Voilier Royal Clipper
by Mcguil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous rentrons d'une croisière en Méditerranée sur le Royal Clipper de la compagnie Star Clippers. Il est absolument magnifique ! Il est très bien entretenu, le service est impeccable, les repas sont variés et rafinés. Si vous souhaitez des informations, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions ; je vous ferai partager cette croisière de rêve !
Bonjour. Ayant déja hésité à choisir le ROYAL ou STAR CLIPPER pour des croisiéres effectuées dans les Caraibes, pourriez vous me donner votre avis sur ce bateau (ambiance, lieu de mouillage, tranquilité, animation, sport et loisirs).
Je suis parti en 2004 dans les Grenadines avec le paquebot ARION (pas mal), en 2005 dans les îles vierges avec le CLUB MED 2 (superbe, mais un peu trop snobinard)
Je n'ai jamais voyagé avec le Star Clipper mais je peux vous parler du Royal. Ce voilier est absolument magnifique et très bien entretenu.Nous avons trouvé l'ambiance très simple mais chaleureuse. Les repas sont excellents. Pour le diner, vous pouvez changer de table chaque soir et rencontrer de nouvelles personnes. Le personnel est très sympathique et serviable. Notre cabine était nettoyée 2 fois par jour (le matin et après les douches du soir !). Si vous appréciez le calme et la tranquilité, vous serez ravi. Pas de spectale bruyant, musique douce au Piano bar, très belle bibliothèque, etc... Aucune activité n'est prévue pour les enfants (il n'y en avait que 10 sur les 227 passagers). Les 3 piscines sont donc souvent vides. L'équipe de sport (uniquement nautique) met à disposition canoe, planche à voile, et propose banane & ski nautique. Nous avons fait escale dans plusieurs îles italiennes & siciliennes (dont Capri, magnifique !), à Corfou (en Grèce), à Dubrovnik et 4 autres îles croates très jolies. Des escurions sont proposées chaque jour. Les navettes du bateau vous permettent d'aller à terre toutes les demi-heures (très pratique). Bref, nous gardons un merveilleux souvenir de cette croisière (pas du tout snobinarde mais "chic mais décontractée" comme dit la brochure et c'est absolument vrai). Toutes les personnes rencontrées étaient très satisfaites. Si vous aimez que vos journées soient organisées, vous n'aimerez pas le Royal Clipper. Par contre, si vous aimez la liberté, vous adorerez ! Nous n'avons qu'un seul regret : qu'il n'y ait pas eu un souffle de vent pour naviguer à la voile... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Bonjour. C'est toujours un plaisir de parler du Royal Clipper. Hier, nous avons visionné les films avec de la famille. Ils étaient tous impressionnés par la beauté du voilier.
Pour les pourboires, il nous a été "conseillé" de donner 8 euros par jour et par personne. Cela nous a un peu surpris mais c'est l'usage, nous a t-on dit... Nous avons donc donné notre accord pour un retrait CB.
Il y a de nombreux transats sur le pont supérieur, beaucoup au soleil et quelques uns à l'ombre. Nous avons toujours trouvé de la place pour nous y installer.
Le petit-déjeuner et le déjeuner sont sous forme de buffets (variés, aliments très frais). Le diner est servi à table (à la carte) ; vous avez le choix entre 2 entrées, puis 2 potages, puis le sorbet, puis la suggestion du chef, puis 2 ou 3 plats (viande et poisson), puis 1 salade, puis du fromage et enfin le choix entre 3 desserts ! Impossible de prendre chaque plat proposé. Compte tenu du nombre de plats, les quantités servies sont petites, mais toujours très bien cuisinées. La moyenne d'âge est environ 50-60 ans. Les américains qui représentaient 60-70% des passagers avaient 60 ans et plus. Les francophones étaient un peu plus jeunes (35-45 ans), seulement 10 enfants à bord sur 227 passagers.
Moi qui suis sujette au mal des transports, je n'ai pas été malade. Il n'y avait pas de vent donc le bateau ne bougeait pas. J'ai lu sur une brochure qu'il y avait un système anti-roulis (je ne peux pas vous en dire plus...).
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer quelques photos...
Merci encore pour vos réponses.
Peux t' on prendre les ptits déjs et le déjeuné sur le pont dehors, y a t' il des navettes régulières qui déposent à terre, y a t' il eû des mauvaises surprises, sans indiscrétions par quel prestataire êtes vous passé pour réserver votre croisière (sur le net ou en agence).
