Petit coup de gueule contre le travail en fait . je hais le travail, et je travaille le moins possible.
A 3( ans j ai fait pas mal de chose, de chomeur a patron, mais je ne veux plus bosser .
Le rapport avec les voyages ?? eh bien quand je ne travaillerai plus, je prendrai le temps de bouger , de vivre simplement, mais de vivre .
Je viens de reprendre un misérable emploi dans le but de tenir du travail 2 ans, et avoir le chomage apres . et pendant ce chomage je vais profiter de la vie, partir a vélo a travers la france et ailleurs peut etre
Bref, tout ca pour dire, vive la découverte et a bas le travail
Revenez nous voir quand vous aurez 3) ans, vous verrez la différence ...
Je viens de reprendre un misérable emploi dans le but de tenir du travail 2 ans
Vous pouvez nous dire qui est l'heureux employeur d'une recrue motivée
comme vous l'êtes ? 😉
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Mais non les amis, il fait parti des personnes intéressées par une réintégration dans la nature (cf perles sur VF); toute une tripotée un peu sectaire qui débarque sur VF; au moins ils s'entendent bien entre eux c'est déjà ça😄
Enfin ce type de post est sympas pour ceux qui travaillent🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
"Ce sont peut être des gens qui dans les emplois qu'ils ont connus ont été considérés avec ce genre d'égards, qui sait ? "
Peut être en effet mais quand on voit leur post dans la rubrique compagnons de voyage ("aventuriers.."), on ne peut que rigoler; sauf que certains propos sont limites sectaires🤪
Comme tu dis l'essentiel dans la vie c'est de se faire plaisir; j'espère seulement que ça ne sera pas sur le dos de ceux qui bossent😉
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ah mais je ne veux rien🙂; je souhaite juste que ces gens ne se fassent pas plaisirs aux frais du contribuable.
Aider les personnes en difficulté, doublement oui. Mais le budget de l'Etat ne doit pas permettre à quelques farfelus de se faire plaisir; il y a d'autres priorités bien plus urgentes.
Chacun son mode de vie; je ne juge pas; mais à condition de l'assumer et pas sur le dos de ceux qui bossent et payent leurs impôts.🙂
Si ce monsieur veut voyager et ne plus travailler; c'est un choix tout à fait respectable mais s'il est assumé personnellement
Voilà le sens de mes propos.
Ah mais je ne veux rien🙂; je souhaite juste que ces gens ne se fassent pas plaisirs aux frais du contribuable.
Aider les personnes en difficulté, doublement oui. Mais le budget de l'Etat ne doit pas permettre à quelques farfelus de se faire plaisir; il y a d'autres priorités bien plus urgentes.
Voilà bien des légendes urbaines sur lesquelles certains ont su se faire élire.
De toutes façons, le système économique impose l'exclusion d'une partie de la population, structurellement ; c'est même la condition de son fonctionnement.
Aux Etats-Unis on met les gens en prison, en France on offre des prestations sociales ; la deuxième solution revient beaucoup moins cher d'ailleurs.
S'il cesse de travailler pour partir vivre sur son vélo autour du pays sans travailler, il occupe de son mieux une situation que le système économique lui impose, et ne coûte cher à personne. Personne n'est lésé.
Merci a tous ceux qui ont répondu , alors petite précision, j ai tapé vite et fait une faute : 3( ans non j ai bien 36 voilà .
je ne suis pas un marginal, certains peut etre m imagine en marge la socité , avec un physique un peu ringard , du laissez aller etc ... pas du tout .
j 'ai quitté l école assez tot , mais je suis quelqu un d autodidacte . très tot alors que j etais salarié, j ai investi en achetant et en louant des appartements, que j ai ensuite revendu pour créer une petit société de transport de cars qui a compté jusqu 'à 5 chauffeurs . j ai fait prospérer cette petite boite et l ai vendu aussi .
j ai un ras le bol contre le sistème oui , parce que j ai toujours payé beaucoup a chaque fois que j ai gagné . j ai pris les risques , j ai tout misé, tout apporté en garantie jusqu a ma maison et quand j ai gagné j ai payé.
aujourd hui je n ai aucun scrupules a me mettre au chaumage a chaque fois que possible . au frais du contribuable diront certains ? peut etre oui , mais ce n est pas moi le coupable, ce n est pas moi qui établis les règles , et a ceux qui critiquent je propose de comparer nos feuilles d impots, et on verra qui dans sa vie a le plus contribué pour son pays.
je ne dis pas ca méchamment , loin de là, mais simplement je veux dire que derriere toute personne, il y a un passé, une vie, qui explique parfois pourquoi on devient comme ci ou comme ca .
et je crois qu en france il y a beaucoup de gens qui profitent pire encore que moi du système .
voilà, c etait ma modeste explication, pour un peu mieux cerner le pourquoi de mon message de départ
je ne suis pas du tout irresponsable , j ai une vie et j en profite.
si tu préfere trimer 40 ans libre a toi, mais ce n est pas pour moi ca et tant que le systeme sera ainsi je ne changerai pas.
