Vol de bagages en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
En Amérique centrale, est-ce nécessaire d'avoir un genre de filet de métal qui couvre notre sac à dos de façon à ne pas se faire voler??!?! Y a-t-il de gros risques de se faire voler ou déchirer notre sac pour vider son contenu pendant le voyage? Un cadenas serait-il suffisant si on le barre sur quelque chose de solide dans les hôtels? Merci!
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

Une chose est sûre, plus votre sac semble contenir quelque chose de grande valeur, plus il y a de chances qu'une personne s'y attarde. Pour ma part, j'ai une espèce de grande poche en tissus résistant dans lequel je glisse mon sac à dos. Je peux fermer l'ouverture de cette poche avec un cadenas. C'est clair que je ne suis pas à l'abris des vols... n'importe qui peut, avec une petite lame, déchirer la poche et puis le sac. La personne peut même partir avec la poche si elle le veut. Mais au moins, ça décourage les mains aventureuses.

Une sac en grillage métallique? Pourquoi pas... mais peut-être que ça attirera les voleurs aussi.

Lors des déplacements, il faut toujours avoir un oeil sur nos trucs. Plus en Amérique centrale qu'ailleurs? Non, je ne pense pas. Je me sentais plus en sécurité là qu'en Inde pour ce qui est des vols de bagages...
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net

Similar discussions

You might also like