je voudrais acquerrir (si je vends mon patrol 😉 ) un camion trm 4000, pour le transformer en camping car 😎 j'aimerais avoir l'avis de personnes qui en posséde, pour en connaitre son comportement 😏 son "confort", sa conso, le tarif des assurances, le prix d'un cellule, des fabricants, ect...... .tous les avis seront les bienvenues merci d'avance christian
Vos avis sur le trm 4000
by Patrol59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je voudrais acquerrir (si je vends mon patrol 😉 ) un camion trm 4000, pour le transformer en camping car 😎 j'aimerais avoir l'avis de personnes qui en posséde, pour en connaitre son comportement 😏 son "confort", sa conso, le tarif des assurances, le prix d'un cellule, des fabricants, ect...... .tous les avis seront les bienvenues merci d'avance christian
je voudrais acquerrir (si je vends mon patrol 😉 ) un camion trm 4000, pour le transformer en camping car 😎 j'aimerais avoir l'avis de personnes qui en posséde, pour en connaitre son comportement 😏 son "confort", sa conso, le tarif des assurances, le prix d'un cellule, des fabricants, ect...... .tous les avis seront les bienvenues merci d'avance christian
Je n'en possède pas mais j'en conduis très fréquemment...
Le 4000 est un camion solide et qui passe partout, mais il est bruyant et consomme pas mal (24L/100, au minimum). Pas très confortable car très rustique et suspensions très raides. Nécessite d'avoir de bonnes bases en méca car les modèles que l'on trouve sont anciens et ont connu de nombreux propriétaire. Peut-être de bonnes affaires aux domaines.
Le TRM 2000 est plus confortable car moins rustique, on le trouve en plusieurs chassis et suspensions. La cabine est petite et il faut au minimum changer les sièges d'origine qui sont carrément nuls (c'est Renault quoi...) En tout terrain il passe partout car petit gabarit, mais attention aux devers (surtout s'il supporte une cellule) car son centre de gravité est haut et l'empattement très court. C'est l'un des rares camions de ce type à avoir une conso raisonnable (18L/100 en conduite 2X4), mais son autonomie est limitée (réservoir d'origine de 130L), il faut donc prévoir les nourrices ou aménager un second réservoir. L'entretien est très facile, le moteur très accessible et on peut changer une roue tout seul. Comme il est plus moderne qu'un 4000 ou qu'un unimog, la cabine dispose d'un vrai chauffage, ce qui peut être intéressant en fonction de tes destinations.
Si tu veux d'autres renseignements, à ton service...😎
G.
"Au commencement, Dieu ne savait pas qu'il était Dieu, puisqu'il était tout seul. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux: un qui est Dieu, et l'autre qui lui dit: «Mon Dieu»."
bonsoir
Pour le moment ceci est un projet et avant toutes choses, ie dois vendre mon patrol voir sur mon site, 😄 (http://www.debucquoi.com/christian/ ). je prends note des réponses, mais de je voudrais surtout le concevoir et ormis la cellulle faire le reste moi même. @+ christian😉
😎Salut,
j'ai un TRM 2000 sur lequel j'ai fait faire une cellule. Ensuite je l'ai entièrement aménagé à mon idée : WC, douche, eau chaude, frigo à compression sur solaire et beaucoup de rangements car je tiens à transporter des choses pour des ONG qui en ont besoin....
Pour plus d'infos me contacter.
A plus...
ORION : Quand VOYAGE rime avec PARTAGE
salut Nous nous avons un trm9000 et partons pour un tour du monde en septembre 2006
camion recuperer en Mauritanie un proto Nous cherchons une personne qui pourrais nous renseigner pour faire faire une cellule Pour l'instant nous avons un plan à voirons cellule isotherme mais si tu as d'autres infos ! t plan d'amenagement? voila à bientôt nath
Pacteau
🙂Salut,
Jai fait réaliser ma cellule par les établissements EVEN de Toulouse (zone Thibault 05.61.41.29.95). Excellent travail, mais faut pas être pressé car il a beaucoup de boulot. Je l'ai isolé avec un de ces nouveaux isolants réflecteur mince et le résultat est fabuleux quand aux plans, j'ai tout cogité moi-même et bien sûr je suis pret à te les passer. J'ai une première réalisation d'il y a 20 ans qui m'a été fort utile dans la conception générale et tout dépend ce que tu cherche : niveau de confort, nombre de personnes, volume final... etc on peut faire tellement de choses...
Détail trés important : EVEN est carrossier constructeur, ce qui m'a permis de passer comme une fleur aux mines en catégorie VASP CARAVANE ce qui n'est pas évident du tout...et de pouvoir l'aménager tranquilement aprés.