mais bon la critique ne me gene pas, l avis de chacun est libre biensur, et des critiques j en ai eus, je ne compte pas le nombre de gens qui m ont deja dit que j etais un féignant et que je profitais de la société, qu ils bossaient pour moi etc ...
je les laisse dire, et secretement , en moi , je ris et je me dit " biensur coco que je suis feignant, allez va vite bosser, moi je pars au ski "
"aujourd hui je n ai aucun scrupules a me mettre au chaumage a chaque fois que possible . au frais du contribuable diront certains ? peut etre oui , mais ce n est pas moi le coupable, ce n est pas moi qui établis les règles , et a ceux qui critiquent je propose de comparer nos feuilles d impots, et on verra qui dans sa vie a le plus contribué pour son pays."
Ben c'est ça qui me dérange tu vois; car moi je bosse tous les jours et je me fais matraqué chaque mois par mon prélevement mensuel fiscal.
Que tu assumes ce que tu fasses; pourquoi pas; mais surtout ne rends pas la les autres et la société responsable de tes choix.
Simplement c'est bien ce que je dis; ce sont les contribuables, les pauvres cons qui ont une famille à nourrir et des charges, qui payent tes petits plaisirs. Moi ça me dérange; tu vis comme tu veux mais assumes le par toi même, pas aux frais des autres.🤪
J'espère que le FISC t'adressera un jour la facture, sans trop y croire malheureusement
Je ne vois pas bien pourquoi son chômage serait aux frais du contribuable... etant donné qu'il a cotisé pour l'obtenir...
Tatra a raison... il y a ici une sacrée brochette de personnes qui ont voté les yeux fermés pour certain qui ont su surfer et se faire élire sur ce genre d'idées reçues... triste à lire...
Faut croire que l'aveuglement dans ce pays fait recette...
En attendant ce qu'il choisit est peut être bien mieux...que ce que je vois en ce moment de ceux avec qui je travaille...🙁
Des gens plein aux as... d'une cupidité vénale incroyable associée à une paranoïa, une pingrerie et une jalousie inimaginable...🤪
Le genre construit sur d'uniques apparences sans aucun réels fondements... sans éducation et sans culture de surcroît, qui n'ont aucune hésitations à exploiter à tout va, quitte à installer pléïade de rapports autoritaires voir violents qui ont d'avantage à voir avec un esprit féodal, qu'une avancée sociale quelconque ...
Ceux là ont tout... mais insatiablement en veulent tjrs encore plus... et bien sure comme la richesse n'est pas extensible, les surplus qu'ils s'arrogent sont automatiquement enlevés aux autres...
Pauvre France!...
Le libéralisme si bien prôné dans les années 90/2000 n'aura su qu'amener une chose... exploser les verous de la morale, de l'humanisme, de la générosité et de la bienséance chers à notre culture... et on serait supposé être plus heureux avec un model de société qui tend à s'écarter de l'être humain de son droit à la liberté d'être et de ses principaux besoins pour se calquer sur des pseudos fonctionnements Nord Américain qui n'ont pourtant aucune apparenté avec nos fondements?
... ben merde alors... (siffle...)
Il n'y a qu'à regarder l'état de la société Américaine, voir aller y vivre un moment pour comprendre à quel point les choses ne tournent pas rond 🤪... ce que par ailleurs la crise dans laquelle on est embarquée depuis plus d'un an confirme particulièrement... et cela ne reste que prémices croyez le bien ...
" L homme n est pas fait pour travailler, la preuve, c est que ca le fatique"😉 (j ai oublie l auteur de cette maxime).
Bon, sinon, notre ami a trime et pris des risques avant de decider de "glander" (action qui peut aussi se manifester d une maniere utile pour les autres!) le restant de ces jours ou les annees a venir, c est a dire de profiter un peu plus.............de tout ce qui peut l etre!
Cela ne me choque pas un poil (dans la main!).
Pour ma part, je suis plus parti prenante de vivre sans travailler (je precise que cela signifie pour moi assumer une source de revenu non ou peu contraignante) que de travailler sans vivre!
C est vrai que je cotise pour lui, mais c est de bon coeur!
" Je ne vois pas bien pourquoi son chômage serait aux frais du contribuable... etant donné qu'il a cotisé pour l'obtenir... "
... cela n'est certes pas aux frais du contribuable, mais des cotisants au régime chômage ... mais non il n'a pas "cotisé pour l'obtenir" : ce n'est pas aussi simpliste que cela ... son seul droit est de bénéficier de ses indemnités pour rechercher un boulot ... c'est un peu différent, non ?
... le fait d'avoir été cotisant ne lui donne cependant pas le droit de devenir parasite d'un système, quelles qu'en soient les insuffisances ...
