Vos conseils pour notre itinéraire de trois semaines en Thaïlande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Avez-vous des idées pour:

- un hôtel à Bangkok avec piscine assez proche de l'aéroport mais néanmoins dans un coin où il y a des choses sympa à voir pour 1-2 journée avec enfants.

- des parcs naturels/jungle les plus facilement faisables avec enfants en bas-âge (3 et 6 ans),

- en réservant une semaine de logement à Chiang Mai, est-ce ok pour visiter le coin et revenir dormir au même endroit sans trimballer les bagages? ou, vu les distances, ce n'est pas réalisable et il vaut mieux dormir par étape en changeant d'endroit? Idée de logement ou hôtel avec piscine à chiang mai pour alterner visite et détente pour les enfants? le climat du nord fin juillet permet-il de profiter de la piscine?

- Mae Hong Song à la fin juillet, ça vaut la peine de faire le détour, vu le trajet par rapport au enfants?

- quelles compagnies volent sur Ko samui en vol interne et depuis quelles villes?

- des idées de logements loin de foules, sur Koh Samui, Phangan (bungalow sur la plage?), éventuellement Koh Tao, - plage ou snorkeling est faisable non loin du bord pour que les enfants voient aussi des poissons sur ces 3 îles?

- L'isan... cela vaut-il la peine d'y aller? j'aimerais y aller car il parait que c'est plus autentique... combien de jours et où?...

Merci d'avance à tous de vos conseils 🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonjour,

je ne vais pas répondre à toutes vos questions mais j'espère juste un peu vous orienter.

Les hôtels de Bangkok proche de l'aéroport ne présentent que peu d'intérêt regardez plus tôt vers Mae Nam Chao Praya, Il y a de l'animation et faire un tour dans les Klong est très souvent apprécié.

Je vous déconseille Mae Hong Song fin juillet ce n'est et de loin pas le moment idéal.

L'Isaan, bien sur je peux en parler, nous y vivons (Khon Kaen) et nous conseillons de s'immerger dans cette vrai culture. De Nong Kai à Korat, il y a tellement de choses à visiter.

Je ne peux que vous recommender de vous promener sur notre blog http://khon-kaen.over-blog, com

Je laisse le soin à d'autres pour les infos sur Ko Samui, par ailleurs cette ile n'est pas touchée de la même manière par la mousson elle est quelque peu épargnée des grosses précipitations à cette saison.

A disposition pour d'autres renseignements.

Jean-Michel et Yuphin
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
IR Irnev ·
merci de vos conseils et blog.

Pour l'hôtel à Bangkok, à l'allée on a déjà prévu un hôtel sur les rives du chao praya. On voulait voir un autre quartier au retour et qui aurait été d'accès facile vers l'aeroport pour le lendemain...
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂 Oui, je vous comprend, mais du côté de l'aéroport, je ne sais pas que vous conseiller... Bonne journée Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap,

L'isan... cela vaut-il la peine d'y aller?

Oui

j'aimerais y aller car il parait que c'est plus autentique...

Tout depend de votre notion "d'authentique"

Mais en Juillet il faut l'oublier: C'est le plus gros de la saison des pluies.

Eventuellement a remplacer par une région encore relativement protégée, Un aperçu (liste non exautive) PRACHUAP PROVINCE

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour Irnev,

Ma copine et moi-même nous sommes actuellement en Thailande.

Pour ce qui est des logements loin de la foule sur Koh Tao, Phangan ou Koh Samui...Je vous invite à jeter un coup d'oeil à notre blog. Nous avons filmé toutes les plages de ces îles, ce qui vous permettra d'avoir une idée concréte de l'animation, de l'ambiance de ces plages. Vous verrez que certaines plages sont moins adaptées aux enfants en bas-âge lorsque la mer est profonde d'un coup...D'autres plages correspondent parfaitement à ce que vous recherchez: calme, de beaux fonds pour faire de la plongée et surtout bien adaptées pour vos enfants!

J'espere que nos vidéos vous aideront à faire vos choix! :)

Bien cordialement, Julien et Agnieszka :)
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
PO Pouchai ·
Sawaddi khrap. Pour un hôtel près de l'aéroport ? Pour les parcs et la jungle vous aurez tout le loisir dans le nord Chiang mai et sa région de trouver votre bonheur. Et oui les enfants pourront profiter de la piscine. Je comprend que ça les inquiètes. Pour les îles possibilité d'avions oui et l'endroit qui correspond le plus à ce que vous recherchez sera koh Phangan.🙂 Bon voyage ciao ciao. Som Chai.

Similar discussions

You might also like