Cherche voilier pour l'archipel des Chagos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour, Je poste ce message de la part d'un ami Globe-trotter:

Il ne me manque plus que les Chagos pour finaliser ma connaissance du monde. J'ai passé ma vie sur la route, parcouru 400.000 km en stop et réussi à visiter tous les pays et territoires du monde sans exception. Y aurai-t-il un voilier bienveillant pour m'aider à réaliser mon rêve planétaire ? J'ai quelques amis qui aimeraient également découvrir cette destination hors de tous sentiers battus. Nous sommes à prêts à contribuer financièrement et à participer aux tâches de bord. Poste souhaité : Équipier André Brugiroux! Niveau : Débutant Type de navigation : Navigation hauturière Dates : à définir entre le lundi 1er décembre 2014 et le mardi 31 mars 2015 Zone(s) géographique(s) : Océan Indien
Tahar SLIMANI
DE Degun013 ·
Bonjour,

sans avoir jamais navigué (hélas) dans la région, il me semble que l'archipel des Chagos est très sécurisé, toujours sous administration britannique.

Notamment l'arrivée en voilier sur Diego Garcia peut réserver quelques surprises...
TC Tchétchène ·
Bonjour, Il ne s'agit pas d'aller sur Diego Garcia, mais sur une des nombreuses îles alentours. Le gouvernement anglais octroie parfois des autorisations. L'idée est d'accoster sur une des îles éloignées de DG. Merci pour l'info. Tahar
Tahar SLIMANI
PA Pator Regular ·
Bonjour, Search templates (CTRL+Space)

New Template

Quel rapport entre Tahar Slimani et André Brugiroux ? Votre message de 2014 m'a interpellé, il se trouve que j'ai rencontré André après avoir admiré son parcours. Ah et je suis loin derrière en pays visités mais en revanche je fais partie des privilégiés qui ont été visiter les Chagos en voilier. Je confirme que c'est une chasse bien gardée, mais que trois atolls du nord sont ouverts aux voiliers de passage. Si vous voulez toujours trouver un embarquement pour ce genre de destination, il vaut mieux aller sur un forum spécialisé voile, type www.hisse-et-oh.com

Et une fois tous les pays visités, on visite quoi ? [:)]
Patrick Famille Cram Cram !
TC Tchétchène ·
Bonjour Patrick André est un ami de longue date avec qui j'ai partagé un certains nombre de voyages échelonnés sur une dizaine d'années. Je l'aide à trouver une solution pour les Chagos. Il va sur ses 81 ans, alors, depuis peu, il a levé le pied sur les voyages. Mais les Chagos... pourrait être le dernier voyage avant l'ultime. Merci pour les infos. Tahar
Tahar SLIMANI
PA Pator Regular ·
Ah c'est chouette ! Il ne s'est pas calmé, alors !

Il faut reconnaître que, pour ma part, les Chagos resteront un truc à part dans mon parcours de voyageur. Çà doit être un des rares endroits au monde où l'on peut véritablement faire un plan Robinson Crusoé. Il y a deux/trois endroits dans les atolls où les bateaux se regroupent (autour des points d'eau douce). Mais j'en connais qui se sont trouvés un coin d'atoll, loin de tous, et qui y sont restés 6 mois. Pour aller là-bas, le plus simple est de contacter un bateau qui part de Phuket, ou de Cochin, ou de Mahé, ce sont les trois grosses escales pour les bateaux autour du monde. Si tu vas sur le forum nautique hisse-et-oh, tu verras une carte à gauche du forum. Sur cette carte, tu peux contacter des membres du forum qui sont à l'escale dans ces ports.

Franchement si André trouve un embarquement, faites-le moi savoir, je serais très heureux de savoir qu'il a réussit.
Patrick Famille Cram Cram !

You might also like