Cherche volontariat en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Namaste à tous!

Mes recherches sur ce site m'ont amenées sur des discussions qui datent un peu... Je suis en Inde depuis 2-3 mois et je cherche activement à m'occuper... Je pense tout doucement descendre vers le Sud...

Quelqu'un a-t-il des bons plans Job, ONG, volontariat... et des expériences à faire partager? J'ai une formation artistique, 25 ans diplômée et j'ai déjà travailler avec des enfants. Je suis ouverte à différents secteurs...

Merci à vous! Sonia

http://soniacabela.spaces.live.com
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour !

Tu tapes volontariat sur un moteur de recherche puis Inde et Pondichery, tu auras pas mal de renseignements.

Le site Volontariat à Pondy est bien fait et cette ONG est très fréquentée par les francophones.
MA Mandala66 ·
eh bien pas de problème si tu veux du volontariat il y a de quoi faire à pondicherry!! et en plus c'est une toulousaine qui s'en occupe depuis fort longtemps et tu seras bien recu pour ma part j'y ai participer et c'est un moment fabuleux avec les enfants... bonne chance
mandala
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Si vous descendez dans le sud, sur Pondicherry; il y a une assos qui s'appelle "volontariat" tenu par une belge. Sinon danc certaine ville, il y a les congrégations de Mère Thérésa.
Marylène
IM Imran94350 ·
slt je m'appelle Imran, je suis d'origine indienne et je voudrais profité cette été de faire mon voyage humanitaire en prolongant mes vacances sachant que j'suis d'origine de pondichéry enfin mes parents... Dc pour etre loger ... c'est mm pas un problème

Dc je voudrais savoir si tu connais l'association à pondichéry qui accueille des bénévoles ou pas et si oui leur adresse mail ou site internet.

Merci d'avance tu me rajouter dans tes contacts si tu le souhaite ce sera plus facile pour en parlé c'est comme tu veux a+
M.Imran 94350 Villiers sur marne Boss13_94@hotmail.com
MA Marie0802 ·
Bonjour tout le monde !!!!!!

Je me rends en Inde pour 5mois en janvier, je suis amoureuse du pays , de sa culture, je souhaite y retourner cette fois en tant que volontaire et consacrer mon temps a une association ...

En effet, je parle plusieurs langues, et j'ai beaucoup d'amour a donner, j'aimerais beaucoup pouvoir trouver une association sur place qui aide a scolariser les enfants, ou qui s'occupe de la condition feminine en inde..

Je connais l'organisme "les missionnaires de la charitée" qui s'occupe des malades, je me suis deja renseigner aupres de beaucoup d'association qui ne souhaitent que des dons d'argent...

Je pense que le don de soi et tres important aussi ...

Toute aide me sera precieuse, tous les temoignages sont les bienvenus ...

Je souhaiterais trouver une association ds l'inde du sud , puis ds le nord.

Merci a tous d'avance ...
message me back ;)
VA Valgreg ·
Bonjour Marie,

Chouette projet, quelle richesse. Dans le nord de l'Inde, dans le Bihar, à Bodhgaya, là où il y a 2500 ans le Bouddha à reçu l'illumination, se trouve une école créée par Jeanne, une française, qui accueille des petits enfants les plus miséreux. Il y a également une action en faveur des jeunes femmes qui apprennent la couture. Toute aide est la bienvenue, il y a beaucoup d'amour à donner... et à recevoir... Le site de l'association est: www.jeanamitabh.free.fr Et le relais en France, pour toute info est: www.souffle-ashoka.fr

Bonne route à toi

Val
"Never give up"
MA Marie0802 ·
bonjour valgreg !!

merci pour tous ces conseils , tu es allee dans cette association deja ????

toute ton experience m'interresse [;)]
message me back ;)
VA Valgreg ·
Bonjour Marie,

Oui, j'y suis déjà allée 2 fois et c'est au retour de la seconde en février dernier que j'ai décidé de créer une association en France pour les aider. Et je repars le 12 février prochain. Plusieurs fois, des bénévoles de passage ont apporté leur aide et ce fut une belle aventure. Jeanne qui est à l'origine de ce projet a presque 70 ans. C'est une femme extraordinaire et généreuse qui à elle seule "vaut le voyage"! Son action est complète et honnête. Tu peux trouver tous les détails sur son site: www.jeanamitabh.free.fr

Bodhgaya est de plus un lieu magique puisque c'est un haut lieu de pélerinage pour les bouddhistes. En Janvier, la Dalaï Lama sera présent et alors pour se loger c'est la galère mais ensuite, il est possible de loger, entre autres, dans les différents monastères facilement.

Je me tiens à ta disposition si tu souhaites plus d'infos.

Cordialement

Valérie G.
"Never give up"

You might also like