Circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Thème déjà très évoqué et grâce à cela j'ai déjà pu avancer dans mes préparatifs... merci 😉 je souhaiterais avoir vos avis sur mon ébauche de circuit pour l'Ouest des USA et Bahamas

Contexte: Voyage de noces Durée: 20 jours Souhaits: Circuit USA +/- 16 jours Bahamas 4 jours (voyage de noces😉) (je posterai les questions sur le bon post) Période: avril ou mai 2011 (ce qu'il y'a de conseillé) Départ: LA

J1: Arrivée LA Voiture de location (Alamo? ou autres?) Universal Studio (si arrivée pas trop tardive) Promenade dans Beverly Hills et Hollywood J2: Côte Santa Monica - Malibu Départ vers San Francisco Route C1 Logement à Carmel ou autre (qu'en pensez-vous pour le lieu de la nuitée?) J3: San Fr J4: Départ vers Yosemite Yosemite Logement ??? J5: Yosemite Départ vers Sequoia Park Logement??? J6: Dead Valley Logement??? J7: Dead Valley Départ vers Las Vegas Nuitée Las Vegas J8: Départ vers Brice Logement Brice j9: Départ vers Page and co (Antilope, Glen...) Logement Page? J10: Page and co Départ vers Monument Valley Logement ??? J11: Monument Valley Départ vers Grand Canyon Nuitée??? J12: Grand Canyon Départ vers Phœnix Il me reste encore qques jours en réserve (pour quel lieu selon vous? + de nuitée qque part?)

J65: Départ de Phœnix vers Bahamas (je lancerais cette discution au bon post)

Qu'en pensez-vous... ? des idées...? des astuces... La partie logement m'inquiète (logements chers ou complets)

Merci beaucoup Ombeline
JU Jujufrugere ·
Bonsoir, Juste 2/3 remarques. Pour la location de voiture, il faut utiliser des sites comme voituredelocation.fr ou autoescape. Cela revient moins cher que de passer directement par Alamo. Ce n'est pas indispensable de faire Sequoia si vous faites Yosemite, mais eventuellement y prevoir une journée de plus. San Francisco vaut au moins 2/3 jours, une seule journée complète sur place s'est très peu... Dans les parcs tout dépend de vos envies. Si vous souhaitez randonner un peu, il ne faut pas hesiter à rallonger le temps dans certains parcs comme Brice ou Grand Canyon. Bonne préparation. Ju
"Les voyages forment la jeunesse"
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Pour le logement à Death Valley, je conseille Stovepipe wells - voir site de xanterra Entre Yosemite et Sequoia, nous avons loger cette année à Oakhurst puis après Sequoia à Visalia Mais ensuite une nuit dans un super Best Western à Bakerfield (et pas cher) Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le J1 vous arriverez au mieux en début d'après-midi, le temps de passer les formalités et aller chez le loueur de véhicule (ça peut être très long à Los Angeles!), il sera facile 15h. Ne comptez pas faire les studios Universal ce jour-là (il faut une journée complète pour les faire et les attractions ferment assez tôt).

Donc une demi-journée à LA c'est trop peu. D'une manière générale ton circuit est trop rapide. Vous ne profiterez aucunement des lieux, il va falloir faire des choix.

Comme déjà dit même pas un jour complet à San Francisco c'est trop peu. Il en faudrait au minimum 2 complets pour avoir un bref aperçu de la ville.

Idem pour Yosemite, d'ailleurs attention à la neige à cette époque.

A votre place et compte tenue de la saison, je ferai un parcours plus au Sud. Los Angeles - Sequoia - Death Valley - Vegas - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Phoenix.
OM Ombeline212 ·
Bonjour,

Un tout grand merci pour les conseils, je les suivrai 😉

Ombeline
OM Ombeline212 ·
Bonjour,

Merci beaucoup, je vais y faire un tour. En espérant qu'il y'aura encore de disponibilités.

Ombeline
OM Ombeline212 ·
Bonjour,

Il me semblait bien que cela allait être un peu juste question timing à LA (je resterai un jour de plus). Pour SF aussi, je rajouterai un jour (mon mari préfère faire plus de parcs).

