Vol avec escale aux États-Unis: passeport valide ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Pour aller en Colombie nous risquons d'avoir un vol avec escale aux Etats-Unis, nos passeports sont avec photos collées, ils datent de mai 2005 et à la mairie on m'affirme qu'ils sont valables, comme je ne comprends pas vraiment les explications sur le site concerné et je ne veux pas prendre le risque d'être refoulés, si vous êtes au courant merci de m'aider. P.S:nous avons choisi cette destination pour rejoindre notre fils qui traverse le continent américain seul en vélo de l'Alaska à Ushuaïa.
corinnette
MA Mamid Globetrotter ·
Pas de probleme, les passeports emis avant Octobre 2005 sont exemptés de visa pour les USA (ce sont des passeports à lecture optique dit "Delphine" et la photo est en effet encore collée)

Vous devez par contre tout de même faire votre demande d'ESTA qui est obligatoire pour se rendre aux USA (meme si c'est un simple transit)

Vous avez tout le detail et le confirmation de ce que je viens de dire sur le site de l'ambassade des USA en France, c'est très clairement indiqué avec les differents cas et date de delivrance de passeport :

http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html

Bon voyage!
CO Corinnette69 Regular ·
merci pour votre réponse instantanée.
corinnette
RA Rastello Regular ·
😉bonjour

notre fille étant au canada , nous sommes allés faire un tour à new york

passeport à refaire avec empreites de tous les doigts de la main photo incluse dans le passeport

ils sont vraiement stricts

bon voyage gérard
gerard rastello
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Rastello,

Non, c'est entièrement faux.. Le passeport délivré avant octobre 2005 (Passeport de type Delphine) est encore valable. Pas de besoin de visa. Inscription sur ESTA obligatoire: 14$ par personne.

clique ici. Perso, j'ai un passeport délivré en 2008: donc un passeport électronique (pas biométrique) et je n'ai pas toutes empreintes de doigts enregistrées sur mon passeport. Pas de problème au passage à l'immigration.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
RA Rastello Regular ·
vale--pour un doigt qui ne correspondait pas dans leur ordi(alors que les quatres autres marchaient on a faillit rater l'avion-

adios monsieur IO SONO IO de toutes façons je ne perdrai pas mon temps à discuter

gérard
gerard rastello
de toutes façons je ne perdrai pas mon temps à discuter

T'as raison, ça t'éviteras de raconter n'importe quoi sur les passeports.
RA Rastello Regular ·
🙁parler pour ne rien dire , ou ne rien dire pour parler , sont les deux principes majeurs et rigoureux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

pierre dac (radio londres pendant la guerre)
gerard rastello
MA Mamid Globetrotter ·
ça commence à faire un peu hors-sujet vos messages, si vous avez des comptes à regler vous pouvez utiliser l'option "message privé".

Pour en revenir au sujet, et comme je l'ai dit au debut, pas de soucis avec passeport emis debut 2005 meme si juste electronique, il faut l'ESTA et c'est ok.

Le site de l'ambassade explique tres clairement les differents cas selon le passeport et la date d'emission!
CO Corinnette69 Regular ·
c'est vrai que je suis un peu désolée que les réponses dégénèrent...mais merci à tous surtout à Mamid.
corinnette
Salut Corinette,

Ne sois pas désolée, Mamid a raison: ton passeport est valide. clique ici. bon voyage @+ le spartiate

Similar discussions

You might also like