Mon rêve est d'habiter sur un voilier sur un voilier en tous 6mois par an. Pourquoi cela ? J'ai pour projet professionnel de devenir officier machine a bord d'un cargo >8000evp Ce métier implique que je serai en mer 2 mois puis 2 mois a terre (ou sur l'eau en occurrence ^^). Pour mon expérience nautique enfin pour l'instant elle se limite èa la voile de loisir (hobby cat 16 et 14, sunfish, laser et optimist, pav) le tout depuis que j'ai 8 ans.
J'aurais fini mes études d'omm a mes 25ans.Donc 10 ans de travail potentiel a 3000 € a 4000€ par mois c'est une moyenne car je compte bien monter en grade (Officier de quart machine --> Second mécanicien --> Chef mécanicien)
Alors voila les questions qui me trotte dans la tête :D Avec ce que je compte faire est-ce possible ? Je compte vivre sur 11 ou 12m monocoque. Catamaran trop cher a entretenir :/ Je pense pouvoir m'occuper de maintenance machine et tout l’électronique de bord Laisser un bateau 2 mois dans une marina sans bouger sans ou avec surveillance ^^" (si j'ai une compagne) est-ce possible ? J'ai lu que s'occuper d'un bateau coûtent 10% de sa valeur par an :s c'est vrai ?
Et dernière question qui est légèrement contradictoire *__*" si j'ai une compagne je compte aussi avoir un chien ^^" (il est bizarre lui ~~") Pour un chien le mieux ne serait pas un cata ? (plus stable , mais remonte mal le vent :/)
Voila je pense avoir tout dit ^^ Merci d'avance pour vos futures réponses