Vivre et travailler à Madagascar
by Vivie1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour , je suis actuellement infirmiere libérale et mon compagnon est dans le commerce ; nous avons le projet de partir vivre sur cette île et d'y creer une activité ( commerce entreprise ? ) ceci avec le but d'acquerir une qualité de vie que nous ne trouvons plus en france et non de faire fortune !!!! . Je désirerai bien sûr continuer d'excercer mon métier .Y a t'il des structures médicales suceptibles d'être génératrices d'emplois ou bien dois-je plutôt me tourner vers une ONG ? merci de vos témoignages
Il vous sera sans doute très difficile de continuer à exercer votre métier d'infirmière à titre libéral.
Les autorisations d'exercer une profession médicale à titre libéral délivrées à des particiens de santé étrangers sont en effet excessivement rares.
Il ne doit sans doute pas en avoir plus de cinq (5) ou six (6) pour l'ensemble de MADAGASCAR.
Les autorisations d'exercer une profession médicale à titre libéral délivrées à des particiens de santé étrangers sont en effet excessivement rares.
Il ne doit sans doute pas en avoir plus de cinq (5) ou six (6) pour l'ensemble de MADAGASCAR.
Bonjour
commencez donc par y aller passer des vacances et entrez en contact avec les français qui y vivent et vous aurez déjà une première impression du pays. Il es très difficile de s'y installer et tout autant d'y développer une activité ! Cordialement
commencez donc par y aller passer des vacances et entrez en contact avec les français qui y vivent et vous aurez déjà une première impression du pays. Il es très difficile de s'y installer et tout autant d'y développer une activité ! Cordialement
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
La profession d'infirmière à MADAGASCAR est assez peu "valorisée" - de même d'ailleurs que celle de médécin, ce qui est bien entendu hautement paradoxal dans un pays où les besoins sont pourtant si nombreux -.
On devient infirmière, soit par une formation reconnue par l'Etat, soit "sur le tas".
Je ne connais pas d'établissement hospitalier employant des infirmières expatriées - cela ne pourrait se concevoir que dans le secteur privé -, pas plus que des ONG le faisant.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'opportunité. Pour être franc, je dirais qu'il n'y en pratiquement pas dans ce domaine.
On devient infirmière, soit par une formation reconnue par l'Etat, soit "sur le tas".
Je ne connais pas d'établissement hospitalier employant des infirmières expatriées - cela ne pourrait se concevoir que dans le secteur privé -, pas plus que des ONG le faisant.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'opportunité. Pour être franc, je dirais qu'il n'y en pratiquement pas dans ce domaine.
Je suis entièrement d'accord avec GDID69. Il est difficile pour nous de vous encourager ou vous empêcher de vivre à madagascar vu la situation actuelle. Prenez une ou 2 semaine pour y rester et vous verrez clair sur votre projet
Bonjour,
C'est un choix et il y a toujour les deux côtés. Il faut bien faire la différence entre éxercer votre spécialité et faire fortune en venant à Madagascar. Et pour un infirmier à Madagascar ces deux buts ne vont pas de paire.
Bonne chance
Madagascar est éternellement un pays à découvrir !
[;)] bonjour
a madagascar tu trouve des centres de soin et hopitaux
mais pas d infirmiere liberal
tu ne peut imposer ton tarif la bas a celui que tu as en france
une personne gagne environ 28e par mois donc il se dirige sur les centres et opitaux
les soins sont aussi issus des remedes des anciens de famille en familles
la vie est tres pauvre mais les gens sont tres acceuillant
si tu veut te faire accepter aide les malgache en leur proposant de petits boulots contre petite finance ils en seront ravit
mais n oublit la bas cest pas ici
les ouragant y faux y penser aussi tu n as pas de secu pas de caf pas de mutuelle pas de pharmacie a chaque coin de rue les denrees alimentaire sont sur les differents marches et les superrette sont tres chere
amicalement fitiavana
la paix sur le monde et le coeur sur la main acounamatata
Bonjour
où en êtes-vous aujourd'hui de votre projet ? Cordialement
où en êtes-vous aujourd'hui de votre projet ? Cordialement
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Log in first, then come back to this page.







