Recherche d'une voie d'acheminement d'ordinateurs de la France au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour tout le monde,

Je suis élève ingénieur en 1ère année à l'ENSIIE Strasbourg. Je participe cette année à un projet humanitaire avec des camarades de l'école : le projet GotoBurkina édition 2012.

Le but du projet est d'acheminer au Burkina Faso des ordinateurs afin de les installer dans différents sites à travers le pays et de dispenser des formations aux élèves ainsi qu'aux enseignants sur place, afin qu'ils puissent gérer les ordinateurs après notre départ.

L'année dernière, le projet a été un succès avec l'installation d'ordinateurs sur 3 sites différents.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un moyen pour envoyer une trentaine d'ordinateurs au Burkina Faso.

Merci si quelqu'un pourra nous indiquer les voies les moins chères pour l'acheminement.
AY Ayissoudoue ·
bonjour

je serai sans doute ravie d'échanger avec vous lors de mon passage en juillet prochain sur strasbourg

je suis coordonnatrice d'une association qui intervient dans le domaine de la santé, de l'éducation et du social en milieu rurale dans la province de la sissili? et nous devrions avec nos membres voire ce volet envoi de matériels

je joins le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

bien a vous
FI Filtoche Regular ·
Bonne soirée Ismaël Je n'ai pas de réponse à ta question sur la possibilité d'envoyer des ordinateurs au Burkina. Je ne connais pas non plus, le cadre de ce programme, si il s'agit de matériel neuf... Saches, qu'il faut être attentif à modérer le nombre de déchets que l'on envoie hors de nos frontières, dans ces pays dits maintenant émergents (!). Car tu n'est pas sans savoir que ces destinations sont idéales à nos contrées surabondantes pour se délester de ces déchets à moindre coût. Il est évident que je ne dénonce en rien vos initiatives. Bonnes continuations
Filtoche
AR Arsen Regular ·