Bonjour solyluna,
si tu veux du soleil, effectivement tu vas devoir aller assez loin en janvier, après c'est aussi fonction de ton budget.
A 11 mois, tu peux normalement encore mettre ton enfant dans la bacinette de l'avion, donc dodo tranquille (si vol de nuit ou heure de la sieste...), point de vue des destinations, la première que je conseille avec les enfants c'est l'île
Maurice, idéale car les hôtels accueillent parfaitement les enfants en bas âge, avec possibilité de baby-sitting sans problème et les mauriciens adorent les enfants. Par contre janvier est généralement la période des cyclones, mais une collègue à mois y allait toujours à ce moment là et n'a pas eu de soucis. Il risque de faire assez chaud, c'estpour cela que j'y suis toujours allée avec mon fils (première fois il avait 10 mois) en mai/juin, moins chaud.
Sinon, tu as aussi les fameuses
antilles françaises, voir plutôt les villages Pierre et Vacances par rapport aux services apportés aux enfants.
L'avantage à
Maurice et aux
Antilles, tu trouveras les soins, l'alimentation, couches... sans problème.
Tu peux aussi regarder du côté de
Dubai, intéressant sauf pour les tarifs... mais là aussi tu trouves un gigantesque Auchan par exemple avec des rayons encore plus fournis qu'ici !
Voilà ce que je vois comme ça rapidement dans les destinations "faciles", sans vaccins, attention l'eau à
Maurice n'est pas potable, mais les bouteilles ne manquent pas ! Il suffit de rincer les biberons à l'eau de bouteille et le tour est joué !
J'espère t'avoir éclairée un peu, si besoin, je suis allée dans pas mal d'endroits avec mon fils,
Cuba par exemple quand il avait 3 ans 1/2, alors si je peux t'aider...
Bonne préparation.