MERCI
Il est possible effectivement de prendre les petits déj et déjeuners sur le pont "Sun Desk". Il y a quelques tables + le comptoir du bar. Je ne l'ai jamais fait donc je ne peux vous dire s'il y a du monde ou non... Il y a des navettes toutes les demi-heures ! Ce service est lui aussi excellent. Même s'il n'y a que 4 passagers, la chaloupe fait la navette. A terre, il y a toujours un panneau qui rappelle l'heure de la dernière navette (pour ne pas rater le départ du bateau !). Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir aller à terre à n'importe quel moment, de revenir sur le bateau puis éventuellement de repartir. Nous sommes passés par une agence de Mouscron (Belgique). Elle s'est occupée de tout. A notre arrivée à l'aéroport de Rome, nous avons suivi la direction de l'hôtel Hilton (15 minutes de tapis roulant !) où nous attendaient des hôtesses Star Clipper et un salon réservé à ses passagers où un buffet était préparé. Le bus pour arriver au port était lui aussi réservé. Nous avons laissé nos valises à 13H à l'hôtel Hilton pour les retrouver le soir à 19H dans notre cabine. A franchement parler, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise, rien que des bonnes ! Nous avons déjà beaucoup voyagé (en Resort principalement, jamais de croisière), et même en étant exigeants, nous sommes très satisfaits. Dès que le Royal Clipper change d'itinéraire en Méditerranée, nous repartons les yeux fermés.
Bonjour,
Alors, a priori des expériences sur le Royalclipper sont plutôt bon.
Comme j'ai reservé une cabine Deluxe pour la traversée de l'atlantique de Malaga à Barbados cet'automne, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ça et peut me parler des expériences ou donner des tuyaux?
J'ai reservé par l'agence Starclipper en Allemagne pour avoir des meilleures conditions de paiement et d'anullation.
Pour l'instant, ça se présente plustôt bien: Ils m'ont déjà envoyé un voucher pour 500g de saumon fumé que je peux me faire livrer ou je voudrais...
Merci,
Kai
Alors, a priori des expériences sur le Royalclipper sont plutôt bon.
Comme j'ai reservé une cabine Deluxe pour la traversée de l'atlantique de Malaga à Barbados cet'automne, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ça et peut me parler des expériences ou donner des tuyaux?
J'ai reservé par l'agence Starclipper en Allemagne pour avoir des meilleures conditions de paiement et d'anullation.
Pour l'instant, ça se présente plustôt bien: Ils m'ont déjà envoyé un voucher pour 500g de saumon fumé que je peux me faire livrer ou je voudrais...
Merci,
Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
nous avons lu avec beaucoup d'attention votre message sur le Royal Clipper. Nous sommes nous-même très intéressés par la croisière que vous semblez avoir fait qui relie Rome à Venise pour notre voyage de noces en juin prochain. Nous souhaiterions savoir notamment s'il est possible de rejoindre rapidement le centre des villes d'escale et par quel mode, s'il est possible de se baigner sur les lieux des escales, la durée moyenne des escales (il est indiqué sur les brochures généralement de 8h à 18 h -est-ce respecté?-. On se demande également si la prise des repas le midi se fait nécessairement à bord ou si des alternatives peuvent s'envisager pour ceux qui préfèreraient pique niquer à terre pour profiter un maximum des escales, quel est le standing des chambres (nous envisageons à priori la catégorie la plus modeste des cabines extérieures) et si vous aviez opté pour la formule incluant un ou plusieurs jours avant ou après la croisière pour profiter des jolies villes de Venise ou Rome?
Voilà toutes nos questions...
Merci d'avance,
David (du HAVRE, autre beau port de France!).😉
Voilà toutes nos questions...
Merci d'avance,
David (du HAVRE, autre beau port de France!).😉
Excellent choix pour votre voyage de noces ! Les navettes permettent d'aller et venir toutes les demi-heures. Par conre, une fois à terre, si vous n'avez pas réservé d'excursion, vous devez vous débrouiller. La majorité des villes se visitent à pied. Le centre est toujours très proche du port et accessible. Nous n'avons pris qu'une fois un taxi (en Sicile, pour aller visiter le théatre de Taormine).
On peut presque toujours se baigner pendant les escales, car le bateau ne rentre jamais dans les ports (sauf une fois, je crois à Corfou). On se baigne donc en pleine mer, on peut profiter des canoes, des planches à voile, des matelas, etc... Si je me souviens bien, la baignade a été interdite une fois par les autorités croates. Il fallait aller à la plage si on voulait se baigner.
Tous les repas sont compris mais vous pouvez bien évidemment les prendre à terre. Par contre, je ne crois pas qu'ils préparent de pique-nique. Je n'en ai jamais vu.
