Vol avion tourisme au-dessus de Phang Nga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour voilà, on part en thailande pour la5ieme fois et on a jamais fait la baie de phang nga on va rester quelques jours sur koh yao noi pour faire quelques îles en bateau MAiS on avait l'idée de faire un vol au-dessus de la baie l'hélicoptère est très cher alors pourquoi pas en cessna ou pipper?

est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? et quel en serait le prix?

si vous avez des plans, et bien merci d'avance! j'ai déjà cherché sur le forum mais rien

merci aux futurs contributeurs
jus de tuile
TR Trolley Veteran ·
bjr a ma connaissance pas de vol commercial touriste monomoteur au dessus de la baie et puis la vue en monomoteur biplace n est pas la meme qu en helico

il y a eu il y a qqes annes un swrvice d hydravion mais c est fini eh helico les survols touristiques fe la baie sont effectivement assez chers mais plusieurs proposent des survols de 10 mn sur des machines a 4 ou 6 pla es donc il vous faut trouver 2 ou 4 autres participants

je ne sais pas s il y a un aeroclub a phuket ou krabi mais dans d autres coins de thailande (en l occurence pour moi a lampang) il suffisait de prendre une assurance au club (qq dizaines d euro) pour avoir le droit de voler avec des ..membres du club qui cherchait des partenaires pour partager les frais de carburant

a voir
ME Merk99 Veteran ·
heureusement que ce genre d'activite n'est pas encore developpee.Imaginez , sinon, le bruit occasionne et donc la nuisance pour la region 😕 !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
TR Trolley Veteran ·
bjr

oui c'est vrai, comme les discos les speed boats les jet ski .. dont l'activité à a connaissance est pas mal développée

ce sont surtout les helicos qui font du bruit, mais vu le prix cela ne risque pas de devenir une activité 'grand tourisme''
JE Jeff17 Regular ·
bonjour je vais voir avec les différents aeropark merci
jus de tuile
TR Trolley Veteran ·
bjr

vous pouvez effectivement voir www.phuketflyingclub.com www.phuketairpark.com

et sur Krabi http://airadventureflying.com/adventure-trips-south-east-asia/img_0375/

et surement d'autres

voire simplement demander un 'bapteme de l'air' mais attention avec ce type de coucou, la visibilté une fois assis a l'interieur de la cabine n'est pas idéale , si vous avez des gamins, je crois que là aussi vous aurez probablement des restrictions
JE Jeff17 Regular ·
oui, j'avais deja vu ces sites mais ils ne parlent pas de baptemes de l'air je les contacterais quand meme, c'est pour fin fevrier

mais je suis tres etonné que les milliers de baroudeurs sur le forum n'aient jamais eu l'idée de faire la baie en avion!!
jus de tuile
TR Trolley Veteran ·
Bjr

evidemment car pour cela il faudrait avoir une licence commerciale, des assurances , etc ... ce que je vous suggère c'est de contacter des membres à titre privé a priori un membre pilote thai parle anglais

c'est comme cela que j'avais fait a Lampang ( juste une assurance club + le carburant) - pour des clients qui voulaient de ChiangMai faire l'aller retour dans la journée pour visiter Sukothai

sinon des clubs de para-motor, paragliding d'ULM ??

l'helico - aussi mais la en ''commercial' pour des clients arrivant a Phuket et rejoignant directement l'hotel coté Krabi effectivement a 600 euro le transfert faut sortir au minimum la GOLD

bonne recherche
JE Jeff17 Regular ·
Ulm au pire mais pas le reste Je connais tres bien les prix en france d'une heure de vol et c' est pas tres cher a plusieurs Je vais contacter directement sur place Et si d'autres ont des mails de piloteśqu'ils n'hesitent pas!!!

Merci
jus de tuile
ME Merk99 Veteran ·
ce sont surtout les helicos qui font du bruit, mais vu le prix cela ne risque pas de devenir une activité 'grand tourisme''

quand les riches n'ont que faire des pauvres ...😕😕😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

Similar discussions

You might also like