Vol de ma carte d'identité et passeport plus valide pour l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour alors je vous expose ma situation mon annif c a la fin du mois le 27 et ma mère me fai une grosse surprise et me paye un billet pour aller à maurice d'après ce ke je c on peut y aller avec la carte d'identité alors je me di pa grave pour le passeport qui n'est plus valable depuis le début de l'année mai hier soir on me vol mes papiers plus de carte, je sui parti a la mairie ce matin pour en refair une otre et il me dise dans 3 semaine alors ke je prend lavion le 26 juillet et les billets sont déja payés! il ya til une solution pour me sortir de se soucis??? MERCI de vos réponses
MI Michelzen Globetrotter ·
reporter le voyage ! sinon pas grand chose a faire, ... il y aes dizaines/cenaines de posts sur le mm sujet la reponse est toujours la même
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Ladiane17 ·
Euh...c'était un très beau cadeau mais là...

Vois déjà ce qui te reste comme papiers. Même les photocopies que tu as déjà...N'oublies pas de déclarer le vol...

Ensuite contacte l'ambassade de l'ile maurice et/ou les autorités mauritiennes.

Courage...Je suis dans le même cas que toi et je pars mardi 14. Si tu peux, essaye de voir si ton billet est échangeable ou remboursable. Parfois en repoussant les dates tu pourrais arriver à avoir ta CNI à temps...

Tiens nous au courant
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Si le passeport n'est plus en vigueur, pour l'instant, la Carte d'identité, et seulement l'original, est obligatoire. Utiliser une copie, ou tout autre document, risque fort de vous faire repartir par le premier avion. Il ne reste qu'une seule solution, le report du séjour, et je crois que votre cas est l'un des rares permettant cela. A voir avec le voyagiste en présentant la plainte pour vol de papiers d'identité.
KA Karole974 ·
merci pour vos réponses je vais voir avec lagence de voyage mai bon il on pa lair de vouloir reporter les dates mai bon je verrai merci kan meme
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Essai de demander un passeport en générale les délais sont plus court suivant les prefectures tu peux même l'avoir rapidement.
SH Sheila92 ·
Bonsoir Karole, je sais que ça fait juste mais bon dans le cas que tu ne peux faire autrement je serai preneur pour te racheter ton billet. C'est un départ sur Paris? Merci de me répondre au plus vite car comme on est le 24 et le départ prévu pour le 26 juillet donc faut réagir trés rapidement.
MI Milou2008 Globetrotter ·
un billet est nominatif et ne peut être transféré. Le nom figurant sur le billet doit correspondre à celui du passeport
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Non seulement les billets sont incessibles mais Karole est de la Réunion ! Faut bien lire tout le texte et les renseignements joints.

Similar discussions

You might also like