Vos conseils pour un circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous, ça y est !, je prépare le big trip dans l'ouest des états-unis dont je rêve depuis longtemps déjà... nous serons un couple avec deux titous de 7 et 4 ans qui apprécient les "petites" randos...après une sélection des endroits qui nous intérressent et tous les conseils que j'ai déjà pû glaner au travers de ce forum, j'obtiens un premier itinéraire que je voudrais soumettre à votre avis de connaisseurs :

j1 arrivée à los angeles en fin d'après-midi j2 visite de los angeles j3 départ pour Las Vegas avec détour par le mojave national preserve que l'on traversera par la cima road puis morning star mine road. Nuit à Las Vegas j4 départ pour le grand canyon avec première visite en fin de journée J5 grand canyon J6 grand canyon-page avec premier aperçu du lake powell- nuit à page j7 page-lake powell puis route pour monument valley avec visite au coucher du soleil j8 monument valley puis route pour rejoindre moab en soirée j9 arches j10 canyonlands j11 moab -bryce canyon en passant par capitol reef j12 bryce canyon- zion j13 zion- las vegas j14 las vegas- death valley j15 death valley- yosemite j16 yosemite j17 yosemite-san francisco j18 san francisco j19 san francisco-monterey j20 monterey- los angeles avec vol retour à 23 heures

j'ai essayé de caler les visites de parcs en matinée ou fin d'après-midi pour les couleurs quand on n'y passe pas une journée complète et j'ai garder la route à faire pour le milieu de journée. il me reste encore deux jours complets à glisser dans cet itinéraire mais j'hésite entre une journée de plus à grand canyon, ou lake powell ou monument valley ou sur la route côtière... j'ai aussi pas mal hésité entre le mojave national preserve et joshua tree national park (des kilomètres en plus), qui a déjà fait les deux ? merci pour tous vos conseils et idées !
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Quelques remarques : je trouve que 2 nuits à Grand Canyon, c'est un peu trop, surtout si vous ne planifiez pas de grandes randos. Il serait peut-être intéressant de partir de GC en fin de journée du J5 pour rejoindre Page. Le lendemain : visite de Antelope Canyon, Lake Powell et Horseshoe Bend, puis direction Monument Valley pour y arriver en milieu d'apm. J11 est trop chargé : faire le trajet Moab > Bryce, c'est passer par Capitol Reef NP et la Scenic Drive 12. Donc tu n'auras pas assez de temps pour profiter pleinement de Bryce Canyon NP. SF mériterait 1 journée de +.

VA Vazyvite Globetrotter ·
Mêmes remarques ... Moab - Bryce est mieux en coupant au milieu surtout si tu gagnes 1 nuit au GC. Tu peux faire Goblin Park avant Capitol Reef par exemple. Etape à Torrey pour faire la route 12 le lendemain.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Kanasuc ·
Merci pour vos conseils ! Donc, visite du grand canyon le J5 avec route vers Page dans l'après-midi. Est-ce qu'une journée sur Page-Lake Powell est suffisante pour faire le tour de tous ses points d'intérêts ? (j'ai encore deux jours à caser au choix dans mon itinéraire ) Ou veut-il mieux rester un jour de plus aux environ de Monument Valley pour pousser jusqu'au canyon de chelly ? Je garde le conseil de separer la route entre Moab et Bryce avec nuit à Torrey. J'hésite encore pour la journée supplémentaire à San Francisco même si je sais qu'il faut du temps pour apprécier pleinement cette ville ; mon souci est qu'avec deux enfants en bàs âge, les balades en ville sont difficiles... à bientôt
KA Kanasuc ·
Merci pour ce conseil : j'inscris donc cette étape Moab-Torrey puis Torrey-Bryce à mon itinéraire en ne restant qu'une nuit à GC. Il me reste deux journées à caser au choix : où me conseilles-tu de m'attarder dans les étapes que j'ai mentionné. Je prévois un petit crochet par Natural Bridges sur la route entre Monument Valley et Moab ; est-ce que ça vaut le coup d'oeil ? As-tu fait le Mojave national preserve ? merci pour toutes les infos utiles, à bientôt
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Voici un programme qui me semble pas mal : j4 départ pour le grand canyon avec première visite l'apm J5 matin : grand canyon. Départ en en fin de matinée vers Page. Lake Powell J6 Horseshoe Bend le matin et Antelope Canyon vers 11h. Départ pour Monument Valley en début d'apm. j7 Monument Valley (Valley drive si pas faite la veille), Valley of the Gods, Goosencks SP, Natural Bridges NM), puis direction Moab. J8 ...

