Volontariat au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour si un de vous projette de venir au nepal et cherche un endroit pour faire du volontariat, je peux vous donner l'adresse d'un orphelinat a kathmandu, ce sont des volontaires nepalais qui s'en occupent ils sont adorables et attendent que des volontaires les visitent, ils ont besoin d'un volontaire pouvant enseigner l'anglais 'nous avons ensemble prevu de monter un projet de construction d'ecole mais en attendant, ils aimeraient que des volontaires les rejoignent pour les aider, merci de prendre contact si vous etes interresse.pour ce qui est du logement je peux aussi vous fournir des adresses.
TE Teuteu Regular ·
Nous projetons un voyage au Népal pour fin 2004, notre expérience (éducatrice de jeunes enfants, Président d'une grosse asso de 40 salariés, entre autres) peut etre utile à une telle structure et nous souhaitons profiter d'un long break de 3 ans pour participer à de tels projets,

merci de nous informer,

Famille Martinez
ME Meteorite ·
bonjour,

je suis aussi interessee par votre association, car ces gens me demandent de les aider et de monter une association en france, mais ne serait il pas mieux de me joindre a vos efforts pour aider ces gens, ils sont originaires de la zone de ganesh himal et ont besoin de strutures pour tout, scolaire, sanitaire etc...j'aimerai que vous me donniez de plus amples information sur votre association .le projet serait pour la construction d'une ecole, d'un dispensaire au sein de leur village, de dortoires pour les gosses, terrain de jeux et devellopement d'activites culturelles etc...avez vous un site que je puisse visiter, etes voous deja sur des projets au nepal etc...je pense que pour ce genre de choses, il est mieux de se joindre que d'essayer chacun de sont cote...et dieu sait qu'il y a faire ici ...
TE Teuteu Regular ·
l'asso que je préside est uniquement basée à Sète(34) elle s'occupe d'handicapés mentaux, d'immigrés, et de population à grandes difficultés sociales.

Notre projet au Népal (ou ailleurs) rentre dans le cadre d'un congé sabbatique de 3 ans.

salutations

Thierry
ME Meteorite ·
bonjour thierry, en fait, ces gens me demandent de monter une association en france, je n'ai aucune connaissance en ce domaine, et ce projet serait a mettre sur pied des mon retour en france en juin, etes vous a meme de pouvoir monter une autre association que celle actuelle a sete ?si non est ce que vous pourriez me donnez des infos concernant la voie pour entreprendre un tel projet, si vous ne pouvez pas vous incorporer dans ce projet peut etre pouvez vous m'aider, ces gens n'ont absolument pas de moyens et sont ouverts a tout et je pense que si vous venez trois ans vous pourriez faire beaucoup pour eux en commencant par l'enseignement en volontariat, je vous communiquerai leur adresse, je vous remercie et reste a votre disposition pour toute information .amicalement michele
LU Lune ·
Bonjour,

J'ai en projet de partir au Népal en septembre 2004 pour faire du volontariat, accompagnée de mon ami. Je suis en recherche de chantier mais il n'y a pas encore grand chose a l'heure actuelle.

Toujours est-t-il qu'on a envi de s'investir et que si t'as besoin de main-d'oeuvre là bas, on est la.

Tu peux m'écrire à: 1croissant2lunes@caramail.com

!Bon courage et contact moi même si c'est pas possible d'y apporter notre aide!
TE Teuteu Regular ·
je suis en France jusquau 30 janvier 2004 et de retour à Sète le 1 Mars jusqu'au 30 Septembre 2004 ensuite je pars comme déja dit pour 3 ans, je suis disposé à t'aider dans ta démarche de création d'asso en France j'ai une trés grande expèrience dans ce domaine!! pour cela une rencontre dans le sud de la France est possible.

Pour un contact plus rapide voici mon email:martinezthierry@hotmail.com

J'attends les coordonées de l'asso au Népal et si tu peux qques infos complémentaires (localisation géographic, activités, personnels qui y bosse, étrangers ou locaux, ........)

ABientot

THIERRY

Similar discussions

You might also like