Volontariat en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'aimerai partir quelques temps en Inde pour pouvoir enfin me rendre utile aupres des plus defavorises; si vous connaissez des adresses ou avez un projet similaire au mien s'il vous plait contactez moi! merci [;)]
Chrystel
AN Antxon ·
Salut Chrys,

tu as 2 solutions; soit tu cherches sur place là-bas (plus compliqué mais plus flexible, à calcutta c'est facile, tu rencontrera facilement d'autres bénévoles à l'auberge de jeunesse, autre part plus dur), soit tu pars avec une assoce. Je suis parti par l'intermédiaire du SCI (IVS en GB). mais ils n'aiment pas trop les gens qui partent avec l'esprit "je vais aider ces pauvres gens du tiers monde", ils sont plutot dans l'optique de l'échange. les boulots sont souvent travail social ou physique dans des villages perdus. SCI veut dire service civil international IVS c'est international voluntary service

Bonne chance

Antxon
CH Chrys ·
merci du conseil; je pense organiser mon départ avant de partir car je vais mettre mes etudes en suspend pendant quelques temps et je pense que j arriverai plus facilement a convaincre mes parents si j'ai quelque chose de concret.

Tu es parti combien de temps?
Chrystel
JU Juliesan ·
Salut si tu a besoin de quelqun pour t'accompagner, j'aimerais bien faire de l'aide humanitaire mais je sais pas comment my prendre

a plaisir
voyager voyager et .... encore voyager
CH Chrys ·
ce serait sympa! je pense partir apres l'ete histoire de mettre un peu d'argent de cote et surtout pouvoir tout preparer a bientot chrys
Chrystel
NA Nadja Regular ·
Je suis également intéressée pour faire du bénévolat ou travailler en Inde, mais je me demande quel genre de poste est possible, quel genre de travail peut-on faire ?

Je compte peut-être retravailler mon anglais d'abord car sans pratiquer...j'ai oublié pas mal !
CH Chrys ·
c'est également mon problme je sais que je peux me rendre utile mais je ne sais pas trop comment m'y prendre j envoie des mails un peu partout et je suis dans l'attente de réponse...j'aimerai vraiment partir en Septembre Octobre

De mon coté je perfectionne mon anglais: j'habite en angleterre depuis deux mois ou j'enseigne le français à des petits anglais

voila a bientot chrys
Chrystel
CA Carolep ·
bonjour! je cherche aussi à partir en mission en Inde. Aucune formation ni médicale ni sociale, mais j'aimerais m'occuper des enfants ds les orphelinats ou donner des cours d'anglais.... vous avez u qq pistes? merci!
Carole
MI Mimosa ·
salut chrys,

je suis tres interesse par ton idee, l Inde est une bonne destination, et d apres ce que j ai vue, cela a interesse beaucoup de monde, je trouve que c est tres encouragent[:)]

moi je ne peux offrir grand chose, je domine trois langues (l espagnol, le français et l arabe) donc si ça peut servir pour quelque chose, je me porte volontaire pour enseigner dans n importe quelle institution (foyer pour jeune, orpholinat.......)

c est tout, j attends une reponse

merci
mimosa
FA Fatimzahra ·
salut,

je sui également tré intéréssé pour allé en Inde pour du volantaria mé je ne sé pa tro par ou il fo commencé alor si ta eu + d'infos ou recherche quelqu'un pour partir avec toi fé moi signe car j'hésite a partir seul.

merci bcp

You might also like