Volontariat à Cusco au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous !

je suis actuellement à la recherche d'un volontariat à Cusco. Je reviens de quatre mois en Amérique Latine, et je veux profiter de la fin de mon année sabbatique (i.e quatre mois) pour faire un stage ou un bénévolat à Cusco.

Quelqu'un aurait-il une adresse d'ONG ou association directement sur place, pour éviter de passer par des programmes européens (frais de dossier etc...)

Merci à vous et bon après-midi
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
PE Pelet Regular ·
Bonjour Sophie, L'adresse d'une maison d'enfants située à Urubamba (département de Cusco) qui accueille des volontaires (surtout italiens!) pour aider au fonctionnement de la maison: www.mosoqruna.org . En italien, espagnol et anglais. Je connais aussi un prêtre genevois qui s'occupe d'un foyer d'enfants et ados à Puerto Maldonado: Père Xavier Arbex, xarbex@viabcp.com Je ne te garantis rien. Bonne chance Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
RE Regard ·
Merci infiniment pour ces informations. Je vais me renseigner immédiatement. Bon le mieux pour moi serait quelques chose directement à Cusco, mais bon... Je pense qu'en étant aussi exigeante je ne vais rien trouver.

A propos je suis déjà allée en Equateur si vous avaz besoin d'informations. J'ai effectivement vu que vous y partiez en juillet 2007.

Bon fin d'après midi.
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
VA Vamongars ·
Hola amigo! Saches que si tu es à Cusco et que tu te présentes au restaurant Papillon à la plaza Armas tu trouveras une annonce pour venir oeuvrer à Paruro. Demander un complément d´infos à Marco. Cette localité se trouve à 2h00 de Cusco sans aucun touriste. Je te donne mon adresse msn: fildeferre@hotmail.com

Je viens d´ouvrir un centre Alcooliques Anonymes et je cherche tout un paquet de volontaires sérieux, randonneur, aimable pouvant subvenir à leur frais (nourriture 2 soles, loyer 50 soles par mois, transport 5 soles), le reste je m´en charge. Attention je dis bien sérieux car c´est un projet ambitieux. Mardi je pars pour la bolivie pour la validation de mon visa et faire le point de la situation. Je serai de retour pour continuer ce projet bien avancé dans une dizaine de jours. Tu verras tu ne le regretteras pas, je te le promets. Bruno el gringo.
JU Juliancito Regular ·
SAlut,

je travaille actuellement au pérou, a Ayacucho. Je connais l'association "puririsun", caminar juntos en quechua, projet de soutien à des enfants en difficulté à Cusco. Un très bon ami à moi y a fait un volontariat pendant près de 5 mois et a ensuite constitué son association - elpuente - en Belgique pour soutenir ce projet. Il s'appelle Philippe, son adresse est: foekie22@hotmail.com, il est néérlandophone mais parlant bien le français et l'espagnol. Le site internet de son association est: www.alpuente.be. N'hésite pas!!

Julien
RE Regard ·
Merci infiniment pour cette info Julien. Je viens de lui envoyer un mail on verra bien si il me répondra ou pas. Treès bonne soirée.
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
SE Segolene82 ·
salut!

je suis aussi a cusco pour un benevolat de un mois et je connais aussi Julien qui t as repondu.. le monde est petit!

bref, je suis dans une casa hogar dans Cusco meme et je sais qu il accueille des volontaires sans exigences particulieres. pour l instant je suis seule. il s agit de faire faire leur devoir aux enfants et de faire des jeux avec eux. Je sais pas si ca t interesse mais si oui, fais moi signe et je te donne l adresse. voila mon mail : sego_gobet@yahoo.fr

A bientot peut etre!

Sego
Segolene

You might also like