... se prétendre rebelle d'un mode de vie ou d'un système en vivant à ses crochets n'est pas très glorieux, ... mais je sais aussi que les défenseurs de ce genre de théorie n'en sont pas à une malhonnêteté intellectuelle près ... 😕
... tout le reste de ton discours commençant par " brochettes de personnes ayant voté ..." est pour moi hors sujet
... cela n'est certes pas aux frais du contribuable, mais des cotisants au régime chômage ... mais non il n'a pas "cotisé pour l'obtenir" : ce n'est pas aussi simpliste que cela ... son seul droit est de bénéficier de ses indemnités pour rechercher un boulot ... c'est un peu différent, non ?
Je sais bien que c'est ce qu'on t'explique pour générer un climat de défiance à des fins politiciennes, mais tu sais parfaitement que le chômage - et son taux élevé - sont souhaités, voulus, entretenus délibérément ; on n'est pas obligé de faire de l'emploi la variable d'ajustement quasi-unique, comme c'est actuellement le cas. Dans nos sociétés, avec les économies qu'elles se donnent, l'exclusion est structurelle : on emprisonne ou on entretien à ne rien faire ; et la seconde solution est bien moins onéreuse.
... se prétendre rebelle d'un mode de vie ou d'un système en vivant à ses crochets n'est pas très glorieux, ... mais je sais aussi que les défenseurs de ce genre de théorie n'en sont pas à une malhonnêteté intellectuelle près ... 😕
Etre cynique avec des cyniques, finalement doit pouvoir se porter sans trop de complexes.
Reste que l'idéal est de travailler avec et pour le plaisir ; en tous cas j'essaie de me fixer cette ligne de conduite. Pour l'instant ça me convient bien.
Ben c'est ça qui me dérange tu vois; car moi je bosse tous les jours et je me fais matraqué chaque mois par mon prélevement mensuel fiscal.
Que tu assumes ce que tu fasses; pourquoi pas; mais surtout ne rends pas la les autres et la société responsable de tes choix.
Simplement c'est bien ce que je dis; ce sont les contribuables, les pauvres cons qui ont une famille à nourrir et des charges, qui payent tes petits plaisirs.
Mais non, ça c'est ce que tu entends à la télé. 🙂
Un oisif tel qu'il entend l'être ne coûte pas grand chose à la société, il est même utile au sens où, puisqu'il est établi et voulu qu'il n'y a pas de travail pour tous, au moins celui-là est volontaire, n'aura très vite que le RMI ou équivalent, et te libère, pour toi, un emploi.
Vous allez trouver que j'en fais beaucoup, mais la société aurait même intérêt à la payer pour que, surtout, il ne fasse rien, ne travaille pas, ne prenne l'emploi d'un autre qu'il faudrait indemniser au prix fort. Un petit oisif pas cher, notre économie n'a rien contre.
Pensez-y. 😉
je comprends votre "ral le bol", et c'est même très bien que vous vous en aperceviez maintenant, ça veux dire aussi que vous faites un bilan sur votre passé, et vous vous posez des questions, sur ce que vous avez envie de faire maintenant.
le chômage, n'est pas une solution vous le savez, parfaitement, par le fait de votre provocation, a mon avis il serait temps pour vous, de voir un psychothérapeute, qui vous fera sortir ce que vous avez en vous de mieux, et avec cela, vous pourrez recommencer une nouvelle vie, vous êtes en phase de changement ce qui est plutot bénéfique, parce que vous êtes jeune, votre révolte n'est a mon avis que de la sagesse, vous avez un énorme potentiel, vous avez envie de vous exprimer, beaucoup s'en aperçoive trop tard, je vous souhaite bonne chance et prospérité pour l'avenir. Et je pense que vous êtes quelqu'un de bien, qui a juste besoin de se recentrer, et d'aller vers ce que vous aimer, je pense que maintenant vous allez conjuguer les deux.
le chômage, n'est pas une solution vous le savez, parfaitement, par le fait de votre provocation, a mon avis il serait temps pour vous, de voir un psychothérapeute, qui vous fera sortir ce que vous avez en vous de mieux, et avec cela, vous pourrez recommencer une nouvelle vie, vous êtes en phase de changement ce qui est plutot bénéfique, parce que vous êtes jeune, votre révolte n'est a mon avis que de la sagesse, vous avez un énorme potentiel, vous avez envie de vous exprimer, beaucoup s'en aperçoive trop tard, je vous souhaite bonne chance et prospérité pour l'avenir. Et je pense que vous êtes quelqu'un de bien, qui a juste besoin de se recentrer, et d'aller vers ce que vous aimer, je pense que maintenant vous allez conjuguer les deux.
Oui mais le minimum serait de ne pas s'en vanter ici et opposer les uns (glandeurs) aux autres (bosseurs) avec des phrases type; " je vous souhaite de bien bosser, moi je vais au ski"..
Disons que un ça passe; mais des milliers comme ça celà peut couter cher; il ne cotise à plus rien, ne paye plus d'impôts et touche des prestations sociales sans en assumer les obligations (recherche d'emploi).
Qu'il le fasse discrétement sans sans vanter qq mois, il ne serait pas le premier; mais de là à idéaliser ça comme style de vie pour les 20 ans à venir🤪
De toute façon les périodes d'indemnisation chomage étant de plus en plus courte, il faudra bien qu'il se remette au travail.
