Vols intérieurs en Colombie: à acheter sur place ou à l'avance sur internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous préparons un voyage de 3 semaines en Colombie du 16 février au 9 mars 2018. Notre circuit sera: Bogota une demi-journée (Museo del Oro)- Salento (2) - Manizales (1) - Jardin (2) - Medellin (3) - Cartagena de Indias (3) - Santa Marta (3) - Ríohacha (3) - Bucaramanga (1) - San Gil, Barichara (0) -Villa de Leyva (1) -Bogota (1).

Nous pensons nous déplacer en bus, taxis et avion. J'ai déjà réservé le vol Bogota - Salento sur Avianca. Nous irons de Medellin à Cartagena et de Riohacha à Bucaramanga en avion. Ma question est : est-ce que ça revient moins cher d'acheter les billets d'avion en Colombie ? Merci !
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir Jomilan,

Moins cher là-bas, je ne pense pas (bien que je ne parte que dans.....2 jours !!!😉) En revanche, je peux te confirmer que tu ne puisses compter sur Avianca. Ils invoquent encore la grève des pilotes de fin d'année (novembre) pour annuler et changer certains vols. Nous les avions choisis pour des raisons précises, dont l'horaire et le temps de vol. On se retrouve avec une escale et plus de 3 heures de plus pour rejoindre notre destination (Santa Marta). Et c'est ça ou 90 jours (minimum!) pour le remboursement. Donc, pour nous, ce sera de là-bas et en essayant d'éviter cette compagnie au maximum. C'est, parait-il, toujours faisable et le léger surcoût fera assurance de résultat.. Apparemment, Latam est super et moins cher. Viva colombia and co pour les low cost ont l'air pas mal. Cordialement Sabina
JO Jomilan Regular ·
Merci pour tes conseils, Sabina. Notre vol Avianca Bogota-Salento a également été retardé de plusieurs heures ! Bon voyage...demain !! Josiane
AL Alacri ·
Nous préparons un voyage de 3 semaines en Colombie du 16 février au 9 mars 2018. Notre circuit sera: Bogota une demi-journée (Museo del Oro)- Salento (2) - Manizales (1) - Jardin (2) - Medellin (3) - Cartagena de Indias (3) - Santa Marta (3) - Ríohacha (3) - Bucaramanga (1) - San Gil, Barichara (0) -Villa de Leyva (1) -Bogota (1).

Nous pensons nous déplacer en bus, taxis et avion. J'ai déjà réservé le vol Bogota - Salento sur Avianca. Nous irons de Medellin à Cartagena et de Riohacha à Bucaramanga en avion. Ma question est : est-ce que ça revient moins cher d'acheter les billets d'avion en Colombie ? Merci !

Bonjour,

Je vois que tu fait une halte de 3 jours à Santa Marta, je suppose que tu a visiter le parc de Tayrona , car d'après mes infos auprès du Parc National ce dernier sera "probablement" (.???.sic...) fermé comme chaque année depuis 3 ans jusqu'à fin février et peut être plus en 2019 ?😕. Tous les circuits d'agence pour février 2019 on d'ailleurs modifiés leurs circuits en consequence. A tu des infos sur le sujet car je comptais m'y rendre a cette période? Concernant les réservations de billets , a tu eu des problèmes de places non disponibles ou tarifs prohibitifs en février de cette année en réservant sur place et avec quelles compagnie ? Te remerciant d'avance;
JO Jomilan Regular ·
Bonjour, Le temps de retrouver mes papiers "Colombie"... Nous avions acheté les billets d'avion intérieurs sur internet en France -LATAM et AVIANCA- (prix raisonnable). Mais nous avons modifié un trajet sur place chez Avianca et cela nous a coûté horriblement cher ! Pas mal de trajets en bus. Avons fait à peu près le même circuit que vous, sauf que nous avons renoncé à la zone de Bucaramanga, et nous sommes posé un peu à Palomino. A ne pas rater :el Valle de Cocora, Guatapé, Antioquia (dans une moindre mesure), Minca (c'est bien d'y dormir une nuit), Barú (très belle plage) , una finca de café (nous, à côté de Jardin) et bien sûr el Museo del Oro, le Musée Botero ainsi que Monserate en téléphérique . Nous ne sommes pas allés au Parque Tayrona (longue marche sans ombre), mais il était ouvert début mars.Je crois bien qu'il était fermé en février. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like