Vivre et travailler au Cameroun (couple d'hôteliers)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'hôteliers résidant actuellement au Venezuela et cherchant un nouveau pays d'accueil, le tourisme est un peu mal partout (au venezuela, très mal), et ayant passé toute mon enfance à Douala, le Cameroun a refait surface dans ma petite tête. Je me demandais du coup si qq'un pourrait nous renseigner sur l'état actuel du tourisme au Cameroun, sur les possibilités de trouver un poste de gérant de petite pension de famille ou d'hôtel pas trop grand. Nous sommes ouverts sur les destinations dans le pays on ne recherche pas seulement sur Kribi (bien que mes souvenirs de vacances là-bas soient magnifiques), une vraie passion pour l'accueil, et encore plus pour l'afrique si diverse. Nous parlons couramment français bien sûr, anglais, espagnol, un peu allemand et très peu italien. Merci de vos réponses.
http://www.posadapuertoreal.com
FO Fopial ·
FO Fopial ·
Bonjour à vous, Actuellement au cameroun, le secteur du tourisme camerounais fait des progrès énormes avec la création des entreprises touristiques( hôtels, restaurants, cabarets, agences de voyages...) sur l'étendue du territoir et la qualité du produit même; que ce soit au niveau des pouvoirs publics que celui des operateurs privés chacun fait des efforts à son niveau pour avoir un produit de qualité. Je pense que vous pouvez trouver votre compte au cameroun sur le plan touristique. Etant un couple hôtelirs vous pouvez vous installer à Yaoundé , Douala, Limbé et Kribi. Ca dependra de vous mais visez plus yaoundé et Douala. BIENVENUS AU CAMEROUN, UNE TERRE D'ACCUEIL
SO Soaf ·
Bonjour Fopial!

Et merci pour cette réponse pleine d'espoir...

Et en terme de fréquentation touristique qu'en est-il? Les organismes se créent et l'état soutient (ça c'est très très bien), mais les touristes suivent-ils? Sont-ils locaux et internationaux ou faut-il seulement viser la clientèle locale? Quelle est votre activité au Cameroun? Savez-vous s'il y a des possibilités pour reprendre des hôtels déjà existants?

Merci mille fois!
http://www.posadapuertoreal.com
HY Hydris ·
😉Si tu veux des infos on peut echanger en messagerie privée j'ai bcp de renseignements à te donner sur la situation exacte du tourisme au Cameroun
BI Biarritz64 ·
😉Si tu veux des infos on peut echanger en messagerie privée j'ai bcp de renseignements à te donner sur la situation exacte du tourisme au Cameroun

Eh Hydris, fais en profiter tout le monde, petite cachotière !!!😉 je rigole
HY Hydris ·
😉 je pense que le cameroun doit faire d'énormes progrès s'il veut attirer les touristes , car c'est une destination chère ce qui baisse bcp son attractabilité , ( si on compare au Sénégal ), leCameroun est un magnifique pays , mais s'implanter et vivre du tourisme c'est une autre histoire!
AH Ahidjo ·
bonjour , j ai pasez recemment 10 jours a douala , j avais passe mon enfance a douala , pays qui vas se developper , perpective touristique enorme , j zai visite avec un chauffeur plus un guide professionnel (formidable , j ai les coordonnees du guide plus un expatries assureur qui vit a douala depuis 1965 , ils pourrons vous donne des conseils tres fiable a votre disposition mhurault@range.fr (mon mail personnel)cordialement m.hurault

Similar discussions

You might also like