Tu peux ajouter une étape à Torrey (visite de Capitol Reef et Goblin VAlley). Le jour suivant, étape à Tropic. Cela te laisse la journée entière pour faire la Scenic Drive12 et allez voir la Waterpocket Fold. Jour suivant : Bryce Canyon NP.

HI Hillbilly Veteran ·
Hi, j1 arrivée à los angeles en fin d'après-midi j2 visite de los angeles j3 départ pour Las Vegas avec détour par le mojave national preserve que l'on traversera par la cima road puis morning star mine road. Nuit à Las Vegas j4 départ pour le grand canyon avec première visite en fin de journée J5 grand canyon En deux bonne demie journées sur grand Canyon avec des enfants, c'est à mon avis suffisant, reportez cette journée sur le trajet Moab / Bryce via capitol Reef et la route 12 superbe J6 grand canyon-page avec premier aperçu du lake powell- nuit à page j7 page-lake powell puis route pour monument valley avec visite au coucher du soleil j8 monument valley puis route pour rejoindre moab en soirée j9 arches j10 canyonlands Ne pas oublier dead Horse Point j11 moab -bryce canyon en passant par capitol reef j12 bryce canyon- zion j13 zion- las vegas j14 las vegas- death valley j15 death valley- yosemite j16 yosemite j17 yosemite-san francisco j18 san francisco j19 san francisco-monterey Dommage de ne pas faire la Big Sur Coast en prenant son temps, j20 monterey- los angeles avec vol retour à 23 heures

Pour les journées bonus, à mon humble avis, Page et la Côte même si pour le petit bain vous risquez d'être déçus, c'est assez froid et sa bouge grave. P.S. je n'aurais pas l'outrecuidance de vous apprendre ce qu'est la chaleur, toutefois attention quant même, si vous partez Juillet / Aout, ça cuit vraiment. Et pour vos titous, une rando même petite peu devenir galère. Pensez à acquérir le Pass pour les parcs, dès le premier visité, sinon, ça grimpe très vite (entre 10 et surtout vu vôtre programme 25 dollars à chaque fois)