Pour plus d'infos me contacter à ejoty@free.fr
A plus, salut Pierre
ORION : Quand VOYAGE rime avec PARTAGE
c rigolo car je suis en plein dedans, Nous partons pour un tdm avec un T.R.M 9000 recup en Mauritanie.
Nous sommes en train de chercher une cabine isotherme .Nous avons plusieurs adresse mais nous continuons de chercher de l'occass mais avec nos dimension sa n'a pas l'air evident si tu à besoin d'info n'hesite pas
Pacteau
Salut à tous !!
Je suis nouveau sur le site, je souhaite acquérir un TRM 2000 pour y installer une cellule camping-car. Qui pourrait me confirmer que le 2000 peut passer de 4x4 en 4x2 alors qu' il me semblait que c'était un 4x4 permanent. De plus, toutes infos sur le TRM 2000 et la préparation de ce type de véhicule pour un grand voyage seront les bienvenues.
Cordialement, Beagle
Je suis nouveau sur le site, je souhaite acquérir un TRM 2000 pour y installer une cellule camping-car. Qui pourrait me confirmer que le 2000 peut passer de 4x4 en 4x2 alors qu' il me semblait que c'était un 4x4 permanent. De plus, toutes infos sur le TRM 2000 et la préparation de ce type de véhicule pour un grand voyage seront les bienvenues.
Cordialement, Beagle
Le TRM 2000 est en 2 roues motrices en position route et on le passe en 4 roues motrices avec ou sans blocage du differentiel suivant les besoins.
C´est comme ça sur le mien et tous les TRM 2000 que j´ai vu.
ORION : Quand VOYAGE rime avec PARTAGE
Nous venons de poser une caisse sur notre TRM4000. Nous voudrions savoir comment faire pour le passer en VASP caravane sans l'avoir aménagé au préalable? Nous attaquons également la phase des plans d'aménagement et serions éventuellement interessé de voir les votre. Nous sommes actuellement sur Albi, a une soixantaine de kilometres de toulouse. En attendant de vos nouvelles...
Bonjour,
c'est le carrossier constructeur qui doit le déclarer VASP caravane auprès de la préfecture et ensuite on va avec la carte grise VASP caravane le faire passer à la drire...
C'est du moins comme ça que j'ai fait pour le mien.
Si vous souhaitez venir voir le mien il n'y a pas de probleme, suf que je m'absente cette semaine, mais je serais de retour samedi.
Voici mon mail coiffait.pierre@gmail.com
A bientôt....
Pierre
ORION : Quand VOYAGE rime avec PARTAGE
voir ici ausi
http://camionvoyageur.uniterre.com/
Je cherche un trm...
Me contacter à < malvinagps@gmail.com > stp
Merci
M.
midnightstar
Salut,
Vous ne précisez pas si vous recherchez un TRM 2000 ou 4000 ou peut-être avez déjà trouvé vôtre bohneur mais je vends un TRM 4000 de 56 000 KM et équipé camping-car. Il est homologué camping-car par le bureau Véritas (Gaz et électricité) et par la DRIRE (les mines). Son prix est de 20 000 euros.
A vôtre disposition pour plus d'info.
olive-zitouni@hotmail.fr
Vous ne précisez pas si vous recherchez un TRM 2000 ou 4000 ou peut-être avez déjà trouvé vôtre bohneur mais je vends un TRM 4000 de 56 000 KM et équipé camping-car. Il est homologué camping-car par le bureau Véritas (Gaz et électricité) et par la DRIRE (les mines). Son prix est de 20 000 euros.
A vôtre disposition pour plus d'info.
olive-zitouni@hotmail.fr
merci de votre réponse, j'ai acheté un Brimont Brutt.
Cordialement
Bernard
midnightstar
bonjour,
peut être je va aller voir un trm 4000 la semaine prochaine, car je suis a la recherche d'un camion.
votre avis sur les prix?
Bonjour
Tout dépend du TRM, provenance domaines ou immatriculé civil, passage aux mines OK, PL d'origine, modifié, passé à la Drire, etc...
Les prix peuvent aller de 1500€ dans le cas le plus défavorable à 8000€ pour un PL civil et avec CT vierge.
Certains diront que payer plus de 5000€ est un crime... les mises en conformité du CT ne sont ni simples ni gratuites et les contre-visites coûtent le prix de la première visite...
La facture peut vite augmenter.
Selon tes moyens, choisis un PL en bon état, avec CG civile normale (pas collection) et CT valide.