Je regarde de moins en moins la TV et surtout n'en attend rien pour m'informer😉
Oui mais le minimum serait de ne pas s'en vanter ici et opposer les uns (glandeurs) aux autres (bosseurs) avec des phrases type; " je vous souhaite de bien bosser, moi je vais au ski"..
Il la joue un peu provoc, mais ça c'est un défaut largement partagé ici.
il ne cotise à plus rien, ne paye plus d'impôts et touche des prestations sociales sans en assumer les obligations (recherche d'emploi).
Faut être un peu sérieux un jour : des emplois il n'y en a pas. Et pour ce qu'il va toucher en prestation sociale, hein... Je te le dis, on a besoin de gens qui ne travaillent pas, quitte à les payer pour ça. C'est requis par le système, et salué par la bourse. Autant que ce soient des volontaires ! 🙂
Du Grand n'importe quoi du mépris pour ceux qui ont du mal a joindre les deux bouts et qui serait bien heureux de rrouver un "misérable emploi" pour se nourrir se loger et vivre décament
Vous avez une mentalité déplorable de profiteur du système
... une vie végétative en quelque sorte ... rémunérée par qui 😕 provoc ou seulement le naturel au quotidien 😕
🙂...
Peut-on être cynique avec les cyniques, hein ?
Je ne suis pas en train de dire que je suis de son avis, ou que je suggère à qui que ce soit de faire quoi que ce soit dans son sens.
N'empêche que comment vraiment reprocher à quelqu'un d'être cynique face à un système qui l'est, cynique.... ? A la manière du clochard de Coluche : "La société n'a pas voulu de nous ? Qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle".
"J'en ai marre du système" c'est pas un peu fatigué comme formule ça? mais finalement c'est ce meme système qui te permet d'avoir droit au chomage, non?
Un provocateur qui a reussi son coup en vous faisant sortir de votre etat de reserve.
Là, vous avez affaire à un "rentre dedans" de chez brut de brut.
Il y en a de plus subtils genre monsieur Tatra qui distille ses provocs de façon plus homeopathiques, mais tout aussi efficaces.
D'un simple post il arrive à en faire une saga.
Le remede. Pas homeopathique. Ne pas y repondre.
quand a monsieur tatra, je ne le vois pas comme ca non plus ! plus comme quelqu'un aux idées precises et différentes ! ses interventions sont, a mon sens, souvent empruntes de réserves, de discernement, et/ou d'humanité !!! ( oula je drague a moitié la ! )
oulalala, je ne pensais pas en créant ce post qu il tournerait dans ce sens .
encore une fois je remercie ceux qui participent , avec ou contre moi a la discussion .
je crois et là je me répete que vous n avez pas très bien compris qui j etais .
j ai lu qu on m accusait de profiter de la cotisation de ceux qui bossaient, alors je vais vous donner quelques chiffres, vous comprendrez mieux .
j 'ai eus dans ma vie 3 période de chomage, pour en tout 35 mois, ce qui m a rapporté 35 000 € environ .
en 2009 , j ai payé 13 000 € d impots sur le revenu, 14 000 de csg, 31 000 € de tva , 9000 € de plus value immobilière, et 17 000 € d impots de bourse .
alors oui je profite de vos cotisations, mais j ai largement participé je crois aux allocations familiales que vous touchez tous les mois pour votre petite famille si difficile a nourrir.
je précise encore , que bien qu etant parfois chomeur , je ne suis pas du tout dans la misère pour autant, le chomage n etant pas mon principal revenu . j ai acquis tout ca en partant de zero , je n ai aucun diplome et dans ma vie j ai pris tous les risques . Quand mes potes s achetaient une belle auto, moi j investissais , je risquais tout et je roulais en poubelle.
aujourd hui je recupere un peu de tout ce que j ai donné voilà , et je ne vois pas ou est le mal, dans ma situation, vous auriez un ras le bol général aussi
Vous avez ouvert ce post en pensant qu'on allait vous donnez notre aval?
Pour moi vous etes un parasite.
Au plaisir que vous vous fassiez chopper.
Si vous persistez dans votre demarche.
Il ne vous reste plus qu'à signer un "bon vieux français jaloux" et poster votre lettre de délation...On compte sur vous!
J'ai plus de doute sur l'honneté des bisontines graciées en republique dominicaine dont " les exploits" ont été ostensiblement évoqués...
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Audiard
Autant je comprends ta démarche lorsque tu dis avoir beaucoup travaillé et souhaité lever le pied....autant le côté la société me doit bien cela me soule comme la comptabilité, j'ai payé tant d'allocs, d'impôts et de cotisations alors maintenant j'estime devoir me servir sur la masse (si tout le monde faisant le bilan de ce qu'il a payé au titre de la collectivité et décidait de se servir en fonction on arriverait vite à une situation dramatique).
