Volontariat ou petit job en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je viens de trouver plusieurs sites proposant du bénévolat en Chine, mais comme le disait un des membre de ce forum, (dont je ne retrouve plus le message, c dommage), les services de ces assos sont très chers. Quelqu'un parmi vous aurait-il un tuyau. J'adore la Chine, j'ai une petite fille adoptive chinoise et je veux aller quelque temps dans ce pays pour y travailler. j'y suis déjà allée deux fois mais ne peux plus assurer tous les frais. EX instit, je possède un DESS de traduction Anglais, espagnol et j'apprends le mandarin depuis 2 ans....ça peut aider.....mais la plupart des écoles veulent des native english teachers et pas des frenchies.... peut-être auriez-vous des idées.

merci Piaoliange.
EBEN
NE Nessa78 ·
Bonjour!

C'est un super beau projet, j'espere que tu vas pouvoir le concretiser. Tente quand meme pour prof d'anglais pour tout niveau, jusqu'aux business schools et universites (y'a souvent des profs etrangers). Pis je te conseillerai de te rapprocher de la Chambre de Co francaise des villes ou tu voudrais aller, puis surtout des Centres Culturels Francais, de la tu pourrais peut etre trouver des pistes.

Bonne chance!
"Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter "
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais prendre contact avec l'alliance francaise.
DA Dahuilan Regular ·
Bonsoir,

J'ai personnellment tenté de trouver un travail via la Chambre de commerce et d'industrie (contacts avec Pekin et Guangzhou).

J'ai essayé via les offres d'emploi proposées par l'embassade de France ( enseignement du français) mais ce n'était pas mon métier.

On peut trouver, sur www.chine- informations. com, un grand nombre d'adresses électroniques de sites proposant des emplois (je ne cherche plus, simple curiosité de ma .

Si cà peut vous ouvrir des pistes...

piaoliang sans e à la fin, c'est très joli

WAN SHANG HAO
NE Nemo1001 Globetrotter ·
piaoliang sans e à la fin, c'est très joli

😛 c'est un pléonasme 😛
DA Dahuilan Regular ·
Un peu d'humour ne fait pas de mal de temps en temps. Pourquoi le "e"?
PI Piaoliange ·
parce que je me suis amusée à "féminiser" à la française l'adjectif piaoliang, qui veut dire jolie, et de plus "ange" c'est pas mal non?
EBEN
PI Piaoliange ·
xiexie, je me suis amusée à mettre un e pour féminiser cet adjectif à la française!
EBEN
DA Dahuilan Regular ·
Merci, c'est bien ce que je pensais.

xiexie.

Da hui lan

Similar discussions

You might also like