Hee haw
KA Kanasuc ·
merci pour la proposition d'itinéraire sur GC-Page-Monument : j'y vois un peu plus clair sur la répartition du temps par site ! Et je me penche sur Goblin Valley et Waterpocket Fold que j'avais juste survolé... à bientôt
KA Kanasuc ·
merci pour vos conseils : je modifie donc Grand Canyon et l'étape Moab-Bryce. Comme d'après les avis, le reste du temps prévu sur mon trajet à l'air à peu près équilibré, je consacrerai sûrement mes deux jours de rab sur San Francisco et la route côtière pour voir plus de choses que prévu... Ok pour le pass pour les parcs, on l'avait bien prévu et on tient bien sûr compte de la chaleur avec les enfants (d'où les "petites" randos ). à bientôt
GU Guilbaud Regular ·
excellent choix mais voyage un peu speed, l'escale d'un jour a a l'arrivée de L.A sera insuffisante vous devriez marquer une pose a monument valley (jours 6/7), avec le decalage horaire et les enfants vous aurez besoin d'une journée cool surtout que monument valley il faut un jour plein (il y a une piscine au campground en face de monument valley), . . Vous faites ça en voiture ou en motorhome ?.
JF G
KA Kanasuc ·
Merci pour vos conseils, c'est vrai que Monument valley fait partie des étapes que je pense éventuellement allonger, notamment avec un détour vers le canyon de Chelly ?... Dur dur de choisir ! Pour LA, on arrive à 15 h le premier jour, j'ai choisi le motel 6 en plein hollywood car je voudrais surtout avoir un aperçu de cette partie de la ville jusqu'à Santa Monica; les visites ou longues marches étant difficiles avec les enfants... Pour le décalage horaire, on est des pros : on habite les antilles et on est habitués aux allers-retours vers la métropole... Question budget: on a choisi la formule voiture + motel. Pour faciliter la longue route avec les titous, on a quand même réservé un minivan 7 pax... Je reste preneuse pour tout autre conseil ! à bientôt
GU Guilbaud Regular ·
Depuis les antilles le decalages sera effectivement moins important, vous parlez de marche a pieds!, excepté sur L.A / hollywwod Bd, le theatre chinois, Rodeo drive, venice beach, le reste c'est beaucoup de voiture ... mais un van 7 places c'est trés bien . Avec des enfants noubliez pas aussi la formule en location de motorhome (camping-car geant) pas de problème de bagages a faire ou défaire chaque soir et chaque matin, on mange quand on veut (grande economie sur le budjet nourriture)et surtout la liberté pas de réservation d'hotel, une exceptionnelle liberté de mouvement ....et il y a des camps partout, souvent avec piscine ...
JF G
ST SteveRowland ·
Bonjour, je suis nouveau venu sur le forum, j'ai fait votre futur circuit il y a 9 ans et j'envisage de le refaire cet été avec mes 2 enfants, 4 ans et 7 ans, d'où mon intérêt pour votre voyage. Pour l'avoir fait en "adulte", en couple, autotour, motel, il faut bien se rendre compte que c'est assez fatiguant, et donc j'envisage le trajet voiture si possible un jour sur 2, car 5h00 de trajet avec 2 coyottes qui se disputent dès les 10 premières minutes, ça risque d'être très long.... Sinon, le trajet me paraît bien équilibré, j'ai piqué quelques bonnes idées, et je répond à la demande sur le canyon de Chelly : intérêt historique, géologique, on entre en territoire indien dans la réserve, mais vous y êtes déjà à Monument Valley ou au Grand Canyon, et donc je pense que l'intérêt final n'est pas assez important par rapport à tout ce que vous allez voir avant et après, je pense que vos deux titous n'y verront pas un grand intérêt et un grand souvenir. Moi, je n'ai même pas envisagé cette étape dans mon périple. Bon voyage.
Fournisseur en Québecois depuis 1535.
KA Kanasuc ·
Le RV était la première formule choisie mais les prix grimpent vite; le meilleur deal que j'avais trouvé était de 3200 euros (avec 5000 km). A cela s'ajoute le prix du camping (pas cher c'est vrai). Et compte tenu que nous sommes gourmands et amateurs de junk food, on sait d'avance qu'on mangerait rarement dans le camping. bref, il aurait été super pour le confort de voyage et la possibilité de dormir dans les parcs au milieu de paysages grandioses ; mais j'ai trouvé un chevy uplander pour 850 euros km illimité et toutes assurances avec autoeurope et je boucle en ce moment les résas de motel (entre 50 et 90 euros pour 4 par nuit suivant les endroits), l'argent économisé servira à ramener UN TAS de souvenirs !!! Pour LA, on ne loue pas de voiture. On se fait amener en taxi à l'hotel (cher certes mais on a pas envie de galerer à se lancer dans la conduite américaine dès l'arrivée ) et j'etudie maintenant mes visites à pied, en bus ou métro. Comme j'ai dit, le but n'est pas de tout voir mais d'avoir un aperçu d'hollywood (walk of fame, chinese theater, sunset bvd et melrose), Santa Monica (pier et front walk) et Venice (canaux, peintures murales et front walk )... et éventuellement griffith park mais là ce sera plus difficile sans voiture je pense... à bientôt,
KA Kanasuc ·
Merci pour ce bon conseil pour Canyon de Chelly ! On appréhende un peu les trajets en voiture avec les titous, c'est vrai mais je compte employer les grands moyens : tablettes d'activités et lecteur dvd portable de voiture !!! On a aussi essayé de ne pas dépasser les 300 miles de trajet par jour (et cela ne concerne que certaines grandes étapes) avec de nombreux petits arrêts. J'essaie de reperer toutes les points d'intérêts pour les enfants : spectacles gratuits à Las Vegas, parcs animaliers sur la Big sur... pour qu'il y est une "surprise" au bout de la route si on est sage... Et les motels avec piscine sont un must pour se "défouler" avant la route ou en fin de journée... Je suis preneuse de toutes bonnes astuces ou arrêt sympa avec les enfants !... à bientôt,
ST SteveRowland ·
Bonjour, juste une remarque et une question : une remarque : j'opte pour le GPS, qui me semble indispensable, pour trouver la station la plus proche, le resto, l'hotel, voire le toys'r us en cas d'ultime nécessité. En novembre dernier en Floride, j'ai eu les 2 boosters (indispensables pour les titous) gratuits avec le GPS chez Alamo pour 140 dollars et 15 jours. Une question : emmenez vous votre DVD portable et vos DVD ou allez vous louer le lecteur sur place car 2 problèmes : les DVD Us sont Zone 1 et en France on est Zone 2, donc pas lisibles si on n'a pas le bon appareil, et j'ai un doute quant à la compatibilité électrique, pas les mêmes prises, pas le même volage : je ne sais pas !!!! A +
Fournisseur en Québecois depuis 1535.

Similar discussions

You might also like