Le manque de solidarité et le côté égoïste et individualiste de ceux qui crachent sur la société est effarant. Le letmotiv aujourd'hui c'est le profit et dans tous les domaines, ce genre de profit (profiter des ASSEDIC pour voyager) ne vaut pas mieux que les profits engrenger par les traders sur lesquels tout le monde crache....
Jaloux de quoi?
Au terme delation je prefere celui de signaler qui est plus approprié
Dans les pays anglo-saxons signaler un fait qui vous semble bizare est un devoir civique.
Quant au deux jeunes filles dont vous parlez.
Pour le moment elle sont toujours coupables aux yeux de la justice.
Si cela s'averait vrai et admettons qu'elles aient trempe par le passé dans un quelconque petit trafic de drogue peut etre que si quelqu'un l'avait signalé à l'epoque aux autorités et qu'elles aient éte reprimandées, elles n'auraient surement pas vecu les evenements de ces derniers mois.
Je sais il y a beaucoup de conditionnel dans ce que je viens de dire.
" je crois et là je me répete que vous n avez pas très bien compris qui j etais . "
... et toi que dans le fond, on s'en fout éperdument : aucun intérêt, et chacun de nous existe ou survit avec ses propres moyens !
... tiens, si je pouvais, je te filerais cent balles ! 😉
Ce qui est déplorable c'est que des gens bossent comme des couillons toute leur vie dans des boulots abrutissants en attendant la bouillotte et les ruhmatismes! (quand le cancer n'arrive pas avant).
Alors pipotin sur son vélo, il a bien le droit d'en profiter....Il bossera deux ans et il profitera de son chomage 4 mois avant qu'on l'embete!!
C'est plutot sain, mais a mon humble avis, c'est un peu con car a pieds c'est super, mais a vélo.....ben ca monte!!!!
non je ne bosse jamais 2 ans car je ne tiens jamais 2 ans, c est trop dur .
et puis 2 ans de taf, ce serait 2 ans de chomage
bon la j avais repris un boulot mais j ai pas réussi a le tenir, j ai abandonné au bout de 3 semaines
bon c est pas grave, me reste un peu de chomage a prendre et je vais donc partir au ski , c est encore meilleur quand les autres bossent, y a moins de monde et c est moins cher
Eh oui, vivre sans travailler et voyager, c'est le rêve de tous !
Je te conseille un petit film bien sympa : "attention danger travail", de pierre carles. Un film qui, s'il ne fait pas l'apologie du non travail, donne la parole à ceux qui, délibérément, ont décidé de renoncer à cette torture (travail vient du latin tripalium, qui signifie, en latin, torture).
malheureusement, pour vivre, à moins d'avoir un héritage ou de gagner au loto, on est obligé de se torturer quotidiennement. A moins d'avoir un boulot plaisant, mais ça, à priori, ça n'existe pas !
enfin bon, dans notre Présipauté, le Travail est désormais érigé en valeur suprême. Mieux vaut parfois ne pas dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Le travail, c'est caca !!! 😛
Je voudrais savoir si il y a une place sur terre ou l'on peut rentrer dans une tribu et y vivre de chasse de peche de cuiellette ou juste d, échange de…
Mais oui, sans problèmes! Sauf pour les impôts! Si par étourderie, on oublie de cocher la case idoine sur la déclaration des revenus, l'état vous demande vite…
bonjour,
nous allons passer 3 semaines à Rio entre le 20 février et le 15 mars 2027 pour voir notre fils et notre belle fille. Nous imaginons une ou deux "échappées" de Rio , à faire sur 3 jours pour échapper à la ville (donc pas trop éloigné de Rio quand même, genre 3 à 4 h de trajet max, à faire en voiture de location ou en bus).Nous sommes tout ouïe pour des conseils! nous aimons la belle nature et les échanges authentiques , pas trop les spots touristiques... même si souvent les spots sont dans de beaux endroits, nous préférons éviter.....
merci de vos éclairages
catherine
bonjour,
nous arrivons à Fortaleza le 14 février 2027 et prévoyons une location de voiture pour aller à Joao Pessoa en deux étapes. Nous en repartirons le 20 ou le 21 pour aller à Rio. Nos questionnements :
-quelle étape choisir entre Fortaleza et Joao Pessoa, qui soit des plus agréables?
-combien de temps fut il en voiture pour aller de Fortaleza à Joao Pessoa?
- y a t'il des randonnées faciles (sans guide) à faire aux alentours de Joao Pessoa?
merci de vos réponses que j'espère nombreuses!!!
Catherine
Many of us have noticed that bugs have been making it difficult to navigate the forum lately.
I’ll let Kate and Ticapi explain the issue:
I went to your profile to check out the Thailand travel journal, and when I clicked on it, it brought me back here again. All week, I’ve been dealing with bugs like this—it’s really discouraging from continuing on VF.🙁
I had the same thing happen, and multiple times. For me, it was Montagnard’s latest journal that kept coming up no matter which discussion I clicked on.
Hi everyone, fellow travelers!
