Vos bons plans sur Limerick en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut, Je pars pour Limerick cet été et je voulais savoir si certains d'entre vous avait deja visité ce coin de l'Irlande, quels sont les coins a ne pas manquer ? J'attends vos temoignages et vos remarques pouvant me donner une idée de ce à quoi je dois m'attendre ! Merci, A+, Sélyne.😉
Sélyne ·
Personne pour me renseigner ? 😮
OD Odonate Veteran ·
Début août j'arrive à Shannon et remonte ensuite à pieds. Je ne sais encore exactement par où je vais passer.

Quel mois seras tu à Limerick?
ULTREIA
Sélyne ·
Hello !

Je serai à Limerick à la mi-aout, je reste 2 semaines. Tu connais un peu le coin ou c'est la première fois que tu y vas ?

A+, Sélyne.😉
OD Odonate Veteran ·
C'est la première fois que je me rend en Irlande, ne parle quasiment pas anglais mais suis extrèmement confiante (ou insouciante!!).

Cà me motive et çà correspond à mon choix qui est d'aller seule afin d'être plongée dans la vie Irlandaise, de devoir me débrouiller.

Toi non plus n'est jamais allée?
ULTREIA
Sélyne ·
Je suis déjà allé en Irlande, à Dublin l'an dernier mais jamais à Limerick. L'irlande est un très beau pays et tu as fais le bon choix ! tu ne vas pas le regretter 😉

Sélyne.
OD Odonate Veteran ·
Pourquoi as tu choisi Limerick? Qu'est ce qui motive ton choix? (si bien sûr la question n'est pas indiscrète!)
ULTREIA
PH Philobate Globetrotter ·
Bon je n'aurait qu'une réponse a ta questions sur les coins a visiter près de linmerik, imagine un vent qui soufle sur la plaine:

"Au terre brulée aux vend des landes de pierres, autour des lacs c'est pour les vivant un peut d'enfer le CONEMARRA, des nuages noirs qui viennent du nord color la terre les lacs les rivière c'est le décort du conemarra ....", vous aurez reconnut je pense.

Bon s'en mentire c'est une des plus belles région de l'Irlande, et tu peut le faire a pied a cheval en roulotte ou en vélos ..., c'est super simpas et les gens sont acueillant. Achill Islande à la pointe au nord, c'est vraiment le paradie (enfin pour moi ...)

Bon voyage et déguste une peinte de BULMERS (le meilleur cidre du monde) a ma santé ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OD Odonate Veteran ·
Tu proposes du cidre à une bretonne qui connaît celui de Fouesnant et du pays bigouden alors que je pense déguster en Irlande la Guinness??????
ULTREIA
A ouais mais c'est pas le même cidre, sisisi je te jure y'as des trucs qui valle le coup ;o) ..., pour la Guiness depuis le soir de la final de la coupe du monde 94, elle ne passe prèsque plus, trop de mauvais (ou apsence de ) souvenire, dans une tente à 13 ans ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Leonick Regular ·
Bonjour, C'est un endroit sur lequel nous n'avons fait qu'un parcours de liaison, l'an dernier durant notre périple cycliste. Cette partie de l'Irlande ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable. Quitte à faire quelques kilomètres, autant aller voir Dingle bay ou le parc national de Killarney (qui est vraiment très beau).

http://bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org les photos et le récit d'une ballade cyclotouristique en Irlande
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
Comment as tu fait pour ne faire que passé au Conemara, c'est une péninsulle ???, bon sinon chaqu'un c'est goût ...

@+ Ced
LE Leonick Regular ·
Non, je répondais au message original qui demandait des infos sur Limerick. Limerick qui était notre point de passage obligé pour aller entre le Connemara et dingle bay. C'est Limerick que je n'ai pas trouvé vraiment top, d'autant plus que 2 jours avant nous étions dans le Connemara. Et là, c'était vraiment bô ;-) Il n'y a qu'à voir les photos sur mon site. Si j'ai indiqué d'aller voir Dingle bay ou le parc national de Killarney, c'est parce que ces lieux sont plus proches de Limerick que le Connemara et moins connus. @+ Leonick les photos et le récit d'une ballade cyclotouristique en Irlande http://bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
😎 Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffff, alors la frenchement tu vient de me soulagé, je vient vachement de me remettre en question en voyant ton message ..., la vache mon conémara cherie .........

bonne route a toi et faiblie pas du mollet ...