Pour Yosemite, je comptais y passer 2 jours complets (j'ai peut-être mal estimé le temps de route). Je tiens vraiment à aller à Yosemite, quitte à bouger mes dates de départ.

Savez-vous ce que cela implique la fermeture de la route vers/à Yosemite? Faudra t'il faire un grand détour?

Je revois mon itinéraire.

Merci Ombeline
IT Itat Globetrotter ·
La fermeture de la Tioga Pass à Yosemite t'obligera à passer par Sequoia pour rejoindre Death Valley.

Si vous rajoutez un jour à LA, un jour à SF et un jour à Yosemite et si par ailleurs vos vacances ne sont pas extensibles, il faudra supprimer des lieux ensuite malheureusement 🤪. Attention quand je parle de "jour complet" c'est ceux où tu ne fais pas de route pour rallier ce lieu. Je ne compte pas le jour où tu fais San Francisco - Yosemite comme un jour complet à Yosemite 😉.

@++
MI Missanne Regular ·
Faire votre programme en 12 jours me parait impossible. Soit vous supprimez des choses (Yosemite en avril mai sous la neige bien que très joli, ne ressemblera peut etre pas à l'idée que vous vous en faites), soit vous rajoutez des jours ou enlevez vos 4 jours aux Bahamas. Les distances sont enormes entre chaque ville/parcs. Si la route tioga pass est ouverte, Yosemite-Death Valley vous prendra 5-6h. Si elle est fermée c'est 8h minimum.

Sinon, je pense pas que vous aurez de souci de logement complet , en avril mai ce n'est encore pas la haute saison. Vous avez encore le temps pour reserver (sauf quelques endroits strategiques comme le view de Monument Valley).
OM Ombeline212 ·
Pas chouette du tout cette fermeture, le souci c'est que les dates de fermetures ne sont pas figées (logique mais bon... embêtant!) Car il se pourrait que la route soit ouverte en mai (nous y seront du 14 au 30 +/-) Je n'ai pas trop envie de partir en haute saison.

Oui oui bien sûr ;-)

Nous avons 20 jours de congé, je pensais faire 16 jours à l'Ouest et 4 jours aux Bahamas (voyage de noces). Cependant si le budget est trop lourd pour les Bahamas, on réservera les 20 jours à l'Ouest.

Qu'avez-vous fait comme circuit?

Merci Ombeline
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Si on regarde sur les 31 dernières années (données nps sur ce lien ;http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/seasonal.htm) , la Tioga Pass a ouvert :

7 fois avant le 15 mai 15 fois entre le 15 et le 31 mai 9 fois après le 1 juin Ce ne sont que des statistiques , mais ça peut donner une tendance..... Donc si vous y passer proche du 15, cela vous donne moins d'une chance sur deux pour pouvoir l'emprunter !

Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IT Itat Globetrotter ·

Merci Ombeline

Salut Ombeline

J'ai fait un circuit de 18 jours en 2009 et un de 25 jours en 2010. J'ai attrapé le virus et j'y retourne en 2011! 😛 Pour voir mes circuits, clique sur mon pseudo et dans mon profil tu auras les liens qui te conduiront à mes 2 carnets de voyage.

@++ 😉
OM Ombeline212 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les statistiques :-) Nous allons peut être déplacer nos dates de départ au mois de juin afin d'avoir un peu plus de probabilités d'ouverture. Par contre cela m'embête car je pense que l'on tombera dans la haute saison :-/

Ombeline
OM Ombeline212 ·
J'y cours voir 😉

Merci :-))
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Ombeline,

pour la partie sud de ton circuit, tu peux regarder le notre, mais notre rythme était beaucoup plus lent, plus lent, plus ... 😉😎😎😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir, Juste 2/3 remarques. Pour la location de voiture, il faut utiliser des sites comme voituredelocation.fr ou autoescape. Cela revient moins cher que de passer directement par Alamo.

Je ne suis pas d'accord. Il faut surtout voir quelles prestations vs offrent les loueurs par rapport aux intermediairs. plusieurs forumeurs ici preferent passer directement par le loueur, notamment ALAMO, pour avoir les prix les moins chers.

Similar discussions

You might also like