Nous étions dans la cabine 213 (nous étions 3 avec mon fils). Elle était parfaite, très bien conçue. Je ne connais pas les autres. Peut-être faut-il les visiter virtuellement sur le site Star Clipper...
Nous n'avons pas opté pour la formule incluant 1 ou plusieurs jours à Venise mais nous l'avons regretté car l'excursion à Venise (le dernier jour) est nulle. Nous n'avons rien vu de cette ville magnifique et la prochaine fois, nous resterons 1 ou 2 jours sur place.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Nous n'avons pas opté pour la formule incluant 1 ou plusieurs jours à Venise mais nous l'avons regretté car l'excursion à Venise (le dernier jour) est nulle. Nous n'avons rien vu de cette ville magnifique et la prochaine fois, nous resterons 1 ou 2 jours sur place.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
bonjour,
je me permets de vous écrire pour vous demander conseil : j'hésite entre une croisière Costa et une croisière sur le Royal Clipper (en août comme vous rome venise) pour notre voyages de noces.
Avez-vous testé les 2 ? quel est votre avis ?
Parle-t-on français sur le Royal clipper ?
Mille mercis...
Avez-vous testé les 2 ? quel est votre avis ?
Parle-t-on français sur le Royal clipper ?
Mille mercis...
tamité
Bonsoir,
Nous n'avons jamais voyagé sur un Costa mais d'après ce que nous ont dit les différentes personnes recontrées sur le Royal Clipper qui connaissaient Costa, ils préféraient tous le Royal Clipper (moins de monde, moins d'agitation). Si vous aimez les animations, les soirées dansantes, si vous aimez que la journée soit planifiée, etc... vous préfèrerez Costa. Par contre, si vous aimez le calme, organiser vos journées comme bon vous semble, vous adorerez le voilier. Nous avons aussi remarqué qu'à chaque fois que nous croisions un navire Costa dans les ports, il restait beaucoup moins longtemps que notre voilier... Lors de notre croisière, il y avait environ 20-25 francophones parmi les passagers. Nous avons rencontré des Français, des Belges, des Suisses et des Canadiens. Le personnel ne parlait pas du tout français, excepté le Maître d'Hôtel et la personne en charge des excursions (une Brésilienne qui parlait parfaitement 5 langues !). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Nous n'avons jamais voyagé sur un Costa mais d'après ce que nous ont dit les différentes personnes recontrées sur le Royal Clipper qui connaissaient Costa, ils préféraient tous le Royal Clipper (moins de monde, moins d'agitation). Si vous aimez les animations, les soirées dansantes, si vous aimez que la journée soit planifiée, etc... vous préfèrerez Costa. Par contre, si vous aimez le calme, organiser vos journées comme bon vous semble, vous adorerez le voilier. Nous avons aussi remarqué qu'à chaque fois que nous croisions un navire Costa dans les ports, il restait beaucoup moins longtemps que notre voilier... Lors de notre croisière, il y avait environ 20-25 francophones parmi les passagers. Nous avons rencontré des Français, des Belges, des Suisses et des Canadiens. Le personnel ne parlait pas du tout français, excepté le Maître d'Hôtel et la personne en charge des excursions (une Brésilienne qui parlait parfaitement 5 langues !). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Merci pour toutes ces infos...
C'est tellement difficile de choisir...
J'ai encore une question : le choix des catégories de cabine car il y a de gros écarts entre une catégorie 5 par ex et une 2 ( 800 euros par pers).
Sachant que la 5 fait 11 m² et se trouvent sur le pont le plus bas et la 2 est une catégorie supérieure et fait 14m².
Vous vous souvenez de la catégorie de votre cabine et que me conseillez-vous ?
A l'agence ils m'ont dit qu'il vallait mieux être au centre du bateau...
J'attends vos conseils et encore mille mercis...
Vous vous souvenez de la catégorie de votre cabine et que me conseillez-vous ?
A l'agence ils m'ont dit qu'il vallait mieux être au centre du bateau...
J'attends vos conseils et encore mille mercis...
tamité
C'est vrai que le choix est difficile. L'an dernier, nous avions beaucoup hésité. Heureusement, nous n'avons pas été déçus. Mais comme on dit, "les goûts et les couleurs..."
Nous étions dans la cabine 213 Catégorie 2. Nous n'avions pas eu le choix car il ne restait plus de cabine triple. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter d'autres catégories de cabines, donc je peux difficilement vous conseiller. La nôtre était parfaite, tant au niveau de l'emplacement, qu'au niveau de l'espace.