I’m looking for anyone who’s in Kyoto or planning to visit Nishiki Market! Here’s the thing: during our trip there in April, we discovered a jewelry artisan (highly recommended!) on the left when exiting through the west exit of Nishiki Market (which is a long covered east-west street). I bought a piece of jewelry for my daughter there, but she lost it. I’d love to buy her another one! In the photo, it’s the shop with the yellow awning to the right of the restaurant with the blue awning, "Sushi Sakai." Would any kind soul be willing to get the shop’s name, email, or phone number for me? Despite my Google/AI searches, it’s nowhere to be found. A thousand thanks to whoever can help me out! Wishing you all great vacations!
Sabrina
Hello everyone! 🙂🙂,
A BIG thank you to all the travelers who sent us postcards this year—my students are becoming real geography whizzes!!!!!!!! I’m renewing my call for your kindness this year! We’re also working on food, so if your postcards can make our mouths water with local dishes, traditional meals, or typical recipes, that’d be amazing!!
Here’s a quick recap of the project:
I’m reaching out to all travelers and globetrotters on this forum. I’m a teacher in Creuse, working in a ULIS program (which welcomes children aged 6 to 12 with disabilities into a mainstream school). This year, I’m starting a school journal project that will involve the kids in many different topics. A big part of the journal will focus on opening up to the world, diversity, travel, countries, culture...
I’m launching a call to invite as many of you as possible to send us a little postcard (from France or anywhere in the world!) to take us on a journey and help us discover new places, countries, and horizons—much more fun and exciting than a regular geography textbook! One section of our journal could be called "We received mail from " and would be an opportunity to research that location and share what we learn with our readers (a super enriching activity in class).
The project starts in September 2025 but has no real end date, as this journal and world discovery initiative will span several school years (the kids stay in my ULIS program for multiple years). Postcards can be sent anytime—throughout the year, across seasons, even during holidays! (The kids will find them when they return.)
I hope this idea appeals to as many of you as possible and that you’ll spread the word to your fellow traveler friends. Make us dream, take us on a journey!!!
For those who’d like to write to us in a language other than French, no problem—quite the opposite!!
Thank you in advance for your participation(s)! Below is our address. Feel free to leave your own address on a corner of the postcard if you’d like us to write back! 😊
The ULIS program students
Bonnat Elementary School
12 rue Georges Sand
23220 BONNAT
Thank you, and see you soon, I hope! 😁
Julien
Regarding the amount of tobacco you can buy during a trip in the European Union and bring back to France, we can't really talk about a "duty-free allowance," because the rules around how much tobacco you can bring back to France aren't straightforward at all under French law.
BOLIVIA: THE COUNTRY ON THE BRINK (What's Really Happening)
A dramatic saga is unfolding before our eyes in the Andes. Between suffocating blockades, clashes, an international airlift, and historic political decisions, Bolivia has just experienced 48 hours of rare intensity.
Here’s the full breakdown (economic, social, and political) of the last 48 hours:
For travelers and tourists: the article also includes an important note about the upcoming publication (starting tomorrow) of the precise status of roadblocks, route by route.
I’ll post the full update here on Voyage Forum!
Don’t miss this in-depth analysis. History is being written before our eyes! https://www.petitherge.com/bolivie-paralysie-et-ultimatum
I just discovered a great show on Arte.
It's called "7 en route": seven young European journalists travel around Europe in a fully converted bus, making reports on every city they visit. It's amazing! 🙂
Yesterday, for example, they were in Rome, Italy, and the reports included things like the world's smallest restaurant—a super romantic spot for two. There was also a report on the king of paparazzi in Italy.
They have to pick topics that let us discover the little quirks of each country. And at the end of each episode, we get to see the finished report.
It's such a great show, mixing journalism, travel, and discovery—basically, a must-watch!
It airs in the evening starting at 6:50 PM (I think), and it started this past Monday, July 14th.
If you watch it, let me know—we can chat about it!
I left my heart’s country eight days ago and returned to my adopted one—or was it the other way around? Scotland-Morvan, Morvan-Scotland, I’m not quite sure anymore.
After a quarter without dragging my slippers around here, even though I’d loudly declared I had no interest left in this site, here I am again!
My imagination never stays fallow for long. Just enough time for my inner land to rest. It gets overgrown with fresh nettles, the kind you can pick without getting stung. Then, it’s time to till the fragrant earth and let the story grow.
I hesitated over where to set this story.
Maybe the Highlands, maybe the Hebrides, maybe the Orkney Islands, maybe the Shetland Islands. All of Scotland is myth—easy to embroider.
But in the end, no. I’d almost be too afraid to bare my soul.
The story will take place at home. Simple, practical.
1)
This morning, I was up well before dawn, feeling a bit grumpy, but nothing a bowl of coffee won’t fix. I love my bowl, and no one dares take it. It’s porcelain, edged with intertwined blue flowers. On the bottom, it says "Revol." The factory has existed long before the Revolution. It was my great-grandmother’s bowl. She drank roasted barley from it during the war, then her Leroux chicory.
Last year, a little guy dropped it. My bowl broke into three pieces. A black anger vibrated deep inside me. The little boy was so upset, on the verge of tears. How could I scold him!
