Volcans de Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir des info sur l’ascension de lEtna et du Stromboli,

-Etna : j’hésite fortement entre le côté sud, par le refuge sapienza (plus de monde et plus de cailloux ?) Ou par le piano provenzana (plus tranquille et foret parait-il ?). -Dans le premier cas c’est un téléphérique puis on termine soit à pied soit en jeep, et pour le versant nord, j’ai cru comprendre que c’était en jeep. Hors sur le site qui fait ça je n’ai pas trouvé de prix, et comme je m’y rends en aout je souhaite réserver à l’avance c’est plus prudent ? Ou si vous y êtes allé à cette période ce n’est pas la peine de réserver ? Par qui reserver sur internet?

-Stromboli : voir les eruptions de nuit

Par qui reserver sur internet?

est il vrai qu on est obligé de prendre des chaussure de rando ou d'en louer( les grosses montante et bien lourdes 🙁 ) ou les basket normal ou de trail suffisent?

David
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour l'Etna, il y a eu des éruptions ces derniers jours, donc, je pense qu'il faudra voir sur place en arrivant ce qui est faisable ou non... 😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like