Bonjour,
je viens à l'instant de vous lire, et je suis très content de vous savoir bientôt au Cameroun, l'Afrique en miniature.
Je dois vous dire deja que vous avez bien pensé de commencer de choisir comme point de départ ce beau pays. Au cours de sa traversée se munir d'un carnet et d'un crayon pour noter les spécificités des differentes region pour enfin de tounée Africaine comprendre par soi même pourquoi le Cameroun est une Afrique en miniature. Je ne vous en dirai pas plus de peur d'amoindrir le plaisir de la découverte.
Parlant du trajet, douala (province du littoral)- garoua (province du nord) en voiture.
Votre port d'entrée étant douala:
Douala- Yaoundé(province du centre) 276 km en 3heures.
Yaondé- Bertoua(p.de l'Est) 360 km en 6heures avec plus de la moitié du trajet sur route non bitumée.
Bertoua-Ngaoundére(p.Adamaoua) environ 500km avec environ 100 km de route non bitumée.
Ngaoundéré-Gaoua le trajet est le même que douala-yaondé.
Le pays pour bien le découvrir il est bien de se prendre un peu de temps par region, aucune région ne ressemblant à l'autre.Diversté de région, diversité de peuple, diversité de culture, diversité de plaisir.
De douala par exemple vous êtes à 1heure 30min de Kribi cité balnéaire et en décembre le soleil est au zenith, la saison touristique s'ouvre officiellement le 15 Novembre.Je referme la parenthèse.
Pour de bon plan pour ce concerne votre périple africain,
je vous conseille de sortir du Cameroun par la province de l'extrême-nord ainsi, vous partirez de Garoua pour Maroua si vous souhaiterez découvrir aussi cette ville du Cameroun sinon, de Garoua comme de Maroua vous pourrez atteindre le Nigéria, nous sommes ici en Afrique de l'ouest, la deuxième partie de votre plan pour l'Afrique.Du Nigeria en bus et sur des routes bitumées vos continuerez votre séjour en afrique.
Pour ce qui concerne:(logement, visite, echanges avec la population local.....).
je vous renseigne dans mon prochain courrier, je suis parti bye.Si ça vous dis de me joindre par téléphone n'hésiter pas +237 992 22 12. Je me retrouve assez souvent dans des zones non accessible au net.
Ne manquez pas de me contacter pour de plus amples renseignements en ce qui concerne vos plans de voyages sur le Cameroun, ce sera toujours un plaisir pour moi de vous être d'une qcq utilité.
Très amicalement BEJO, Citoyen du monde!