I picked up the three pieces and took Little Boy in my arms. His hair smelled of the light, sweet sweat of toddlers. A gentle hug that healed—his budding sorrow and my anger—everything vanished, and time carried on.
Today, my bowl is even prettier. Man fixed it using the traditional kintsugi technique, except he didn’t use gold powder or lacquer but superglue, and he delicately painted the cracks with woad blue. And my bowl is even more beautiful now.
I’m lingering, I can tell—it’s just that a story wraps itself in life, and life can’t be told in the snap of a finger. Life is long. Like in architecture, you start with a rough sketch, called a "sous-cul" (the initial pencil drawing), then you make a tracing, which is the work itself, the one you later carefully roll up in a wooden tube.
Life is like that: you erase, you start over, you use the nub of the pencil until it’s tiny, but you keep going—dreaming, loving.
"Living is a full-time occupation, a unique adventure. Always a surprise and a wonder, which sometimes turns into astonishment. And, from time to time, happiness."*
Alright, enough digressing—this introduction is definitely too long.
Tomorrow, I’ll get to the heart of the matter.
(I hate that expression; it feels like I’m cutting into someone’s skin.)
I’m Yann, a 28-year-old TikToker who loves traveling!
Since I’ve been to several destinations, I’d love to get a flag from each one as a sort of trophy. But from what I’ve seen online, a lot of sites sell them with what looks like really poor quality...
So I’m reaching out to you all to share a site you usually use—help me start my collection! :)
hi there
I’d love to get some opinions—I’ve never used Airbnb before.
They’re offering a key handover via lockbox.
Any tips or advice?
Is it reliable?
Best,
Hi there, I’m Laura, and I’m looking for a few people to answer some questions so I can understand your travel wishes and challenges. It won’t take long—I can chat here, by email, or by phone. Don’t worry, I’m not selling anything! 😊
On this forum, we talk a lot about trekking in the Himalayas, but I’d love to share another side of Nepal: its spiritual, cultural, and religious atmosphere, especially in Kathmandu.
Nepal, much like Tibet and Bhutan, is deeply connected to the Himalayas—the ultimate sacred mountain range. This small country exudes a calming vibe, shaped by a strong spiritual dimension. What I loved most was the unique sensory experience you get there. Walking around temples and tantric monasteries, a distinct scent fills the air—aromatic plants used for ritual fumigation. Locals mainly burn Himalayan juniper, cedar, sandalwood, and other local essences. This fragrant smoke is a way to purify the space and reach the deities, and you’re constantly enveloped in these aromas.
Another striking aspect is the sound. As soon as you step outside, you hear bells ringing in front of temples. People ring them three times before praying to announce their presence to the deities. Nepal is also the birthplace of singing bowls and sound meditation practices. In Kathmandu, you can easily find meditation sessions or "sound baths."
The spiritual dimension is everywhere: a Hindu sadhu practicing asceticism, a lama in deep red robes with his mala, turning a prayer wheel while murmuring "Om mani padme hum." Newar Buddhism, Tantrism, and Hinduism coexist harmoniously in daily life.
For those who love exploring a destination through its culture and spirituality, Nepal is an unforgettable place. What was your spiritual experience in Nepal like?
Hi,
I’m landing in Quebec and then heading to New Brunswick and Nova Scotia. I’d like to rent a pick-up. My question is: does this vehicle come with a cover and is it secure enough to store luggage in? I’ve heard two conflicting opinions. Thanks
I just installed the Maps.Me app on my phone. I only recently found out about this app. I’m traveling in 2 weeks and a few days, and I’m a bit stuck on how to use it.
I’m from the Montreal (Quebec) area, and I’d love to know if there’s a kind soul out there who could help me get started and use the app at least minimally.
If there are private lessons available, I’d be interested in those too.
Like many others, I’m overjoyed to hear that VoyageForum is reopening! I’ve been waiting hopefully for this, and it’s wonderful that it’s finally happening!
I just couldn’t bring myself to actively participate in other French-language travel forums—their format and way of doing things never appealed to me as much. I really hope that VF’s structure, categories, and interface won’t change too much despite the handover, because I’m very attached to them. Through thick and thin, the site has held strong—it’s amazing!
In a previous message, François mentioned that there were positions to fill ahead of the reopening, including moderators...
I’ve been eagerly waiting for this and hoping to send in my CV.
Now, after reading the latest message, it seems like the team is already fully formed. But are there still a few spots left to fill?
I’ve been a VF member for 20 years (since 2004). I’d love to contribute to this wonderful adventure as a moderator if VF would trust me with the role. If the team is open to reviewing it, I’m ready to send my CV. Could you let me know the next steps?
I’m planning a 3-week trip to Japan in May with Voyage Privé. The package includes a 5 GB eSIM, but my phone isn’t new enough to support it. VP told me I could buy a SIM card when I arrive at the airport.
Sure enough, I’ve seen online that this is possible with different providers.
I only need it for checking routes, looking up addresses, train schedules, etc.—basically using Google Maps, TripAdvisor, and similar apps. No heavy downloads or major internet use. All hotels should provide free Wi-Fi for that, right?
