13 000 € d impots sur le revenu, 14 000 de csg, 31 000 € de tva , 9000 € de plus value immobilière, et 17 000 € d impots de bourse . alors oui je profite de vos cotisations, mais j ai largement participé je crois aux allocations familiales que vous touchez tous les mois pour votre petite famille si difficile a nourrir.

je précise encore , que bien qu etant parfois chomeur , je ne suis pas du tout dans la misère pour autant, le chomage n etant pas mon principal revenu . j ai acquis tout ca en partant de zero , je n ai aucun diplome et dans ma vie j ai pris tous les risques . Quand mes potes s achetaient une belle auto, moi j investissais , je risquais tout et je roulais en poubelle.

aujourd hui je recupere un peu de tout ce que j ai donné voilà , et je ne vois pas ou est le mal, dans ma situation, vous auriez un ras le bol général aussi
NU Nuggets Regular ·
Vous avez ouvert ce post en pensant qu'on allait vous donnez notre aval? Pour moi vous etes un parasite. Au plaisir que vous vous fassiez chopper. Si vous persistez dans votre demarche.
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Au plaisir que vous vous fassiez chopper. Si vous persistez dans votre demarche.

Il n'a rien proposé d'illégal, pour ce que j'ai pu comprendre.

Michel
SE Senorluchito ·
Il ne vous reste plus qu'à signer un "bon vieux français jaloux" et poster votre lettre de délation...On compte sur vous! J'ai plus de doute sur l'honneté des bisontines graciées en republique dominicaine dont " les exploits" ont été ostensiblement évoqués...
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. Audiard
RI Richard25000 Regular ·
étant de besancon, je ne donnerai pas mon avis, mais bon, ca rejoins le votre

quant a l honneteté , ce que je fais n a rien d illégal, et dans ma vie j ai toujours été honnete et loyal
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bjr

Autant je comprends ta démarche lorsque tu dis avoir beaucoup travaillé et souhaité lever le pied....autant le côté la société me doit bien cela me soule comme la comptabilité, j'ai payé tant d'allocs, d'impôts et de cotisations alors maintenant j'estime devoir me servir sur la masse (si tout le monde faisant le bilan de ce qu'il a payé au titre de la collectivité et décidait de se servir en fonction on arriverait vite à une situation dramatique).

Le manque de solidarité et le côté égoïste et individualiste de ceux qui crachent sur la société est effarant. Le letmotiv aujourd'hui c'est le profit et dans tous les domaines, ce genre de profit (profiter des ASSEDIC pour voyager) ne vaut pas mieux que les profits engrenger par les traders sur lesquels tout le monde crache....
NU Nuggets Regular ·
Jaloux de quoi? Au terme delation je prefere celui de signaler qui est plus approprié Dans les pays anglo-saxons signaler un fait qui vous semble bizare est un devoir civique. Quant au deux jeunes filles dont vous parlez. Pour le moment elle sont toujours coupables aux yeux de la justice. Si cela s'averait vrai et admettons qu'elles aient trempe par le passé dans un quelconque petit trafic de drogue peut etre que si quelqu'un l'avait signalé à l'epoque aux autorités et qu'elles aient éte reprimandées, elles n'auraient surement pas vecu les evenements de ces derniers mois. Je sais il y a beaucoup de conditionnel dans ce que je viens de dire.
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
MA Maitairoa Globetrotter ·
" je crois et là je me répete que vous n avez pas très bien compris qui j etais . "

... et toi que dans le fond, on s'en fout éperdument : aucun intérêt, et chacun de nous existe ou survit avec ses propres moyens ! ... tiens, si je pouvais, je te filerais cent balles ! 😉
CA Carthago47 Globetrotter ·
31 000 € de tva ??? c'est toi qui l'a payée ??? ou bien tes clients.??

attitude lamentable......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NA Namasteph ·
Ce qui est déplorable c'est que des gens bossent comme des couillons toute leur vie dans des boulots abrutissants en attendant la bouillotte et les ruhmatismes! (quand le cancer n'arrive pas avant).

Alors pipotin sur son vélo, il a bien le droit d'en profiter....Il bossera deux ans et il profitera de son chomage 4 mois avant qu'on l'embete!!

C'est plutot sain, mais a mon humble avis, c'est un peu con car a pieds c'est super, mais a vélo.....ben ca monte!!!!
RI Richard25000 Regular ·
non je ne bosse jamais 2 ans car je ne tiens jamais 2 ans, c est trop dur . et puis 2 ans de taf, ce serait 2 ans de chomage

bon la j avais repris un boulot mais j ai pas réussi a le tenir, j ai abandonné au bout de 3 semaines

bon c est pas grave, me reste un peu de chomage a prendre et je vais donc partir au ski , c est encore meilleur quand les autres bossent, y a moins de monde et c est moins cher
YA Yatra Veteran ·
Eh oui, vivre sans travailler et voyager, c'est le rêve de tous !

Je te conseille un petit film bien sympa : "attention danger travail", de pierre carles. Un film qui, s'il ne fait pas l'apologie du non travail, donne la parole à ceux qui, délibérément, ont décidé de renoncer à cette torture (travail vient du latin tripalium, qui signifie, en latin, torture).

malheureusement, pour vivre, à moins d'avoir un héritage ou de gagner au loto, on est obligé de se torturer quotidiennement. A moins d'avoir un boulot plaisant, mais ça, à priori, ça n'existe pas !

enfin bon, dans notre Présipauté, le Travail est désormais érigé en valeur suprême. Mieux vaut parfois ne pas dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Le travail, c'est caca !!! 😛
Jalan jalan !
SI Simon17 Veteran ·
un peu des deux !

tu bosses pour la collectée

You might also like