Tu peux acheter un TRM4000 à prix minimum, cela dépend de tes compétences en mécanique et faire les démarches administratives toi-même, c'est parfaitement autorisé, mais c'est long et ça coûte... (mais qu'est ce qui est gratuit de nos jours... 😄 )
Amicalement
@+
bonjour pacha,
et merci pour ta réponse.
en effet je suis hollandais, donc pardonnais mon francais.
le trm 4000 que j'ai vu est déja aménagé comme camping car (vasp).
comme je ne connais pas les trm 4000, j'aimerai bien obtenir plus d'info sur les points faible.
merci d'avance,
dakrido
Bonjour,
Merci pour tes avis, j'ai changé mon fusil d'épaule, Land-Rover aménagé en cours de finitions...
Merci et bonne route.
Bernard
midnightstar
Bonjour
Côté points "faibles", confort de la cabine assez rustique et bruyante quand on roule à fond. Autre défaut, à froid le moteur fume pas mal, ça diminue avec la montée en T° jusqu'à devenir normal, mais ça surprend au début. J'imagine mal un démarrage à froid dans un camping sans vent... Les voisins vont pas apprécier. Enfin en hiver, démarrage à froid assez long.
Côtés "forts" du TRM4000, 4x4 permanent (blocage inter-pont et pont AR d'origine), mécanique robuste et simple, pas d'électronique, châssis très robuste, roule facilement à 80/90km/h, conso "raisonnable" pour un poids-lourd (20 à 25 litres, 30 sur piste), capacité d'emport importante (4T de charge utile), longueur de châssis permettant le montage de cellule de 5m de long.
Solutions pour pallier aux côtés "faibles": Bruit: rouler à 80 km/h maxi, c'est bon pour les oreilles et pour le portefeuille. Fumées: installer un chauffage gasoil à eau et préchauffer le moteur avant démarrage pour limiter les fumées, réglage "fin" des injecteurs. De ce côté il n'y a pas de miracle à attendre, la conception même du moteur MAN 797 est la cause de la fumée à froid. A T° normale du moteur il ne fume plus (sauf problème technique). Le montage de ce chauffage permet de résoudre les problèmes de démarrage à froid.
Au bilan, c'est un vrai "chameau" fiable, économique (comparé à d'autres PL qui consomment à peine moins mais sont plus chers à l'achat) et solide, c'est pas pour rien qu'on en voit qui partent pour des destinations très lointaines (mongolie, afrique) Le moteur ne développe "que" 133cv, trop faible pour sauter les dunes mais largement suffisant pour de la ballade touristique tout terrain.
En plus on en trouve assez facilement actuellement et à des prix sympas.
@+
Côté points "faibles", confort de la cabine assez rustique et bruyante quand on roule à fond. Autre défaut, à froid le moteur fume pas mal, ça diminue avec la montée en T° jusqu'à devenir normal, mais ça surprend au début. J'imagine mal un démarrage à froid dans un camping sans vent... Les voisins vont pas apprécier. Enfin en hiver, démarrage à froid assez long.
Côtés "forts" du TRM4000, 4x4 permanent (blocage inter-pont et pont AR d'origine), mécanique robuste et simple, pas d'électronique, châssis très robuste, roule facilement à 80/90km/h, conso "raisonnable" pour un poids-lourd (20 à 25 litres, 30 sur piste), capacité d'emport importante (4T de charge utile), longueur de châssis permettant le montage de cellule de 5m de long.
Solutions pour pallier aux côtés "faibles": Bruit: rouler à 80 km/h maxi, c'est bon pour les oreilles et pour le portefeuille. Fumées: installer un chauffage gasoil à eau et préchauffer le moteur avant démarrage pour limiter les fumées, réglage "fin" des injecteurs. De ce côté il n'y a pas de miracle à attendre, la conception même du moteur MAN 797 est la cause de la fumée à froid. A T° normale du moteur il ne fume plus (sauf problème technique). Le montage de ce chauffage permet de résoudre les problèmes de démarrage à froid.
Au bilan, c'est un vrai "chameau" fiable, économique (comparé à d'autres PL qui consomment à peine moins mais sont plus chers à l'achat) et solide, c'est pas pour rien qu'on en voit qui partent pour des destinations très lointaines (mongolie, afrique) Le moteur ne développe "que" 133cv, trop faible pour sauter les dunes mais largement suffisant pour de la ballade touristique tout terrain.
En plus on en trouve assez facilement actuellement et à des prix sympas.
@+
Log in first, then come back to this page.