Philo
Sélyne ·
J'ai choisi Limerick car je ne connais pas du tout ce coin de l'Irlande et je suis impatiente de découvrir cette partie du pays qui est, d'après des photos, magnifique. Et puis c'est l'occasion d'aller visiter le Connemara, entre autres, qui n'est pas très loin.

Voila pourquoi j'ai choisi Limerick.

A+, Sélyne.😉
CA Calou33 Regular ·
pour ma part, je suis allée à Limerick et j'ai pas du tt aimé, beaucoup trop occidentale, même la guiness est fraîche 🤪. en revanche, le ring of kerry et la péninsule de dingle, c'est magnifique. Le connémara est pas mal non plus (ça c'est pour philopate qui va raler si j'en parle pas !). qt au connemara pas loin, parlons-en ! tu sais, les distances sont toutes relatives en Irlande ! Tu ne comptes pas en km mais en heure. Les routes sont toutes étroites et pleines de moutoutoun's (en Irlande ils ont pas de moutons mais des moutoutouns !). Si tu traces jusqu'au connemara, va à cliffden. la route des 12 bens est un spledeur. Bon voyage et enjoy !
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
HA Hannalysa ·
Ok, donc après toutes les discussions que tu as eu, je vais essayer de répondre précisement. J'étais à Limerick, l'hiver dernier, chez une amie, qui y était par Eramus. Donc inévitablement tu as le Conemara, mais ensemble nous avons surtout fait le Burren. En fait, un week end, on a fait Limerick-Glaway (2 heures de voiture, mais y a plein de bus!), il faut ABSOLUMENT, passer une soirée dans les pubs de Galway, moi j'y étais à la période de Noël, c'était magnifique! Donc un petit tour en ville le lendemain, un tour au marché pour gouter la bouf qui sent pas bon... Pour les B&B, c'est hyper complet, toute l'année, environ 25 euros la nuit plus petit dèj (bizarre les saucisses le matin pour une française...)

Et le lendemain, on a pris le bateau, pour Inishmore, la traversée horrible! (10 euros), c'est une île très jolie, mais l'été c'est hyper-super-méga complet et touristique (mais sur cette île on a vu des phoques, c'est con, mais j'ai adorée, c'était trop beau!). Il vaut mieux continuer vers les deux autres petites îles. Les B&B, sont chers! On a payé 25euros, pour un truc MINABLE, et franchement dégueu, la douche marchait pas, et le petit dèj c'était des saucisses et des flageolets (ma meilleure amie a tout mangé! Si, si!), même le café était imbuvable. Mais bon, ça fait des souvenirs....

On est revenu par Doolin, petit village typique. Mais le plus beau et le moins cher, en Irlande, ceux sont les vue incroyablement belles -et je dirais "lyrique"- que l'on peut voir. D'ailleur le Burren est assez bizarre: des pierres partout, très étrange, comme ce pays!

Finalement le meilleur, c'est la Guiness!!!!! Quelle délice et même dans les pub irlandais (de ma Bretagne natale) je n'en ai pas bu de meilleure. Mais c'est une boisson bizarre aussi, la première fois, gros bof! La seconde: pourquoi pas! Après: Mon Dieu! Je ne peux plus m'en passer!!! Pour le cidre: FAUX Le notre est meilleur, il est plus fruitée, il a plus de goùt et il est moins sec en bouche. Même eux le disent... Si tu reste un peu à Limerick, tu as un pub, qui s'apelle le machin truc Anna, je crois! Il y a de la musique trad, jouée par des vieux types, qui jouent super bien. La devanture est très jolie: noire et blache, je me souviens plus bien du nom. C'est très sympa.

Sinon, l'Irlande, du moins cette région est remplie de gens super sympa, je me souviens (c'est con, je sais!) de n'avoir jamais vu des toilettes dans les pub aussi grands et propres que dans aucun autre pays!!! Mais, quand moi j'y suis allée il faisait trop froid pour moi, je préfère le sud. Je n'ai pas eu le coup de foudre, mon truc à moi c'est plutôt les cultures médditérannéennes, tu vois la différence!Cet été, je pense que ce sera vriment beau, vas-y, ça vaut quand même le coup.

Similar discussions

You might also like