Has anyone got any tips for me on this? What have you tried, and how much did it cost?
Thanks for your help!
I’d like to know if you can buy reef-safe sunscreen sprays at 7-Eleven. If so, how much do they cost? We’re traveling with backpacks, so we’ll either buy 100ml here or in Thailand.
I wanted to share a really unpleasant experience from our last trip booked with Promoséjours and organized by FTI.
We booked an 8-day/7-night stay in Egypt, from June 8 to 15.
The flight initially scheduled was changed a week before departure to take off at 10 PM from Paris CDG.
In the end, it took off with a 1-hour delay and included an unmentioned stopover in Marsa Alam.
We landed in Hurghada at 4 AM and arrived at the hotel at 6 AM.
So, we spent our first night on the plane.
For the return trip, surprise—the flight was moved up. We left the hotel at 10:30 PM on Friday the 14th to take off at 2 AM and land at 7 AM at Paris CDG.
So, we spent our last night on the plane too.
After sending a complaint letter to Promoséjours / FTI, they replied that the first and last days can be dedicated to transport (which I already knew) and that no matter how many nights you book, you’re not guaranteed to spend them in the hotel—it could just as well be on the plane.
I’m really questioning this.
Isn’t there a law that protects customers in cases like this?
Because when I do the math, the first and part of the second day were spent on transport, same for the second-to-last and last day. And I paid for 7 nights for a stay that only lasted 5.
Anyway, I just want to say thanks to them—thanks to their two sleepless nights in transit, I’m coming back even more exhausted from a trip that was supposed to be restful!
I also want to warn anyone booking through this agency about visas for Egypt.
At booking, they told me the visa was included in the price, then they sent me an email saying I’d have to pay for it on-site at 25 €.
Once there, we were directed to a special line for FTI customers, and guess what? They charged us 30 €!
Basically, they’re great at making sure you *enjoy* your vacation—mostly by enjoying your wallet!
If anyone has dealt with this kind of situation and won their case, I’m all ears.
Hi there!
I’m heading to Thailand for two months.
So I thought I’d get a Thai SIM card to use Google Maps for getting around cities, mostly.
Here’s my question: will this SIM affect my apps? Or will they work the same as with my Orange SIM?
Is there any setup I need to do, or can I just pop in the Thai SIM?
I’d also like to switch back to my Orange SIM now and then while I’m in Thailand—on the same phone. Will I need to reset the phone, or will it reconnect without any issues?
Thanks in advance for your tips!
Best,
Huiclos
Hi, I’d like to know where we can buy beer or wine in Chefchaouen and around Merzouga. We’ll be doing a circuit and staying at the Parador Hotel in Chefchaouen and in a bivouac in Merzouga.
Thanks for any info you can share!
Hello everyone,
I’m reaching out to all travelers and globe-trotters on this forum. I’m a teacher in Creuse working in a ULIS program (which welcomes children aged 6 to 12 with disabilities into a mainstream school). This year, I’m launching a school journal project that will involve the kids in many different topics. A big part of this journal will focus on opening up to the world, embracing differences, travel, global cultures, and more.
I’m putting out a call to invite as many of you as possible to send us a postcard (from France or anywhere in the world)! The goal is to help us "travel" and discover new places, countries, and horizons in a way that’s much more fun and exciting than a geography textbook. One section of our journal could be called "We received a letter from ," where we’d research the location and share what we learn with our readers—a really enriching activity for the classroom.
The project starts in September 2025 but doesn’t have a strict end date, since this journal and world-discovery initiative will span several school years (the kids stay in the ULIS program for multiple years). Postcards can be sent anytime—throughout the year, across seasons, even during holidays! The kids will find them when they return.
I hope this idea appeals to as many of you as possible, and that you’ll spread the word to your fellow travelers. Help us dream and explore!
For those who’d like to write to us in a language other than French, no problem—quite the opposite!
Thank you in advance for your participation! Below is our address. If you’d like us to write back, feel free to leave your address on a corner of the postcard! 😊
ULIS program students
Bonnat Elementary School
12 rue Georges Sand
23220 BONNAT
Thank you, and I hope to hear from you soon! 😊
Julien
🙂
Hi there! I have to leave Ivato/Antananarivo on December 16th. I have a lot of ariary that I’d like to exchange for euros since I might not be coming back to Madagascar (after this 21st trip). I think the exchange office at Ivato also buys ariary back. If any of you have seen the rate for this buyback in advance, thanks a million!
Hi everyone,
I’m looking for a website that would let me plot my travel route in advance so I can print it out. The idea is to create a map with a little “me” on a bike that my parents can move along as I progress, since I’m planning to cycle all the way to Nepal.
If any of you have done something similar or know of a good tool, I’d love to hear your tips!
Thanks in advance! 😊
I'm looking to buy an ultra-lightweight 50/55L travel backpack with a suitcase or front opening.
Does anyone have any brand and/or model recommendations?
Thanks,
Emma