Vivre et travailler au Burkina Faso avec des jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

On est une famille avec 2 jeunes enfants: 5 ans et 3 ans on vit pr/entement au Canada. J<ai recu une offre d<Emplois au Burkina, mais ma conjointe est inquiete de point de vue sante et age des enfants. Q<Est ce que vous en pensez?
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

Personnellement nous sommes allez au Mali/Burkina 2 fois 3 semaines en vacance individuelle et autonomie en véhicule depuis la France. Nous avons aimé ces pays pour l'hospitalité de ses occupants. Plusieurs Français (ses) étant mariés avec des habitants de ces pays y vivent très bien. Il y a des écoles pour les coopérants si vous métrisez le la langue française il n'y a aucun soucis pour la communication. Dans les villes on y trouve tout ce dont on a besoin.

Si je devais aller plusieurs années dans ces pays il n'y a que la chaleur des mois de juillet et aout qui me gèneraient.

Utilisez le moteur "recherche" vous trouverez certainement des avis positif.

Cordialement
Cha&Gab
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai répondu quelques chose de similaire à ce qu'écrit WORDMACADAM. Toutefois, depuis quelques semaines, le pays est moins paisible et stable politiquement qu'il la été dans les dernières années. Le président Compraoré est contesté et il y a beaucoup de manifestations. Personnellement, j'hésiterais à y amener de jeunes enfants car dans l'immédiat la situation est très imprévisible.

J'y étais il y a un an et j'y ai aussi passé 5 mois en 2004. C'est un super pays où les gens sont super accueillants et très sympatiques. Et en temps normal, il n'y a aucun problèmes à y élever des enfants.

A+

Mimi
KA Kacotie ·
bonjour

je suis du Burkina Faso la vie a repris normalement il est bien vrai que nous avions traversé des moments pas facile dans le pays , le couvre feu a été levée, je puis vous assurer qu'en ce moment tout est rentré en ordre, coté scolarité il existe bien des écoles ou vos enfants pourront aller sans souci, niveau santé, il ya bien de clinique bien équipées vraiment pas de souci.

je reste à votre écoute pour tout autre information

bien a vous
LU Lukasserie ·
Bonjour, je ne sais pas si votre décision est déjà prise. Concernant vos inquiétudes pour les enfants que ce soit santé et âge, il n'y a aucun problème, je dirai que ca sera merveilleux pour eux de découvrir le Burkina, ils en apprendront beaucoup, même les parents en apprendront. Je suis français, je suis au Burkina depuis 1an1/2 je suis venu m'installer avec ma famille, ma femme et mes enfants qui avaient à notre arrivée 5, 6 et 13 ans. Je tiens quand même à vous mettre en garde, concernant les propositions faites, renseignez vous bien car beaucoup d'arnaqueurs, escrocs vivent ici, et penses que nous les blancs nous sommes des poules aux oeufs d'or, nous concernant nous l'avons vécu et tout perdu mais nous sommes restés car le pays est bien. Si vous décidez de venir sur le Burkina je me tiens à votre disposition pour tous renseignements. Bonne continuation

Similar discussions

You might also like