Voir des robots à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Voyageant avec mon "petit" garçon de 7 ans, je me demandais où était l'endroit idéal (s'il y en a un) à Tokyo pour voir des robots ? magasin, musée, ... ? Des robots ou des démonstrations de ce qui se fait au Japon dans le domaine de la technologie, qui pourrait plaire à un enfant ? si vous avez des idées, je suis preneuse ....

Merci d'avance pour les conseils
UB Ubikuiter Regular ·
Y' a la démonstration du robot Asimo (+ d' autres expériences interactives) au Miraikan sur Odaiba par exemple. Toujours sur Odaiba, l' enfant sera sûrement épaté par la taille du robot Gundam. 😉
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
SA Samfan Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je prends note de ce musée !

Effectivement, nous irons voir ce fameux robot Gundam, je lui ai déjà montré en photo 😉.

Merci !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Outre le Miraikan, que je me réjouis de revisiter la semaine prochaine (yeah, plus que 5 dodos avant le départ ! 🙂), Odaiba abrite le Sony Explora Science et les studios de tv Fuji offrent depuis ses étages élevés et surtout dans la grosse boule qui les surmonte un point de vue remarquable sur Tokyo et sa baie.

D'autres suggestions sur le mode sciences et technologie ...

et l'ensemble du site "Where in Tokyo", qui montre que l'on pourrait passer des années à Tokyo sans s'y ennuyer.
SA Samfan Veteran ·
Quelle chance 😉, nous devons encore patienter de longues semaines ...

Si je comprends bien, il faut penser à passer au moins un après-midi à Odaiba.

Merci pour votre réponse, je prends bonne note de toutes ces infos !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Si je comprends bien, il faut penser à passer au moins un après-midi à Odaiba.

et y aller en bateau, soit depuis Asakusa (direct avec le bateau "Himiko", surnommé par ma mère "le cafard flottant", ou avec un changement à Hinode Pier), soit depuis Hinode Pier (proche de la station de Hamamatsucho). Depuis Hinode Pier, s'il fait beau, montez sur le toit du bateau pour profiter de la vue, vous ne le regretterez pas.
SA Samfan Veteran ·
Oui, ça effectivement je m'étais dit qu'on irait en bateau depuis Asakusa, mais je vais essayer la version où on peut monter sur le toit du bateau (s'il ne pleut pas ...). Merci !!

You might also like