Où vais-je trouver en france un endroit de vie pour " Jeune Retraitée" pas très riche, mais qui ne veut pas vivre dans "rien" mais plus facilement avec "peu"....
qui voudrais aussi des choses à faire, des gens à connaitre, des assos, des endroits à partager, des découvertes perso, etc... etc...
Je sais bien que je me répète, mais les choses ont avancées plus lentement que prévu et c'est maintenant, là de suite, que l'echéance arrive = oups ! ça fait un peu peur !!
j'éspère que vous serez encore nombreux au rdv avec des super-idées, des lieux magiques, du vécu aussi , des possibilités, ( tenant compte que l'euro-million est passé bien loin de moi!) que les années de vagabondage ne sont prises en charge par aucune caisse ni mutuelle, alors que même les ong vous sont redevables du temps passé chez elles.......
sans regret de ce temps passé : mais décider vite vite , où l'on peut être encore utile pour soi, les autres, avec encore une vie à vivre......
qui voudrais aussi des choses à faire, des gens à connaitre, des assos, des endroits à partager, des découvertes perso, etc... etc...
peu importe l'endroit ... la pire erreur c'est d'arrêter de travailler. Tous mes grands ami(e)s qui sont retraités le reconnaissent après coup, ne plus bosser c'est le début de la fin : plus de rencontres, plus de découvertes, la mise à l'écart progressive sur tout. Il vaut mieux retouver une activité même en l'aménageant et poursuivre le plus longtemps possible d'autant qu'il est possible de cumuler salaires et pension retraite.
Il ne faut pas généraliser. Je n'ai jamais été mieux que depuis que je suis retraitée. Je peux choisir les activités que j'aime, notamment voyager.
Quand je travaillais (dans un bureau), je rencontrais tous les jours les mêmes personnes que je ne voyais pas en dehors du travail. Maintenant, ma vie sociale est plus riche car j'ai plus de temps pour faire des rencontres et des activités.
Je comprends qu'on puisse préférer d'exercer une activité professionnelle quand on a un métier intéressant mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Cordialement.
Bonjour;
Ne seriez vous pas un ex enseignante ?
je suis un retraité actif depuis 19 ans, après naturellement une vie très active dans le travail. Des pistes pour vous répondre :Aimer est une activité naturelle bienfaisante et peu onéreuse, a conditions de donner beaucoup. voyager également, par exemple en vélo. Rencontrer des gens, donner, donner et encore donner, vous recevrez, recevrez encore beaucoup plus. le lieu n'est pas selon moi, déterminant.
Bon courage à vous lire.
Henri
Bonjour
Depuis le début de l'année je suis retraitée, ce qui a changé pour moi , la certitude que les '' belles années '' sont comptées et un certain stress face à la question financière.
Pour une femme , seule ( mais très entourée par une grande famille et des amis), vieillissante et modeste c'est plus difficile d'envisager sereinement les années à venir!!!!!
Certain sont malade, mal logé, abandonné, vive en couple mais malheureux (!).
La vie n'est pas un chemin droit et lisse, il est fait de bonnes et de mauvaises surprises, il a toujours un rayon de soleil à un moment de la journée où que l'on soit. Un sourire au coin d'une rue .
Il y a autant de retraités différents que d'actifs différents , c'est avant tout une question de philosophie .
Je n'attend plus d'héritage, au tirage mes numéros ne sont jamais les bons, mon prince charmant (célibataire, orphelin, sans enfant, sans charge et trés riche ) est définitivement introuvable, malgré cela je rêve ( aux voyages ) toujours. Rêver c'est être vivant !
Tout est possible Maya, la vie est belle et je vous souhaite le meilleur.
Cordialement
Pour eviter la retraite canape tele tele canape je fait avec ma femme des gardes de maisons un peu partout en France , une façon de visiter un peu les regions sans avoir a paye des locations.
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu