Vos suggestions d'une destination avec bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je recherche une destination adaptée pour partir avec mon bébé en janvier 2007 et qui aura donc 11 mois à cette période! j'ai bien des idées de destinations mais je me pose énormement de questions, en effet je recherche le soleil et le dépaysement, un hébergement qui puisse me proposer la garde de ma petite pour partir en balade avec papa, et de plus j'ai quelques interrogations sur le déroulement des voyages en avions avec les petits bouts surtout si cela dure en moyenne huit heures? Je compte sur vous afin de me faire partager vos expériences et mos communiquer vos conseils
TR Travelover Regular ·
Bonjour solyluna, si tu veux du soleil, effectivement tu vas devoir aller assez loin en janvier, après c'est aussi fonction de ton budget. A 11 mois, tu peux normalement encore mettre ton enfant dans la bacinette de l'avion, donc dodo tranquille (si vol de nuit ou heure de la sieste...), point de vue des destinations, la première que je conseille avec les enfants c'est l'île Maurice, idéale car les hôtels accueillent parfaitement les enfants en bas âge, avec possibilité de baby-sitting sans problème et les mauriciens adorent les enfants. Par contre janvier est généralement la période des cyclones, mais une collègue à mois y allait toujours à ce moment là et n'a pas eu de soucis. Il risque de faire assez chaud, c'estpour cela que j'y suis toujours allée avec mon fils (première fois il avait 10 mois) en mai/juin, moins chaud. Sinon, tu as aussi les fameuses antilles françaises, voir plutôt les villages Pierre et Vacances par rapport aux services apportés aux enfants. L'avantage à Maurice et aux Antilles, tu trouveras les soins, l'alimentation, couches... sans problème. Tu peux aussi regarder du côté de Dubai, intéressant sauf pour les tarifs... mais là aussi tu trouves un gigantesque Auchan par exemple avec des rayons encore plus fournis qu'ici ! Voilà ce que je vois comme ça rapidement dans les destinations "faciles", sans vaccins, attention l'eau à Maurice n'est pas potable, mais les bouteilles ne manquent pas ! Il suffit de rincer les biberons à l'eau de bouteille et le tour est joué ! J'espère t'avoir éclairée un peu, si besoin, je suis allée dans pas mal d'endroits avec mon fils, Cuba par exemple quand il avait 3 ans 1/2, alors si je peux t'aider... Bonne préparation.
Travelover... the world !
PL Planetlover ·
Très bonne idée Maurice, la Reunion aussi l'avantage de ces 2 destinations c'est de ne pas avoir de décalage horaire si tu pars de France bien sûr.
DE Dezordre6 Regular ·
Je ne connais pas l'île maurice, je suppose que c'est super...mais je crois assez cher de Paris, non? Sinon, les Antilles avec un bébé, c'est trés sympa. Avantages: même langue, même produits, beau temps, plages de sable et surement pleins de baby sitter dispo! Pourquoi ne pas louer une maison, cela revient généralement moins cher que l'ho^tel.
NE Neptunéa Regular ·
L'avantage des DOM, c'est que si, comme moi, tu as besoin d'aller aux urgences de l'hôpital avec ton bébé, c'est pris en charge au même titre qu'en métropole. Les urgences de Pointe à Pitre, c'est quelque chose ! Tout va au ralenti mais mon fils a été très bien soigné. Nous avons aussi eu besoin d'un médecin généraliste en Guadeloupe une autre fois, à Cayenne et en Tunisie. Mais là, ça revient plus cher et tu ne connais pas forcément les médicaments. Ceci dit, c'est génial de voyager avec des enfants. Nous n'avons pas arrêté pour autant, au contraire. Bon séjour avec bébé ! Neptunéa. 😉
CA Cathmarion ·
vous cherchez du paysement, du soleil et bien venez en guadeloupe! je vous trouverai une nounou si vous voulez visiter mais vous pourrez tt de mm profiter de la mer avec votre bébé. je peux vous proposer un appartement entiérement equipé dans une résidence securisée avec vue mer et plage devant
cathmarion

Similar discussions

You might also like