C'est vrai que beaucoup conseillent les cabines au centre du bateau (moins de mouvement mais la Méditerranée était si calme qu'il n'y avait pratiquement pas de mouvement).
Je ne peux hélas vous aider beaucoup. Avez-vous regardé les différentes catégories sur le site Star Clipper ?
Bon courage pour la décision finale et surtout, bon voyage !
Nous étions dans la cabine 213 Catégorie 2. Nous n'avions pas eu le choix car il ne restait plus de cabine triple. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter d'autres catégories de cabines, donc je peux difficilement vous conseiller. La nôtre était parfaite, tant au niveau de l'emplacement, qu'au niveau de l'espace.
C'est vrai que beaucoup conseillent les cabines au centre du bateau (moins de mouvement mais la Méditerranée était si calme qu'il n'y avait pratiquement pas de mouvement).
Je ne peux hélas vous aider beaucoup. Avez-vous regardé les différentes catégories sur le site Star Clipper ?
Bon courage pour la décision finale et surtout, bon voyage !
Bonjour.
Nous faisons une croisière en Thailande sur son petit frère: le STAR FLYER.
Concernant les pourboires, quelle attitude avoir (sachant que le prix de la croisière est assez honéreuse).
Sur le CLUB MED 2, les pourboires sont compris dans le prix de la croisière (même budget).
Bonjour,
Hélas, les pourboires ne sont pas compris ! Comme ils disent, ils ne sont pas obligatoires, mais... presque.
Il nous a été "conseillé" de donner 8 euros par jour et par personne. Cela nous a un peu surpris mais c'est l'usage, nous a t-on dit... Nous avons donc donné notre accord pour un retrait CB.
C'est vrai qu'ajoutés au budget total, cela fait une somme.
Hélas, les pourboires ne sont pas compris ! Comme ils disent, ils ne sont pas obligatoires, mais... presque.
Il nous a été "conseillé" de donner 8 euros par jour et par personne. Cela nous a un peu surpris mais c'est l'usage, nous a t-on dit... Nous avons donc donné notre accord pour un retrait CB.
C'est vrai qu'ajoutés au budget total, cela fait une somme.
Bonjour. Petites questions concernant l' eau: est elle comprise et à volonté lors des repas ? Sinon quel prix ? Les serviettes de plages sont elles fournies ? Le courant dans les cabines est il de 220 volts ?
Pour les pourboires: sur certains bateaux, il est possible de donner directement aux ou à la personne de main à main, il faut simplement le signaler et il nous font signer un papier !!!!! Qu 'en est il vraiment ?
Merci
Bonsoir,
Oui, l'eau est gratuite (fontaine sur le bateau), idem pendant les repas, de même que le café et le thé. Les serviettes sont fournies, elles sont à disposition sur le pont (on peut en prendre autant que l'on veut).
Le courant est du 220V.
Pour les pourboires, il était spécifié qu'il était interdit de donner directement de la main à la main. Je pense que le personnel refuserait...
A bientôt,
A bientôt,
Merci pour votre réponse.En fait nous allons voyager sur le STAR FLYER mais je ne trouve aucun avis sur ce bateau.Pour les pourboires, nous avons reçu notre carnet de bord et il est précisé que c' est au libre choix de chacun: soit laisser en fin de croisière dans une enveloppe fournie dans la cabine, soit payer par CB.
Nous avons fait une croisière sur le CLUB MED 2, les shampoing, crème hydratante et gels douche étaient fournis gratuitement tous les jours en est il de même ?
Merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un voyage de noces pour l'été prochain et nous envisageons la croisière sur la méditerranée à bord du Royal Clipper "Italie sicile et Croatie" sur 11 jours
Est ce que quelqu'un l'a déjà faite? les villes étapes sont : Ponza, Capri, Taormina, Corfu, Kotor, Dubrovnik, Korcula, Hvar, Rovinj, Venise.
Je cherche aussi quels sont les tarifs des différentes activités en supplément histoire de me faire une idée du budget ! (excursions - plongée - boissons !)
Merci d'avance ! 😉
Je suis à la recherche d'un voyage de noces pour l'été prochain et nous envisageons la croisière sur la méditerranée à bord du Royal Clipper "Italie sicile et Croatie" sur 11 jours
Est ce que quelqu'un l'a déjà faite? les villes étapes sont : Ponza, Capri, Taormina, Corfu, Kotor, Dubrovnik, Korcula, Hvar, Rovinj, Venise.
Je cherche aussi quels sont les tarifs des différentes activités en supplément histoire de me faire une idée du budget ! (excursions - plongée - boissons !)
Merci d'avance ! 😉
Log in first, then come back to this page.